13482 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
206 critiques
3
169 critiques
2
143 critiques
1
115 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eif Ji
12 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 janvier 2022
Alors pour commencer, pour moi la plus grosse incohérence c'est l'origine des éternels. Si on suit bien le film, ils ont été créés dans un but précis, programmés. Ce sont des machines, robots comme vous voulez, alors comment se fait-il qu'ils ont des sentiments tel des humains alors, qu'ils existent bien avant l'humanité. Et.. Ils ne devraient pas saigner non plus ????? Donc vous jugerez par vous-même. Point suivant, alors là, chapeau, toutes les diversités y passent, le film Benetton de l'année. Est-ce que cela représente vraiment l'origine de l'univers ?????? Passé toutes ces incohérences, un film long, le temps de tout mettre en place, on est devant un divertissement familial de "super héros" qui n'en sont pas, puisqu'ils ne sont pas humains. Enfin bref, les effets spéciaux sont bien réalisés (sauf la séquence après le générique de fin, le troll, vous verrez on frise le ridicule), les acteurs font le boulot, on va dire qu'il a la moyenne, mais sans plus.
Troisième film de cette phase 4 du MCU , pour moi c'est à ce jour le meilleur. On attaque vraiment la partie mythologique de l'univers , et les enjeux sont donc plus élevés que dans les précédents où on se cantonnait souvent à la Terre. Les Éternels dure environ 2h30 et je ne me suis personnellement pas ennuyé , ce qui est toujours un point positif pour n'importe quelle œuvre. On nous introduit un groupe d'individus aux pouvoirs impressionnants et les scènes d'action sont qualitatives comme souvent chez Marvel , de plus les personnages sont suffisamment creusés dans leurs caractères et interactions pour être un minimum intéressants ; bien entendu le film bénéficie d'un bon casting comme d'habitude. La fin contient deux scènes post générique qui nous tease des futurs protagonistes , marque de fabrique qui fonctionne toujours pour éveiller la curiosité des spectateurs sur la suite. The Eternals est donc un bon cru en attendant le prochain Spiderman.
Deja l'idée du film est illogique...les Éternels n'intervienne pas contre thanos pour sauver la moitié des vies de l'univers mais se rebellent pour la population de la terre . Bref, c'est mou....il ne se passe pas grand chose ...tellement prévisible....et surtout , les films de super héros contre des monstres sans personnalités n'ont jamais donner de bons films.. La personnalité et les pouvoirs des éternels font plus penser à des copies de super héros connus...superman, wonder woman, flash, hulk etc... Le casting de "star" n'apporte malheureusement rien de plus... J'attendais beaucoup de ces super héros tout puissant, au final on a un marvel version lidl..
Film plus que moyen... .Et je suis gentil . Décidemment l idéologie woke touche Marvel et cela devient catastrophique . Pourquoi ? Tout simplement , parce que cette idéologie pathétique , a le but de plaire aux minorités pour que tout le monde soit content ... Du coup , des acteurs sans charisme et un scénario avec un final plus que moyen , Je n ai ressenti aucune émotion dans ce film . Angelina Jolie avait certainement besoin d argent pour tourner dans ce film , d ailleurs elle est très discrète et laisse le leadership à une asiatique peu convaincante . Ma seule satisfaction , c est de ne pas avoir eu à payer une place de cinéma pour voir cette daube ... oui pour moi c est une daube .
Quelle purge !! Dès la séquence d'intro et le combat contre les déviants ....On sent que ça va pas le faire ! Et que c'est long mais que c'est long , environ 1h30 pour rien car le temps qu'ils se retrouvent et qu'ils se racontent leurs vies de 7000 ans ...ça n'en finit plus !! Les déviants au fait , c'est quoi?? des " Kaiju" de catégorie 2 ?? Et le casting ? quel choix de rêve ....Tous ces Eternels n'ont aucun : I ...charisme( hé hé) !! Leurs noms s'oublient dans la seconde qui suit . Le menu Woke est au complet : femmes fortes, diversité raciales et bien sur le quota LGBTQ qui cumule ici couleur de peau et surpoids( le pauvre , il a tout ramassé) !! Aprés c'est : je te trahis , tu me poignarde , tu te repends et ça recommence à l'infini !! Trop de pouvoirs , c'est abusé ; avait on besoin d'un Superman et d'une Flash ??? Eternels ....(à) oublier !!
Une histoire que j'ai eu un certain plaisir à regarder. Quelques longueurs. Sur ce point je m'y attendais avec les 2h30 de films. J'ai été dépaysé, Est-ce bien là une de mes attentes ?
Je m'attendais à quelque chose de très convenu dans le scénario au vue des autres adaptation de héros Marvel mais malgré quelques clichés, Chloé Zao arrive à faire de film au casting épatant est bon film. Malgré quelques longueurs par moments, on apprends à découvrir la vie de ces éternels et suis curieux de voir la suite si jamais elle se fait.
Je viens de le voir sur disney+ , j'ai bien aimé le film qui est un peu différents des autres marvel avec entre autre une intrigue qui laisse peu de place a d'éventuels blagues a 2 balles . La fin me laisse un peu perplexe , un peu trop facile a mon gout mais cela n'entache pas les autres qualités de ce marvel avec des effets spéciaux de très grande qualité et de très bon acteurs , il faut dire que le groupe marvel ce trompe rarement a ce niveau la . J'aimerai vivement qu'un second opus donne une suite ce serai dommage d'en rester la.
Après plus de 10 ans de Marvel, voila le premier que j'ai apprécié et que je reverrai avec plaisir! Le scénario est déjà un peu plus poussé que les histoires profondément débile des Avengers, les décors sont tous magnifiques et originaux, très très peu de décors "humain actuel".
Les personnages ont tous une profondeur pile ce qu'il faut pour s'y attacher, et le bien et le mal se confondent parfois, on en revient au scénario mieux écrit et plus riche et on s'y surprend!
Les éternels nous présente les entités cosmiques les plus puissantes de l'univers, créateur et destructeur de mondes, galaxies, planètes. L'échelle de puissance comparée aux super-heros Marvel habituels est complètement démesurée ne représentant que des fourmis à leurs yeux. Sûrement le film Marvel le moins accessible en terme de scénario, Chloé Zhao misant tout sur le développement de ses personnages quitte à abusé de longues scènes de dialogues parfois dispensables. Par contre en terme de mises en scènes c'est réussi, beaucoup plans sont très maîtrisé et surtout filmé dans de vrais décors donnant au film une certaine grandeur, cela n'en fait pas un film d'auteur pour autant mais lui donne un certain cachet. Le film a tendance également à s'éterniser pour ce qu'il propose, on sent bien que l'univers qu'il veut proposer à l'air complexe et gigantesque mais au finale on n'y apprend n'y ne voit grand chose. Le casting est correcte et les effets visuels réussies comme souvent avec les films Disney. Pas le meilleur ni le pire des Marvel, Black widow était pour ma part bien pire, reste à voir comment ces éternels vont s'intégrer dans l'univers étendu.
Un film à grand spectacle, blockbuster oblige, avec des effets spéciaux dingues et de bons acteurs, attachants et tout et tout... Dégoulinant comme une guimauve de bons sentiments, ce Marvel (j'adore Marvel) rejoint tous les autres dans le principe de "Sauvons l'humanité". Bref, de l'action, des larmes, des morts, une belle histoire, de l'amour,... La recette gagnante ! Ca se suit sans problème, l'histoire est plutôt bien construite. A voir
Le film porte bien son titre. C'est long, ont n'en voit pas le bout, une éternité... Je pense que je vais vite l'oublié. C'est dommage, car je pense qu'il y avait du potentiel avec de tel personnage!
J'ai bien peur que les films qui arrivent en dernier de chez marvel ne comportant pas de super héros emblématique populaire dans les comics ne soient des échecs. The Eternals arrive, mais déjà, on sombre dans le répétitif type des films super héros balancé au publique sans vraiment un investissement artistique personnel. C'est ce que l'on appel "de la grande distribution". Un film qui n'entraine pas dans l’euphorisme et l'adrénaline. Même Shang-Chi était meilleur, mais reste à catégoriser dans la même marmite. Il y a deux types de films: Les bons films qui vous prennent aux tripes, bien réalisé, bien amené et bien scénarisé. Et puis il y a les mauvais films. Ceux qui sont la pour distraire, mais qui ne vous m arqueront pas. Vous n'aurez même pas envie de les revoir. Ces derniers, s'adressent à un publique (pour ceux qui ont adoré) consommateur, sans goût. Qui ne s'arrêtent pas à la finesse, ils avalent jusqu'à l'indigestion sans s'en rendre compte, et trouvent cela "bon". Tous les films réellement bon, restent dans les esprits, et le temps donnent raison à ces films devenus cultes. The Eternals est un film qui distrait, il occupe lorsque l'on n'a rien à voir. Mais la distraction, c'est se faire plaisir, et on n'éprouve pas plus que ça du plaisir à regarder ce film amené rapidement sur les personnages, scène de combats, dialogues, soupçon de morale. Mais la sauce de prend pas, car cela en devient "cliché". Et les clichés, on s'en aperçoit.
du vrai Chloé Zhao. Pas de scénario. Pas de mise en scène. Pas d'acteurs. incohérence entre périodes et civilisations. je suis complètement déçu. je trouve que Chloé Zhao est trop surcotée.