Rango
Note moyenne
3,6
8792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
un film très marrant!un western très original et familliale! a voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2011
Mais même si la singularité de ce film est vaguement intéressante, c'est un défilé de personnages repoussants et inexpressifs et peu attachants, sur un scénario juste correct. Impressionnant sur le plan technique, il ne contient aucune vraie surprise à aucun niveau.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2011
"RANGO" est un ovni dans l'univers des films d'animation, partir d'un sujet aussi singulier : les aventures d'un lézard dans le désert. Le résultat est étonnant : des beaux graphismes et une mise en scène très originale. La musique participe à l'ambiance western et poussiéreuse du film. Les clins d'oeil aux films du genre sont d'ailleurs très nombreux.
Bencara
Bencara

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2011
Avec un départ dans la lignée d'Arizona Dream, complètement tordu, on aime ou pas le design (moi j'aime pas). Humour vraiment très second degré, pour ceux qui aiment les westerns, mais même moi qui les adore, je n'ai pas accroché. Ma copine, elle, s'est carrément endormie.
En résumé, un film d'animation plat et vraiment trop fade à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2011
Verbinski est un fou bourré de talent. Il se glisse dans l'animation comme si c'était un jeu d'enfant. Le pire est qu'il relève le défi haut la main. Cette animation autour du western a l'intelligence d'ancrer le récit dans une problématique très contemporaine (la lutte pour l'eau). Visuellement époustouflant, le film vaut aussi pour ses dialogues piquants et ses personnages qui ne sont pas des archétypes. Rango va à mille à l'heure. Il est sans rappeler que Depp est à la doublure (ou peut être Jack Sparrow!). Les milliers de références (las Vegas parano, pirates des caraïbes...) raviront les cinéphiles. Mais la plus belle référence est sans doute Sergio Léone, le dieu du western. En plongeant Rango dans un western pur et dur. Verbinski rend hommage à Léone comme si chaque séquence aurait été dirigé par le maître lui même. A noté, la référence ultime apporté par Verbinski: La présence de l'esprit de l'Ouest en la personne de Clint Eastwood. Il y a des signes qui ne trompe pas. De plus, Hans Zimmer compose une BO sur mesure digne de la grande époque de la conquête de l'Ouest. Verbinski et Depp sont sans limite, dans leurs idée et leurs coups de génie. Il y a pas de lézard, ce film d’animation frôle avec la perfection.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un film d'animation bien réalisé qui parodie les films de western et on retrouve la voix de Johnny Depp en version original. Les gags sont amusants, les paysages sont sublimes, bref un film réussi qui ravira tout le monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Un bon film film bien amusant, j'ai bien aimé. Un scénario original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Génial ! L'animation est très précise et bien faite. L'histoire est classique pour un film d'animation, mais met en parallèle avec le manque d'eau sur notre planète.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2011
Vif, coloré, cinglant et subversif. Ce film n'est pas réellement destiné aux enfants! L'animation est innovante et très belle et le scénario complétement perché! A voir pour déconnecter un peu et bien rigoler! Un film d'animation qui sort du lot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un très beau film d'animation, tant dans la technique que l'histoire et l'univers qui nous est conté. Le côté western sort des sentiers battus et lui donne un cachet différent et unique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2011
Mon meilleur film d'animation de ces dernière années !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Je n'ai pas du tout accroché à l'humour, aux personnages et à l'intrigue de ce film d'animation. Et j'ai même trouvé quelques passages assez violents pour des enfants !
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Un film d'animation moyen, pas spécialement très agréable à regarder, on préfèrera voir un Rio sorti à la même époque. Quant à l'histoire elle n'est guère meilleure, rien de très surprenant malgré le sujet original l'intrigue est toute tissée. L'humour est quant à lui mauvais même pour les plus jeunes. En conclusion, un divertissement médiocre !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
J'ai eu du mal à rentrer dans le film, la faute à une intro assez longue et une narration très bavarde. Heureusement, par la suite, le film monte crescendo et délivre une parodie de western très emballante. Gore Verbinski utilise à fond les codes ultra connus du western (la poussière, les duels, etc...) dans une histoire certes assez classique dans le fond mais intelligente dans ses différents degrés de lecture (plaidoyer pour la préservation de l'eau, histoire américaine avec Las Vegas, ...). Outre un rythme de plus en plus enlevé, des personnages amusants, de bons dialogues, une histoire d'amour pas niaise et banale, des scènes d'actions survitaminées (la course-poursuite est épatante, quelle virtuosité!!) et un Johnny Depp qui s'éclate en doublure de Rango dans un très bel exercice de style, un nombre incalculables de références très bien vues parsèment le récit: spoiler: l'horloge de "Mort ou Vif", le fauteuil du maire qui rappelle "X-Men", l'entrée dans le saloon et les arbres qui marchent font penser au Seigneur des Anneaux 1 & 2, le serpent est un mélange d'Anaconda et d'Harry Potter, le plan ralenti avec la grosse bouteille qui vole est pompé sur Transformers, les bêtes qui transporte un Rango évanoui en appellent à la scène de Matrix 3 avec le sacrifice de Néo, etc...).
Enfin, l'animation est d'une qualité rare, les détails sont nickel, les mouvements sont d'une fluidité magnifique et l'inventivité est bien là. Si on fait abstraction d'une mise en route un peu lourde et avec trop de dialogues, le film est une belle réussite, visuelle en premier lieu mais également scénaristique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2011
Très bon film d'animation et pas parce qu'il y a la doublure française de Johnny Depp (mais qu'est-ce qu'on en a à faire???^^)
Ce film reprend tous les stéréotypes des westerns spaghetti pour notre plus grand plaisir, avec des personnages carismatiques et attachants, les images et effets sont fluides et le son excelent. Le début du film est un peu surprenant car ... "psychédélique" (j'ai pas d'autre mot dsl^^) mais surprenant dans le bon sens et la fin est une morale "écologique" implissite à la manière de Jean de la Fontaine à la fin de ses fables (d'où la présence d'animaux dans le film?). C'est un film assez marrant mais bien moins que le laissé présager la bande annonce ce qui s'excuse volontier. Ce film d'animation n'est toutefois pas réservé aux enfants mais les parents y verront justement pleins de détails et de clins d'oeil (notament à Clint Eastwood, les sept mercenaires, Las Vegas parano) que ne veront pas les plus jeunes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse