Mouais bof... bien sûr, ça se laisse regarder mais c'est trop gros pour être pris au sérieux... de fait on ne se laisse pas prendre par le film. dommage, beau casting.
Un bon gros film d'action à l'américaine comme on les aimes (ou pas!), le film ne plait pas pour son originalité mais si on débranche son cerveau pendant le visionnage on passe un bon moment et en plus j'adore john malkovich!!!
Le genre parodique peut être plus ou moins fin. Dans "Red", il est carrément lourd. Certes, la volonté de s'auto-caricaturer pour les quatre personnages principaux est visible et plus ou moins réussie d'ailleurs, mais le réalisateur accumule les clichés et les tours de passe-passe tout au long du film sans logique dans les enchaînements, si bien qu'à la fin trop c'est trop. La finesse, une intelligence scénaristique, voilà ce qui manque à ce film à mon goût. La parodie en aurait été que plus crédible. Ici, ça nous rend presque triste de voir de si bons acteurs se ridiculiser ainsi, même s'ils ont bien du s'amuser, nous c'est à peine si l'on rit.
Comme Stallone dans "The expendables", Willis choisit de s'auto-parodier dans ce film de Robert Schwentke qui réunit de vieilles gloires comme Morgan Freeman, Richard Dreyfuss ou l'inoubliable Ernest Borgnine qui vient faire une pige à plus de 90 ans.Quand nos héros français se parodient comme dans "Une chance sur deux" de Leconte, l'ego des anciennes vedettes réduit souvent l'entreprise à néant; les américains il faut le reconnaître n'ont pas ce trop plein de vanité. Cette histoire d'anciens membres de la CIA sortis de leur retraite parce que leur ancien employeur veut les mettre au cercueil est plaisante quoique un peu mollassonne. Chacun livre sont petit numéro avec une mention pour Malkovich et Helen Mirren toujours aussi géniaux. Comme Stallone, Willis nous promet une suite. On espère que le projet sera doté de la même équipe drivée par un metteur en scène ayant un peu plus le sens du rythme. il faut bien ça pour animer nos Retraités Extrêmement Dangereux.
L'année 2010 a visiblement été une année prometteuse. Deux films se démarquant des autres sont sortis dans les salles obscures, les deux sur le même thème. Expendables et Red permettaient à de vieilles légendes du cinéma américain des années 80-90 de remettre leur carrière cinématographique en selle. Alors que ce premier compte à son casting des acteurs tels que Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Jason Statham et beaucoup d'autres stars dont je ne révèlerais pas le nom pour garder la surprise, ce Red ne manque pas non plus de véritables icones: on y aperçoit Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore John Malkovich. Et ce dernier film, par soucis de ne pas être comme son concurrent direct, a misé la carte de l'auto dérision plutôt que de se prendre au sérieux tout du long. On rit plus d'une fois tout en retrouvant nos héros dans des situations rocambolesques qui auraient été impensables pour eux il y a vingt ans. L'humour est garantit et les scènes d'action, en plus d'être efficace, sont imaginatives et très bien mises en scène. En plus des trois acteurs que je viens de citer, on compte d'autres grands noms et un autre en phase de le devenir, Karl Urban, le nouveau juge Dredd ( se référer à ma critique sur Dredd ). C'est un réel plaisir que de voir un film si respectueux et constituant un tel hommage à toutes ces personnes qui nous ont tant fait vivre d'excellents moments. La nostalgie l'emporte sur la raison et l'on passe un moment extrêmement agréable devant ce Red. Et n'oubliez pas: Les retraités du cinéma américain sont extrêmement dangereux
Excellent divertissement avec une pléiade de bons acteurs et un Bruce Willis égal à lui même. C'est bourré d'action et plein d'humour. En résumé c'est jubilatoire.
A la vue du casting et de l'histoire, je m'attendais a franchement mieux ! J'ai a peine eu un sourire sur ce film. Dommage... Et dire qu'il va y avoir un 2...
J'ai été agréablement surpris par ce film. J'hésitais à le voir ne sachant pas trop à quoi m'attendre mais au final il passe très bien. C'est pas un grand film mais suffit largement pour passer un bon moment avec des acteurs que l'on aime bien. A voir pour la détente =D
Trop simple pour Bruce Willis et son petit groupe de retraités de combattre le mal. Pas le temps de s'ennuyer, ni de faire de longs discours, ça pète et tire dans tous les sens, sauf que c'est téléphoné, et sans surprises. Quelques incohérences ne passent pas inaperçues.
Contrairement à Expandables, Red a réussi son entrée en matière ! Le genre de casting ne diffère pas énormément, or le tout réside dans le contenu du scénario et la trame de ce dernier. Sylvester Stallone n'a pas su jouer d'une couche dramatique à son équipe de choc, c'est alors que Robert Schwentke comble ce vide. Bien entendu, en y laissant autant de part d'action, le divertissement est rendu plus plaisant ou même plus lourd à supporter. Ce scénario plus approfondi entraîne des retraités aux caractères survoltés dans leur genre dans une mise en scène très banale. Ceci ne sera pas le point à retenir, dès lors que la comédie s'en mêle pour le plaisir de vivre une bonne aventure avec nos acteurs qui n'ont sans doute pas encore assez vieilli... Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkovich repartent ensemble, enchaînant péripéties humoristiques, sans réel débordement. Mais que dire de plus lorsque qu’ils nous ont déjà démonté leur potentiel ? La touche Mary-Louise Parker est nécessaire à l'avancée de cette affaire. A elle seule, elle tient la teneur du film en séduisant par son charisme innocent et attachant. Mettons dans le même panier, l'interprétation de la jeunesse. Karl Urban substitut le manque d'expérience face aux retraités. Un côté à exploiter même s'il paraît négligeable. Sa présence n'est que bénéfique, comparant constamment la différence entre les vieux principes et les plus récents. Si le côté complémentaire ne s'affiche pas clairement, le tout donne un parfum de déjà vue entre deux générations exposants des points forts et des faiblesses, pour lesquels on accepte de passer du bon temps.