Twilight - Chapitre 2 : tentation
Note moyenne
2,2
34885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 157 critiques spectateurs

5
465 critiques
4
344 critiques
3
186 critiques
2
406 critiques
1
312 critiques
0
444 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2011
Excellent...mieux que le premier !
Mon esprit est resté 10 minutes de plus avant qu'il s' endorme ( moi aussi d' ailleurs !)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2011
Ennuyeux à mourir ! Les querelles amoureuses c'est du vue et revue !! Bref franchement, aussi niais que le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Ce deuxième film est super !
Au début je me suis dit que sa aller être nul sans Edward qui était absent pratiquement tout le film !!!!
Mais en faite j'ai trouvé sa Génial, avec l'histoire des Loup garous <3
Les beau Quileutes on vraiment assuré !
TEAM Quileutes a fond !!!!
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2011
Un deuxième opus assez médiocre et long mais avec des effets spéciaux époustouflants et un scénario remarquable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2011
Le premier film (Fascination) avait été une double réussite : en terme de dollars ramassés, évidemment mais aussi parce qu’il s’agissait d’un chouette petit film indépendant, original et sans prétention, recyclant avec un certain talent les codes du lycée américain et le monde des vampires. Mais comme on pouvait le craindre, devant l’ampleur du succès, les producteurs ont décidé de sortir la grosse bertha pour la suite. Exit la brillante réalisatrice indé, on embauche un faiseur sans personnalité pour emballer tout ça bien proprement. Terminé les vampires discrets et inquiétants, place à la famille royale des vampires fringués par Karl Lagerfeld et maquillés au pistolet à peinture. Dehors les personnages secondaires modestes et réussis, on recentre tout sur un triangle amoureux qui va faire vibrer de l’adolescente prépubère à la tonne. Et c’est parti.

Après avoir failli être mordue une nouvelle fois, Bella voit Edward la quitter et tombe dans une profonde dépression. Malgré les efforts de son ami Jacob, elle ne se remet pas de cette rupture. Pourtant, l’heure st grave : certains vampires trainent toujours dans les environs et des morts sont retrouvés dans les bois.

On pouvait craindre un gros blockbuster sans âme, mais au moins un peu marrant, rythmé et bien foutu. Ce n’est même pas le cas. Je ne sais pas si le bouquin est aussi faible, mais l’histoire racontée est d’une pauvreté à pleurer : il ne se passe vraiment rien pendant la première heure, à part des pleurs à répétition, des déprimes amoureuses pénibles et des apparitions de fantômes ridicules en plus d’être sérieusement mal foutues. Un film de vampires ? Non une adaptation plan-plan d’un roman Harlequin avec deux beaux gosses bodybuildés et une ado paumée. C’est dire si on s’emmerde sec.

Et quand enfin l’action s’emballe un peu, c’est le réalisateur qui prend le relais dans la nullité en passant complètement au travers des scènes en Italie, sensées être le cœur de l’action, et qui sont torchées en dix minutes au moyen de moult ralentis, de projections dans les airs et de destruction de décors en carton pâte. Si le malheureux Chris Weitz a découvert Matrix en DVD la semaine dernière, nous, on l’a vu il y a dix ans, merci. Sans être particulièrement réussie, la partie avec les loups garous est probablement ce qu’il y a de moins raté, même si là encore, les effets spéciaux sont assez limites.

Dans un vide intersidéral de ce niveau, faire exister des personnages relève de l’impossible. Kristen Stewart est celle qui s’en sort le mieux, alors que Robert Pattinson est mauvais comme une chaussette, avec une seule expression faciale en stock (la moue déprimée avec fronçage de sourcil).
Bref, on s’ennuie souvent, on rigole de temps en temps (mais aux dépends du film), et on ressort avec une très désagréable impression de s’être fait avoir par une publicité mensongère. Un seul gros talent aura été mis à contribution dans cette entreprise : le responsable communication, qui aura réussi à vendre cette bouse dégoulinante comme un film d’action mystique et branché. La campagne de com était brillante, le film est moisi, le tiroir caisse est plein, bravo à lui.
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2011
J'aime toujours autant Twilight mais surtout ce que j'aime c'est Edward
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2011
tré gros navet je comprend pas comment on peut aimer ce genre de film un pur nanard j'espere que l'équipe d allociné le mettra dans bienvenu a nanardland ^^
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2011
bien aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Film émouvant, peut être pas aussi bien que le premier mais tout de même très belle histoire !! La magie est toujours au rendez-vous !
Nathalie Ruiz
Nathalie Ruiz

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2011
J'aime le style moins bien cependant que le premier volet, je préfère le livre mais je trouve le choix des acteurs assez bien choisi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2011
Véritable bouse !
Un film pour titiller les sentiments des pucelles de 13 ans
Très commercial à ne pas voir !
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2011
Comme dans le premier opus, la tension amoureuse entre les deux acteurs est là et convainc. La réalisation doit être améliorée ; ce film est clairement inégal. Il y a du mieux par rapport au premier volet en ce qui concerne les effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2012
Trés bonne suite qui donne envie de voir la suite et qui noue l'intrigue du trio.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2011
Le loup-garou ou le vampire ? C´est ce que semble nous dire ce navet total, lesté d´une tension sexuelle omniprésente. Interdit aux plus de dix ans.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2011
Je préfère quand même le 1er et le 3ème! Celui ci est beaucoup trop.. chiant a voir . Toujours voir Bella qui est mal, ca devient beaucoup trop lascent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse