Royal Affair
Note moyenne
4,1
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
189 critiques
3
73 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2013
Magnifique ! Les acteurs sont excellents. Toutefois il faut souligner la liberté prise par le scénario pour ce qui est de la vérité historique. Les faits ne sont pas exactement tels qu'ils sont contés. Je trouve par exemple qu'il est dommageable de ne pas avoir montré les condamnés monter nus sur l'échafaud et se faire d'abord trancher la main.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2013
Film historique plaisant mais le reproche qu'on peut quand même faire à ce film est qu'il s'étire quand même trop dans le temps : trop de scènes sans grand intérêt et, du coup, le film est finalement un peu long...
funkyboy
funkyboy

14 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2013
trés trés bon film auquel on ne s'attend pas, le jeu des acteurs la mise en scène les décors et paysages, tous est soigné, à voir en V.o de préférence!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2013
Super beau moment, captivant et instructif. Long Vie au cinéma scandinave !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
J'ai été voir Royal Affair par le conseil d'une amie, jet je tiens à la remercier ici ! Une histoire superbe, passionnante qui m'a captivée. Relatant un passage important mais peu connu dans l'histoire du Danemark, Royal Affair est un film à voir, absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2013
Une histoire passionnante, drame passionnel mêlé à l'Histoire avec un grand H ! Le film raconte un épisode méconnu de l'histoire d'un petit pays méconnu, le Danemark, en avance de 20 ans sur la prise en compte des idées des philosophes du Siècle des Lumières, une presque révolution de velours portée par un roi faible mais soumis à l'influence éclairée de son médecin et de son épouse.
L'histoire prend le temps de s'installer,certes c'est un peu long mais on ne s'ennuie pas, les images, les décors et costumes sont superbes, les sentiments sont joliment rendus par superbe casting et un jeu d'acteurs plein de finesse. Magnifique Alicia Vikander, déjà remarquée dans Ana Karenine, quant au charme austère mais sexy de Mads Mikkelsen…efficace ! Le Roi est également très bien incarné ainsi que sa belle-mère. Bref, un excellent film à la fois émouvant et très intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2013
pour moi le meilleur film 2012 : acteurs excellents, scenario bien construit qui nous raconte une page de l'histoire du Danemark sans jamais être ennuyeux . l'actrice principale est lumineuse et son histoire d'amour avec le médecin est émouvante. leurs echanges nous replongent dans le bouillonement intellectuel du siècle des lumières .. Du trés bon cinéma qui mérite d'avoir été primé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2013
Commençons par le basique, les décors sont beaux, les costumes adéquats et la photographie est très réussie. L’ambiance XVIIIèmiste est bien rendue, mélange de désir de progression et d’obscurantisme.

Les acteurs sont convaincants et offrent un jeu subtil, sobre et appréciable, même si leur rigueur peut parfois étonner. Tout est calculé au millimètre et rend une impression impeccable (peut-être trop ?). Mention spéciale à Mikkel Boe Folsgaard, qui interprète avec brio le roi-fou, et à Alicia Vikander, moderne et lumineuse reine. On peut saluer également (et évidemment, serait-on tenté de dire) la prestation de Mads Mikkelsen dans le rôle du médecin, au visage taillé à la serpe mais dont les émotions sont interprétées avec sensibilité.
La suite sur http://cinedhec.com/a-royal-affair/
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2013
Il n'est pas nécessaire de connaître l'Histoire du Danemark pour voir ce film et il faut éviter des " à priori" du style: "ça va être ennuyeux!" car ça ne l'est pas du tout, c'est même très captivant!les décors et costumes sont merveilleux et les personnages plus vrais que nature et les prix de meilleur acteur pour deux d'entre eux attribués à Cannes et à Berlin en 2012 sont amplement justifiés. Avec ce film et quelques autres, le Danemark nous prouve qu'en dehors de la France, il existe encore un cinéma danois, un cinéma scandinave, bref un cinéma européen et que ce cinéma est un cinéma de qualité qui peut avoir la ferveur d'un large public en prime.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2013
Film excellent, excellents acteurs, à voir absolument (en V.O.)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2013
un film figee, froid qu'il nous laisse de marbre. Heureusement que l'interprete de Christian VII r?hausse le tout! (une fin qui rappelle celle de" La reine Margot"
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2013
Une vraie bonne surprise à conseiller à ceux qui aiment l'histoire, les films d'époque ou les bons films tout simplement. Scénario impeccable (tiré d'un fait d'histoire connu au Danemark), reconstitution splendide et le tout porté par un Mikkelsen charismatique (Boe Folsgaard en Christian VII est excellent également)... Du très bel ouvrage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2013
Du cinéma classique mais très bien fait, très soigné - et instructif, ce qui ne gâche rien. Je l'ai trouvé la fin un peu trop longue à venir, car on sait bien d'avance ce qui va se passer, mais ce n'est pas gênant. Il y a quelques scènes merveilleuses pour lesquelles je mets plus de 4* à ce film, en dépit de ses quelques défauts. Je vous laisse choisir lesquelles. En tout cas, je suis encore accompagné, depuis que je l'ai vu hier, de belles images rêveuses.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2013
Film archi-classique, en costumes, en danois, et pourtant...on sort conquis par la maestria du réalisateur qui, sans bénéficier
de moyens hollywoodiens, nous raconte une banale histoire d'amour adultère et d'ambition de cour sur un fond de siècle des Lumières qui, apparemment avaient du mal à éclairer ce sinistre royaume nordique. On savait depuis Hamlet qu'il y avait quelque chose de pourri dans ce royaume et que certains princes pouvaient être un peu piqués, mais là, le roi est particulièrement frappadingue. Très belle interprétation, image magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Encore un très bon film Danois, à voir en VO pour mieux l'apprécié.
Mads Mikkelsen comme toujours impeccable et dans un très bon trio.
Un film enflammé, puissant. On ne peut qu'en redemandé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse