Morse
Note moyenne
4,0
4880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2011
Ma critique complète de MORSE ici ==> http://www.elchikito.com/critique-blu-ray-morse-let-the-right-one-in/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2011
Effrayant, sombre,
Brillant, géant, sublime, poétique
L'un des meilleurs films d'horreurs qui soit sur la terre du cinema...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2011
A travers de sublimes images ce film suprenant et très poétique ose aborder le thème des vampires sous un regard nouveau (au risque de décevoir les fans de morsures sanguinolantes).
Finis les méchants vampires, ici on assiste à une belle histoire d'amitié donc la pureté contraste avec le sang qui doit - forcément - couler et la dureté des autres enfants. A travers une description très empathique des personnages, le spectateur est peu à peu glissé dans la peau d'un vampire, et finit par comprendre que la vie de suceur de sang, c'est pas si facile!
Depuis que j'ai vu le film je rêve de vampires toutes les nuits, quand un film vient hanter vos nuits c'est signe qu'il mérite largement ses 4 étoiles non?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2011
Très bon film, les acteurs jouent bien et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout avec d'assez bons effets spéciaux... Mais il manque quelque explications notamment, qui est vraiment le père d'Elie?
Mais bon dans l’ensemble, ce film est génial et je pense comme tout le monde: il restera dans les mémoires longtemps.
Grainedefo L
Grainedefo L

8 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2017
Magnifique, emouvant, à voir sans plus tarder!!!! c'est un film calme mais tres prenant. Et la petite qui joue la vampire est splendide!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Très bon film. J'était très intrigué, mais je n'était pas pressé de voir ce film, mais pourtant qu'elle merveille. Très prenant et poétique, même si l'histoire a un rythme assez lent, on ne s'ennuie pas, et on est pris dans cette histoire.
Mention spéciale au jeu des deux enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2011
Encore une histoire de vampire direz vous.
Vous avez raison sauf qu'ici on assiste pas a une daube comme twilight:le scenario est bien plus recherché,les acteurs plus convaincants et on se prends vite d'affection pour les deux personnages principaux qui pourtant ne sont pas un exemple de moralité.
On aperçoit une nouvelle facette des vampires.
Par contre je trouve que ce n'est pas forcement très bien filmé tout le temps et quelques points ne sont pas assez développés a mon humble avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
un film étrangement émouvant!!! Je suis d'ailleur impressionné par le jeu d'acteur des deux enfants!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2011
Servis par un duo d'acteurs non professionnels mais tout autant justes et sincères, Morse s'inscrit dans ce cinéma vibrant, dérangeant et pur. Une ville glaciale aux bâtiments tout droit sortis de l'architecture communiste, deux personnages perdus qui n'avaient juste qu'à se rencontrer, l'un pur l'autre souillé, mais qui par leur fragilité vont s'imprégner l'un de l'autre.
Est ce réellement une histoire d'amour, c'est moins sûr, mais le besoin qu'ils ont l'un de l'autre crée une relation tout autant malsaine qu'éblouissante.
Une rare maturité à des années lumières des Twilight édulcorés qui à l'échelle de ce chef d'oeuvre déshonorent le mythe du vampire.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2011
Aussi fascinant qu'énigmatique, aussi macabre que poétique, "Morse" révolutionne totalement le film de vampires. Les soupes pour adolescentes pré-pubertes que l'on a l'habitude de nous servir à cette table ne pourraient tenir le jeu de la comparaison avec cet étrange objet très stylisé, mis en scène avec une bluffante virtuosité par un cinéaste suédois qu'il va falloir surveiller de près à l'avenir. En dépit de quelques imperfections, notamment un rythme qui traîne parfois trop en longueur, voici une œuvre élégante, originale, qui frôle le coup de maître.
Ma critique complète sur ce film, ainsi que sur beaucoup d'autres, avec photos et anecdotes de tournage, disponible sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
Merci !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2011
Très bon film, pour ceux qui aiment le roman est encore mieux! =)
On s'attache aux deux protagonistes
et l'ambiguïté de leur relation fait toute la richesse de ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
C'est un film bien intéressant ce Morse. Un film de vampires pas comme les autres, qui sort complètement de la conception classique du mythe des suceurs de sang. Le film est donc assez original dans l'ensemble, et le fait que les personnages principaux soient des enfants, renforce encore cette originalité. Pour ce qui est du scénario, le film s'en sort très bien. L'histoire qui se développe entre la vampire Eli, et le jeune Oskar est bien racontée, sort aussi de la norme et est surtout assez poétique. J'ai partiulièrement apprécié la fin, que j'ai trouvée splendide, avec la scène de la piscine qui est simplement mémorable. Cpendant, la grande valeur du scénario est son côté intelligent, qui fait réfléchir, notamment à l'union entre ces deux êtres exclus du monde, qui finissent par s'aimer. Après, j'ai trouvée intéressante l'idée qu'Eli tue pour survivre, et que cela représente une tâche dure pour elle, qui la tourmente mentalement, pendant qu'Oskar lui a envie de tuer. D'ailleurs pour moi, la fin représente cette alliance entre celui qui a besoin de tuer et celui qui a envie de tuer. Pour le reste, l'ambiance est assez froide, ce qui provoque même un certain malaise, surtout lors des meurtres, donc de ce côté-là, c'est réussi. Le seul bémol qui me fait retirer une étoile à ce film est sa lenteur lors de quelques passages, qui en finissent un peu moroses. Pour conclure, je dirai donc que Morse est un bon film, qui est certainement à voir pour son côté psychologique, mais surtout pour son histoire assez poétique et son ambiance très efficace. Comme déjà dit, des lenteurs gâchent un peu quelques scènes, mais le film reste plus que recommandable, c'est un film à voir et même revoir. Morse n'est pour moi pas un chef d'oeuvre, mais c'est une valeur sure. Du bon cinéma européen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2010
Un film étrange. A première vue, c'est un énième film d'auteur suédois. Or, "Morse" est un film vraiment malsain, terriblement glauque et dérangeant, qui vire rapidement au film d'horreur. Un film d'horreur bien réalisé, mais bien sanglant, d'autant plus qu'il met en scène principalement des enfants. La mise en scène est cependant très soignée. l'éclairage aussi jouent énormément à donné une certaine ambiance au film. La scène finale dans la piscine est, à ce titre, filmée de manière remarquable.. De plus,il est traite de façon très intelligente le thème des vampires (l'histoire est quand même celle d'un petit blond qui se lie d'amitié puis d'amour avec une fille qui se révèle être un vampire). Interdit aux moins de 12 ans, "Morse", mélange plutôt réussi de film d'auteur et de cinéma d'horreur, est au final une œuvre froide et malsaine.
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2010
Présenté comme un film fantastique, "Morse" est avant tout une histoire au rythme lent entre deux enfants qui présentent chacun une singularité. Le film est riche en émotions, et la naïveté des protagonistes, très bien rendue, donne une certaine originalité à l'oeuvre. Cependant, l'intrigue manque de ressorts, et ni les soucis d'Oscar à l'école, ni ceux de son amie ne parviennent totalement à captiver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2010
Film très intéressant, il n'est pas basé sur l'action et c'est tan mieux!
Le point de vue du scénariste est assez déroutant !
J'aime beaucoup :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse