L'histoire semblait originale, elle l'est, Jodie Foster pouvait nous surprendre, elle réussit, les acteurs avaient l'air parfaits, ils le sont. Mais la réalisatrice se perd entre drame et comédie, où le rythme est lent et les scènes inutiles de plus en plus nombreuses. La mise en scène est parfois maladroite, heureusement les acteurs sauvent l'ensemble. La dernière demie-heure est tout simplement ratée (l'amour entre lui et ce castor, cette folie ne sont pas assez développées), la fin est bâclée. Le film est ainsi original, parfois trop, ne développant pas assez des aspects pourtant importants au récit.
Le Complexe du Castor : Jodie Foster nous réalise un film qui est vraiment puissant, très touchant et troublant. Vraiment ce film ma conquis car ce film est vraiment très fin, un mélange parfait entre comédie, drame familiale, tout sa vraiment bien nuancé. Ce film est vraiment magnifique porté par une performance de Mel Gibson absolument sublime et d’une rare émotion, vraiment Mel Gibson nous livre une performance riche en émotion, très touchant et très poignante : Mel Gibson en état de grâce, absolument magistrale, un rôle qui interprète encore une fois a la perfection et moi je dis chapeau bas. Les autres acteurs sont aussi très convaincants : Jodie Foster réalise d’une façon magnifique mais joue aussi d’une façon magnifique, voila l’étendu de tous son talent. L’histoire est vraiment très belle, touchante : un homme complètement dépressif en plein drame familiale qui va mettre une barrière entre ces problèmes grâce a une peluche qui parle : le castor, j’ai trouvé sa original de parlé de cette état phycologique. Et pour finir la fin est inattendu, déchirante et ma bien surprit. Voila ce film est vraiment génial, un coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
Mel Gibson reviens dans un rôle à l'opposé de ce qu'il fait d'habitude, dans le film de Jodi Foster qui prouve son talent de cinéaste. Une histoire originale et touchante qui traite la dépression par la voie thérapeutique : un castor direct, mais gentleman!
Scotchant, ce film. Complètement hors normes. On retrouve à la fin les règles classiques du cinéma à l'américaine, mais Jodie Foster nous a auparavant embarqués dans une histoire ahurissante et le plus fort, c'est qu'on marche, et à fond. Bravo à Mel Gibson, c'est une prouesse d'assurer un rôle comme ça. Bref, je recommande.
Un chef d'entreprise dépressif, incapable de prendre sa vie en main, trouve un remède en la personne d'une marionnette-castor ; si l'idée peut paraitre original, elle devient très vite ridicule, assommante et pas crédible une seconde.. Personnellement, impossible d'éprouver une quelconque empathie pour cet être, s'inventant une vie et refusant sa vie si bien que lorsqu'il pourrait s'en sortir, se réfugiant derrière son jouet-image, il retourne à ses démons d'antan. Le film, me semble t-il, aurait pu être bon mais les émotions ne passent pas, les personnages sont insignifiants, intéressants pourtant mais c'est ici une affaire de magie cinématographique ; elle n'a pas opéré pour moi.. C'est tout à fait subjectif .. A souligner tout de même l'excellente prestation de Mel Gibson.
Etonnamment touchants, Mel Gibson et Jodie Foster sont criants de justesse dans ce film au sujet lourd mais abordé de façon très originale. Un film qui pousse à la réflexion et vous touche au plus profond.
j'ai été voir ce film par hasard et j'avoue que j'ai été superbement surprise et contente.en effet, très bon scénario original, bien étudié, très bonne idée d'avoir penser à un castor qui parle pour redonner goût à la vie à mel gibson qui plus que très dépressif.tous les acteurs jouent à merveille leur rôles respectif.film super émouvant du début à la fin sans ennuit.en gros, j'ai pas été déçu.
Une très bonne surprise, un film avec des personnages attachants qui mêle habillement humour et émotion avec une histoire très prenante qui n'en fait pas trop. Les acteurs y sont très bons et Mel Gibson tiens ici une excellente performance, Jodie Foster et Anton Yelchin sont aussi convaincants. La bande original est de qualité rendant le tout vraiment intéressant.
Avec une idée originale sur le papier, Jodie Foster à la réalisation, et un casting habile, "Le Complexe du Castor" est un drame adroit et délicat. Le thème de la dépression est exploité autour des valeurs de la famille, et l'angle de la mise en scène est attachant quand il n'est pas troublant. Le couple Mel Gibson/Jodie Foster est très crédible, et l'histoire plus futile autour du fils aîné repousse le rythme bancal du film. La trame narrative de l'histoire reste simple, et s'enferme dans une modestie légèrement convenue, mais touchante. Les longueurs se font alors sentir, et l'émotion reste sous-jacente. Heureusement le récit nous laisse attentif avec une justesse constante. On regrette cependant que la profondeur du propos reste à un stade trop mollasson, voire inachevé. http://cineglobe.canalblog.com/
Energique, simple, cyniquement drôle au hasard, Le complexe du Castor dévoile une Jodie Foster épanouie des deux côtés de la caméra et un Mel Gibson affirmé et réaffirmé dans son talent, flirtant avec son apogée. Présenté comme un film complexe attaché à une réflexion spirituelle, le film de Jodie Foster se révèle vite divertissant et orchestré comme une comédie hollywoodienne, mélangeant ainsi les meilleures ingrédients du cinéma américain pour un rendu unique et tendre, porteur en tous les cas d’une certaine philosophie.
Je ne suis pas du tout rentrer dans le délire de ce film. Je mets une étoile car les acteurs jouent bien et ça fait plaisir de voir deux monuments du cinéma évoluer dans cette comédie. Mais bon, je ne suis pas du tout preneur de ce genre d'humour.