17 ans encore
Note moyenne
2,6
5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
140 critiques
3
86 critiques
2
120 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2009
Comédie teenage américaine assez classique à première qui ne brille pas vraiment pas son scénario. Pour la 100e fois un père de famille looser a la chance de retenter une nouvelle vie à travers un rajeunissement fantastique... Bref tout ça n'a rien de nouveau. Pourtant le film a un certain charme, tout d'abord Zac Efron est un excellent comédien et parvient à donner une sympathie évidente sur son personnage. De plus, si les autres personnages ont été franchement négligés, le sien a une réelle profondeur qui fait que suivre ses aventures est divertissant. Ce film est loin d'être du chef d'oeuvre mais voilà il reste très agréable à regarder, ne rentrant pas trop dans le gnan gnan habituel. Un teenage movie au dessus de la moyenne qui ne restera cependant pas dans les annales.
En conclusion je noterais à nouveau l'idéologie américaine extrêmement présente encore une fois. Si elle ne gache pas le film, elle reste vraiment agaçante et on peut se demander si le cinéma américain ne pourrait pas s'en abstenir ( le sujet en vogue justement ). Après l'abstention sur le sexe, à quand l'abstention propagandiste chez nos amis américains ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2009
Euh... je crois que la note est assez suffisante pourdire se que je pense du film.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2009
"17 ans encore", c'est un peu un "Cyprien" à la française. On y voit un geek aux oreilles taillées en pointe et son acolyte qui lui aussi subit une étonnante transformation. Résultat, c'est aussi naze malgré un générique de fin original autant que sympathique. Mais au moins, dans notre film bien de chez nous, on pouvait se rincer l'oeil devant la divine Elisa Tovati. Alors que là, rien. Les geeks nous cassent vraiment les couilles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
ce matin je suis allé au cinéma en voulant voir une comédie, finalement mon choix s'est porté sur 17 ans encore.
et franchement j'ai adorer ce film. jamais lourd on retrouve un zac efron trop fort. une comédie bien à l'américaine mais intéressante
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2009
film sympa,on sourit,on rit..on prend du plaisir à regarder cette histoire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2009
C'est étrange, je n'aime pas cette phrase mais 17 ans encore n'est pas un film. Plutôt une machine à fric pour gamine amoureuse de l'asexué Zac Efron, qui ne vont pas seule au cinéma (et oui les pauvres accompagnateurs payent leur place et doivent supporter ça). Donc, je m'adresse aux adultes dans ce cas là, j'espère que vous aimé les films mal fichus, sans humour, sans charme et réactionnaire. bon courage à vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2009
Une comédie made in USA, où l'on m'a emmené de force.
Aux premiers abords je me suis dis Zac Efron, High School musical... Mais finalement, j'ai apprécié.
Bon l'histoire est (très) prévisible, mais elle est sympathique.
Efron joue bien, Matthew Perry également. Quanq à Michelle Trachtenberg, c'est à croire qu'elle ne vieillit pas ! ( cf Buffy, Eurotrip etc...)
Film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2009
Film pour adolescentes en manque du beau et brave zac... Sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2009
bon film,j ai eu beaucoup d'eclat de rire,et zac et enorme a voir!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2009
J'etais trés préssée de le voir et c'est fait et je ne suis absolument pas déçu.Magnifique prestation du beau Zac Efron.Matthew Perry qui n'est pas mal nn plus.Ce film est original et tt simplement génial !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2009
Un petit film sympa sans prétention qui fait passer un agréable moment de détente.
Avec un Zac Efron au top de sa forme!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Ce n'est pas le film de l'année mais une bonne comédie.Zac Efron s'en sort plutôt bien.A aller voir pour passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2009
Agréablement surpris par la qualité du film!!
a voir!!!
antoinedu76
antoinedu76

76 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2012
Comme tous les ans ilsessaient de faire un remake de "big" sans trop réussir et bah la je trouve que ils sont près du niveau une comédie très marante avec un bon scènario et des comédiens très bons surtout Zac Efron
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2009
Un film certes sympathique mais les clichés s'enchainent à un rythme infernal. Et même si le film cherche à dénoncer certains travers typique de la jeunesse américaine, il s'en sert que de trop pour arriver à ses fins. Bref, le film se mord la queue. Reste quelques bons moments. Sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse