C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2014
J'aime beaucoup la petite équipe d'acteurs de ce film, qui avait fait l'amusant "pineaple express". Malgré ça, ce film est bien trop succinct, et aurait presque pu tenir en un épisode de 30 minute de sitcom.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2014
Drôle de film que ce "C'est la Fin", avec son allure de "private joke" un peu pointue entre potes (Rogen, Franco, Baruchel, Hill, etc.), et qui mélange pourtant, non sans intelligence, les codes de la comédie Apatowienne avec les ressorts du film de terreur gothique hollywoodien. Du coup, s'offrent à nous plusieurs niveaux de lecture, certains plus réussis que d'autres : la critique du "système" - auxquels nos "héros" reconnaissent avoir succombé avec une honnêteté vaguement masochiste - est réjouissante, même si pas des plus profondes ; faire admette au fan, en accumulant l'auto-dérision, que même les stars peuvent être des humains ordinaires - et donc se comporter de façon régulièrement abjecte - est un but charmant, même si pas forcément révolutionnaire, et donne ci et là des résultats parfois hilarants (Michael Cera et Danny McBride emportent la palme haut la main !) ; au final, c'est pourtant le thème "religieux" de l'Apocalypse qui est sans doute traité avec le plus d'audace - dans le contexte du christianisme de plus en plus extrémiste de l'Amérique moyenne, entre démons priapiques, petits arrangements minables avec la foi, et surtout une formidable vision du Paradis comme scène idéale pour boys bands, dans un final extatique et mémorable. Pour être un peu trop long, et pas toujours aussi drôle qu'il devrait l'être du fait de l'abattage outrancier des acteurs déchaînés, "C'est la Fin" s'avère néanmoins une réussite plus qu'honorable.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2014
Ce film n'est pas à prendre au sérieux. C'est surtout un gros délire marrant même si je me suis parfois ennuyer. Evidement le casting est très bon, même les petites apparitions de certains acteurs. 11/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2014
Exercice de style assez sympa de la part de la bande Appatow, qui se ridiculise elle-même en jouant leurs propres rôles dans une fiction. L'aspect foutraque et improvisé tranche avec le déroulement de l'histoire calibré qui dézingue un peu l'aspect too much d'Hollywood et de ses artistes pleins de bonté qu'on veut nous montrer habituellement. Le scénario n'en reste pas moins limité, mais la démarche, elle, se veut jusqu'au boutisme dans le délirium total. Ça rappelle un peu la démarche de Bertrand Blier avec son film "Les Acteurs", où l'aspect introspectif du métier d'acteur était plus poussé et plus repoussant au final pour les spectateurs. Là, cette réflexion est amenée par des réflexions boutades entre "amis" du 7ème art et ne se présente pas comme le fil conducteur de la démarche. L'entertainement reste le premier motif de ce film, qui permet plus sporadiquement de parler de leur métier et de leur réflexion sur les grosses aspérités de leurs personnes. C'est un peu long, mais très drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Une comédie, une parodie, un film d'horreur, un documentaire... This is the end regroupe tous ces genres là. Une peuplade d'acteurs jouant leur propre rôle, montrant une "réalité" de la vie à Hollywood, est la clé de la réussite de ce film étant donné qu'il accentue un faux côté réaliste, mais permet un attachement aux personnages plus évident. Une histoire drôle, des gaffes, des apparitions hilarantes (emma watson, rihanna...), des séquences complètement déjantées, un film qui met de bonne humeur, voilà ce qu'est this is the end.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2014
Du grand n'importe quoi... une fin plutôt jouissive... plein d'acteurs connus... c'est loin d'être du grand art mais ça a eu le mérite de me faire rire à certains moments !
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2014
Toute le lourdeur et la bassesse de Seth Rogen réuni en 1h30 de catastrophe cinématographique
Seth Rogen n'est définitivement pas connu pour sa finesse, dans ce film sur la fin du monde, il enchaîne les gags lourd et pesant auxquels on n'ose pas même sourire. Un casting bon avec notamment James Franco mais le point faible du casting est son propre réalisateur Seth Rogen qui ne s'est toujours pas trouvé de talent artistique. Le film aurait pu être réussi, une idée de départ bonne, un casting pas mal; mais la réalisation lourde casse tout le film. Quand certains se plaignent de la mauvaise distribution du film, on ne peut que s'en réjouir, des milliers de français ont échappé à la plus mauvaise comédie sortie en 2013 .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2014
Du pure délire, du grand n'importe quoi mais on s'amuse bien, aucune prise de tête, scénario original.
Cé L
Cé L

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2014
C'est pas non plus la comédie de l'année, mais j'ai passé un bon moment devant ce film même si au début était long à démarrer...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2014
pas tres client de l'humour pour ado bien lourd a base de pet de cul et tout le reste je ne savais pas a quoi m'attendre

Seth rogen étant assez lamentable dans ses prestations et nettement plus doué pour le doublage que pour le vrai cinéma , au final je reste satisfait du résultat

le petit coté gore nous fais penser a un film du duo frost/pegg , quelques gags sont amusant , les effets spéciaux sont inégaux parfois tres réussi parfois a la limite de l'amateurisme , la bande son tient le coup

et meme si il tire un peu en longueur et que la fin est consternante , je ne regrette pas de l'avoir vu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2014
Original, drôle, loin de la défense de valeurs américaines, mais plus proches d'un film entre potes, qui par l'audace du scénario arrive à nous faire passer un moment inoubliable. On regrettera la fin qui qui visuellement, comparé au reste du film, est très moche ( spoiler: je ne savais pas qu'au paradis, c'était encore les années 90)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2014
Le délire de base est déjà bien barré : une fête organisée chez James Franco, qui invite ses potes stars. Tous les acteurs jouent donc leur propre rôle, et ils s'en donnent à coeur joie pour saccager leur réputation. Mais la suite est encore plus fendard, grâce à des caméos hilarants (Tatum en tête !), un rythme qui ne faiblit que rarement, pour finir sur du n'importe quoi démentiel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2014
Pur film de délire complet ! je m’attendais a un film complétement barré mais alors la , c'est deux fois plus le cas . mettre des acteurs de film connue dans leurs propre rôles est franchement une bonne idée surtout vu les tête d'affiche entre james franco ou seth rogen spoiler: et mention spécial pour emma waston qui est encore une fois sublime

j'adhère complétement a l'idée . a voir entre ami(e)s ou même seul car l'humour et le purement délire sont présent dans ce film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Un excellent divertissement, des acteurs peu connus du grand public (sauf James Franco et Jonah Hill) jouant leur propre caricature et un scénario WTF superbement bien ficellé. Je recommande si on veut rigoler (sans les enfants, le film contient quelques scènes peu appropriés à un jeune âge).
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2014
Un trip de potes auquel il vaut mieux être initié, faute de ne pas forcément adhérer à l’humour déployé. Les inséparables Seth Rogen et Evan Goldberg rassemblement leur petite Dream Team pour illustrer l’apocalypse version Hollywood à feu et à sang. Ainsi, Rogen lui-même, accompagné de James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Craig Robinson, Danny McBride et quelques autres guests interprètent leurs propres rôles, ceux des acteurs qu’ils sont au moment ou se déchaîne sur la terre les feux de l’apocalypse. Si l’on apprécie le fait que des amis s’amusent ensemble à tout faire péter, à s’envoyer des vannes et à rire de tout, l’amitié, c’est bien, difficile pourtant de s’extasier devant un élan comique qui leur semble très propre. Pour avoir beaucoup apprécié SuperGrave mais nettement moins Délire Express, autant dire que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec la bande à Rogen, comme on pourrait les appeler. Si chacun fait son bout de chemin en individuel, certain plutôt bien, l’équipe semble éprouver un certain plaisir à se retrouver pour déconner.

Si dans le fond C’est la fin est dans une certaine mesure amusant, c’est bel et bien grâce à cette complicité dont font preuve tous les interprètes, jouant qui plus est d’une autodérision plutôt inattendue donc sympathique. James Franco démontre une fois encore qu’il est capable de tout jouer, l’ironie, la comédie, l’action, le drame et même le pire des crétins. La variation de jeu de ses collègues à l’écran est certes moins étoffé mais l’on appréciera tout un chacun pour son coté naturel, Jonah Hill le premier, sans doute le nouveau réel talent de la bande, Franco étant déjà passé à la postérité. Paradoxalement, l’initiateur qu’est Seth Rogen n’est de loin pas le meilleur sur le plateau, alors qu’on lui préfère, mais c’est selon, les pitreries de Robinson ou les grossièretés de McBride. Bref, le casting est homogène, complémentaire et complètement barré. C’est aspect du film, j’ai aimé.

Coté visuel, si tout n’est pas franchement exceptionnel, l’accent ayant été mis ailleurs, C’est la fin délivre tout de même quelques séquences plutôt bien torchées. La but n’était pas d’entre mettre plein les mirettes mais nos petits gars ont tout de même pris soin à ce que leur film n’ait pas la tronche incisive d’une pure parodie. On apprécie le travail. Ce que l’on apprécie en revanche nettement moins, c’est cette perpétuelle à tout remettre au cul, à l’alcool et à la drogue. Oui, la jeunesse s’amuse, celle, américaine, plus encore que les autres. Certes, les stars ont la belle vie mais quelle place accorder à un tel film à une histoire de magazine de fesses collées entre elles, à de furieuses joutes verbales à celui qui gicle le plus souvent? Pas un grand intérêt. L’humour employé ici n’est pas vraiment le mien. Pour autant, il m’arrivera de m’esclaffer devant quelques débilités au menu, sans plus.

Sans doute pas très touché par le type d’humour inlassablement employé par les petits rigolos du moment, la visionnage de C’est la fin ne m’a certes pas déplu mais ne m’aura quasiment jamais emballé, la spectatrice à mes cotés, elle, n’ayant jamais ri. C’est tout dire. Oui, vive la jeunesse, celle qui se marre ici et dont je ne semble plus faire partie. Je suis pourtant dans la tranche d’âge des acteurs. Bref, peu importe, un succès commercial assuré pour une petite escouade d’acteurs qui aiment travailler ensemble. Soyons content pour eux. Pour le reste, on recherche toujours une comédie digne de ce nom, le cap 2010 passé. 08/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse