Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2017
Très grand fan de death note j'avoue avoir eu un peu peur de revivre le cauchemar dragon Ball évolution.
Mais il n'en est rien! Le film est une superbe adaptation. Il prends quelques liberté et c'est tant mieux c'est le principe des adaptations qui ne sont pas de simple live action.
J'ai trouvé les acteurs très bon, le scénario et la mise en scène aussi.
Les personnages ont été travaillés intelligemment et je suis surpris d'avoir trouvé qu'ils étaient plus attachant que leurs homologues dans le manga. Mia alias Misa Misa notamment qui n'est pas juste une groupie sans cervelle ou encore spoiler: L qui deviens presque fou après avoir perdu tout ce qu'il avait c'est à dire Watari.

Le seul petit reproche que je ferais c'est au sujet de la bande son que je ne trouve pas transcendante même si je sais que c'est très subjectif.

Bref je ne comprends pas le lynchage que se prends ce film alors qu'il est clairement réussi et pour moi il est même une excellente adaptation comme on en a trop peu encore!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2017
Premièrement, je ne vais pas faire une critique sur le manga, l'anime ou encore 30 minutes de films. C'est quelque chose de complètement idiot à faire. Les gens qui mettent 0.5 étoiles parcequ'ils ont vu 30 minutes du film et que vu que ce n'était pas la même chose que l'anime sont encore plus idiots que les autres.
Soyons honnêtes une seconde svp.
Ce que moi justement j'ai apprécié dans le film, c'est que justement l'histoire changeait tout en gardant les deux personnages principaux du manga. Si c'était pour avoir un film qui nous raconte exactement la même histoire que le manga ou l'anime je ne vois pas l’intérêt de le regarder. Si c'est pour regarder une histoire que j'ai déja vu et lue 3 ou 4 fois ca ne m'intéressera absolument pas.
Si l'histoire en elle même m'a assez convaincu même si il y a quelques raccourcis, ( ce qui est normal vu que le film est déja long à la base. ) j'ai été moins impressionné par le jeu d'acteurs de 2 des 3 acteurs principaux. En effet, selon moi, il n'y a que Nat Wolff qui joue Light qui était imprégné de son rôle. Surtout que le rôle était tout autre que celui de l'oeuvre originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Un crime contre l'oeuvre original .. Les personnages sont ratés. Light n'a aucun charisme.
Je n'ai rien contre les libertés scénaristiques quand elles sont cohérentes. Là il y a de multiples incohérence ... Il écrit Watari sans le nom de famille. Ok. Y'en a un dans le monde ?
Pourquoi ne pas avoir gardé les crises cardiaques par défaut ? C'est pas assez spectaculaire ?
Et sérieusement c'est quoi toutes ces règles ? Une règle qui annule la mort ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2017
Ne connaissant que vaguement de nom le manga j'ai plutôt apprécié le film. Très orienté Marvel dans sa logique héroïque, il est effectivement loin du style des mangas Japonais. Le déroulé scénaristique est plutôt bon et l'intrigue, quand on ne connait pas l'histoire originale, se trouve moins prévisible que j'aurais pu l'imaginer.
Sans être le film de l'année j'ai passé un bon moment, même si parfois le jeu des acteurs est un poil léger.
Visiblement à déconseiller aux fanboys du manga.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2017
Que dire... Que dire de plus que ce qu'il y a déjà été dit... En tant que fan du manga et de l'animé, j'ai eu très mal en voyant cette adaptation. Mes yeux ont saigné... C'est à se demander si il y a au moins une personne, une seule juste, qui a travaillé sur ce film et qui a ouvert et lu le premier tome du manga. Je veux dire, je ne suis pas contre une adaptation libre de l'oeuvre originale mais on doit au moins y retrouver l'essence, le thème, le message de l'oeuvre. Là, il n'y a strictement rien ! Ce film n'a de Death Note que le nom. Je ne vais pas lister le nombre aberrant d'erreurs et de contresens (certains avant moi s'en sont très chargés) vu que le film lui même est une erreur. C'est un massacre tout simplement. Je ne comprends pas comment Netflix et Adam Wingard (le réalisateur) ont pu valider et faire un tel projet. Si je devais chercher des choses réussies dans ce film ? Certains plans, plutôt sympas, et le design de Ryuk qui n'est pas franchement dégueulasse mais vu qu'il est toujours filmé dans le flou c'est difficile de juger... Bref, fans du manga ou de l'animé ne vous infligez pas ce visionnage et à ceux qui veulent découvrir Death Note, lisez le manga ou regardez l'animé tout simplement. A oublier de nos mémoires.
Gauthier
Gauthier

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2017
Je partais avec beaucoup d'espoir et de bienveillance face à ce film (ayant beaucoup apprécié le film Ghost in the shell, je n'ai pas d'à-priori sur ce genre de productions).

Mais mon dieu que ce film est nul... Il viol complètement le charisme de Light !!! Si vous aimez le Light intelligent/beau-gosse/cool, vous allez prendre cher en voyant ce navet...
Sinon, L est carrément un médium et fait des raccourcis aberrants pour faire avancer l'enquête. Ça n'a pas de sens.

Ryuk est LE seul point positif de cet énorme étron.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2017
Tout d'abord je préfère préciser que je ne suis pas un fan des manges je suis plutôt cartoon !

Ceci dis, je donne cinq étoiles à ce film même s'il ne mérite pas autant cela dit il ne mérite pas non plus le déferlement de critiques négatives qu'il subit.
Il faut quand même me rappeler qu'il s'agit d'une adaptation c'est-à-dire un scénario créé à partir d'une histoire déjà existantes et retravailler. Il n'y aurait pas eu d'intérêt à faire un copier coller des manges ou anime.
Cette adaptation américanisé est pour moi une réussite. Loin d'être un admirateur de mangas je me suis laissé tenter par la production de Netflix.
Là où il y a quelques points négatifs c'est dans le rythme du film. Le début du film est beaucoup trop rapide le milieu est mieux et la fin est exaltante, avec une touche de suspense.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2017
Le film est pas du tout mauvais, il a quand même quelque point positif comme Willem Dafoe, mais globalement çà reste moyen.
Ça se regarde une fois sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2017
Ne soyons pas trop dur, le film se laisse regarder, cependant le manque de cohérence lié au casting douteux nous laisse avec l'impression d'avoir perdu notre temps. Impossible, quand on a lu le manga ou vu l'animé, de trouver cette adaptation intéressante : On perd l'ambiance originale, les motivations de Light dans le film sont ridicules, certains personnages insipides...
Qu'on prenne des libertés pour faire une version américaine d'une oeuvre japonaise, pourquoi pas. Mais ça n'a pas marché ici.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2017
Personnellement j'ai bien aimé le film après je connais pas le manga. Mais au vu de certaines personnes qui râlent parce que c'est pas fidèle, quel est l'intérêt de faire un copier - coller du manga ? C'est pas mieux justement de faire autrement sinon ça ne sert à rien ! Bref moi j'ai bien aimé ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il est sympa.
On regarde quoi aujourd'hui?
On regarde quoi aujourd'hui?

206 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2017
Alors avant tout qu'est ce que ""Death Note""?! Et bien il est certainement l'un des manga les plus acclamée de notre histoire autant par les initiés que les non initiés car c'est une des œuvres les plus complexe , élaboré et aboutie fait à ce jour . Death Note (la série animé ou manga) possède une extrême maîtrise de son sujet en présentant un récit particulièrement surprenant , intelligent et redoutable laissant place à de grand moment de narration et à de grande confrontation psychologique avec une panoplie de personnages particulièrement développés , ils sont juste incroyable et bluffant et d'une complexité sans faille . Une oeuvre pourvu de thématique et de subtilité frôlant la perfection à un point ou des années après on continue encore à penser à Death Note de manière incroyable .

Un manga (ou anime) adulte , épique et culte qui tel un The Dark Knight réussi à convertir les non initiés du genre tant sa proposition est loin de ce à quoi on a l'habitude de voir et tant la pertinence est flagrante .Voilà pour le point , car il est ESSENTIEL de connaître le support d'origine avant de parler de son adaptation cinématographique . Bon déjà lorsque nos chers collègues Américains ont annoncés leurs désirs d'adapter le manga iconique Death Note je dois dire que mon inquiétude fut au plus haut . Car il faut être honnête sur le sujet les prod américaines ne comprennent strictement rien aux manga d'ou leur constante mauvaise adaptation Dragon Ball évolution en est un parfait exemple . Après visionnage je ne puis que effectivement acquiescer mon pessimisme devant cette production qui atteint le grotesque en détruisant un à un les fondements de la réussite et de la personnalité de Death Note .

Tout d'abord je tient à préciser un point qui me laisse très songeur ; je lis par ici et là que ce film Death Note est bon si on le détache du manga c'est pourquoi il ne doit y avoir aucune comparaison entre les deux , car le réalisateur de ce projet à voulu faire son propre univers . A cela je répondrais que "" BIEN SUR QUE SI "" on est obligé de faire une assimilation et un rapprochement avec le support d'origine car le film porte tout simplement son titre et ce veut être son adaptation . Il est donc tout à fais normal d'y faire un parallèle sinon le cinéaste n'avait qu'à rebaptiser son long métrage par un autre titre que Death Note .De plus celui-ci ce sert des nom des personnages du manga donc on est obliger d'y voir une corrélation , d'ou le fait que je trouve insensé de refuser de voir la parité entre les deux . Mais bon je suis bon joueur et je jugerais donc ce film seulement pour ce qu'il est (même si sa va être dur) . A présent passons à la critique !

Réaliser par Adam Wingard sous l'effigie de Netflix , le cinéaste propose avec Death Note une relecture de l'oeuvre de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata pour le meilleur ... et en fait que pour le pire . Une proposition au format très limité du style pop-corn movie qui en fait une transformation substantiel on l'on passe d'oeuvre phare et consistante , à vision pour ado prépubert avec tout ce qui fais les fondements de ce genre (love story entre le héro et une fille , bal de fin d'année , je t'aime ...) . L'histoire est d'une banalité affligeante tant les clichés sont très présent , pourtant le sujet lui est juste génial . Mais voilà lorsqu'on crois que seul les ado peuvent se sentir visés par cette proposition et lorsqu'on les estimes pas assez ouvert on atteint ce point de fainéantise ou tout est réduit à un service "strict minimum" bien grossier . J'imagine la réaction du cinéaste lors de la conception :

-""Bon allé, pour proposer mon Death Note il faut que je lui enlève tout ces bla bla inutile et ces fondements , puis ses personnages , ainsi que ... bon en fait je vais tout enlever et garder que le Death Note et le nom des personnages . Et à la place je vais mettre ...ah ben oui ! Une histoire d'amour à la Twilight car les ado kiffe sa ! Quoi d'autre ... ben ouai ! Je vais également mettre du sang et des séquences trash tirée des nombreuses mort dans la catégorie ""Destination Finale "" ! Le héros qui est un méchant qui s'assume et qui ce moque des filles , sa par contre j'enlève , il doit être un souffre douleur car il est intello c'est logique et puis il doit aimé la fille que tout le monde kiffe la pompom girl ! Oui le public que je vise est ils jeune ils n'ont donc après tout pas besoin de complexité ni de concept et autre thème intelligent .Voilà je tient mon Death Note !""

Sa peut paraître stupide et dénigrent ma façon de présenter les choses , mais je suis certain que sa doit ce résumé à cela .De plus , comme si déjà tout cela ne suffisait pas on a droit à des erreurs d'incohérence éclatant et indubitable , que je ne résumerais pas pour ne pas spoiler mais qui sont vraiment visible et étonnant , ajouté à sa l'écriture navrante et on obtient un véritable travail d'amateur . La mise en scène est fade , les divers décors et autre plan ainsi que la photographie sont impersonnel et terne et la musique est quasi inexistante .A présent le casting , et bien ces très simple les acteurs sont tous mauvais et ont un charisme d'huître ! Sérieux c'est quoi ces comédiens inexpressif et incolore .Bon il faut s'avoir que tout les protagonistes portant les nom des personnages principaux de l'oeuvre de base (Light , Mia , L ...) ne porte ici que le nom car ils n'ont aucune substance digne des héros qu'ils sont sensés incarnés .

Non mais sérieux c'est quoi ce Light !!!! Light le héros (si on peut dire sa) est à la base hyper charismatique , intelligent , dangereux , inbu de lui même narcissique , individualiste , insensible , cruel ... alors que la il est le parfait contraire de tout ce que je viens de résumer . Pire ! C'est une victime qui pleure et ce plein tout le temps et surtout il est gentil ! Et qu'on ne me dise pas qu'il intelligent car sérieux allé dévoiler direct le secret du Death Note à quelqu'un comme sa qu'on ne connais pas vraiment , c'est complètement déraisonnable ! Je ne parlerais même pas de L qui passe juste pour un gros drogué en manque de dose . Mon pauvre L que t'est il arrivé toi qui est à la base si mystérieux , adroit et intriguant la tu passe simplement pour une évidence la plus totale . Mia est le gros choc car elle vole la vedette à Light . Le seul bon point que je peux résumé et qui fais que je ne lui met pas un zéro c'est Ryuk . Ryuk le dieu de la mort que j'ai trouvé particulièrement bien foutu avec un aspect assez flippant et dérangeant mais sa s'arrête la . J'ai toutefois apprécié que sa doublure vf soit la même que celle de l'anime , en parlant de doublure c'est Willem Dafoe qui double Ryuk le Dieu de la mort .

CONCLUSION :

Death Note est selon moi un long métrage à fuir absolument tant c'est impersonnel , blafard , insignifiant et anodin .Adam Wingard à fais un travail de débutant et ne sais pas du tout foulé en proposant une version ado , simplifié et informe du registre de base . Même en ne faisant que la juger sans la comparais au format originel , sa reste une production mineure servie par des multiples stéréotype du genre prépubert avec une indigeste place aux contradictions et aux incohésions , le tout servis par un casting pauvre , très pauvre . Si vous ne connaissez pas Death Note et que vous voulez le découvrir alors passer tout de suite votre chemin et lisez le manga ou regardez l'anime (qui est fidèle) , mais ne commettez pas l'irréparable en vous faisant fourvoyer par cette sous production . 1/5 (Pour Ryuk) Mauvais !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2017
Une abomination, une insulte envers l’humanité, une honte. Comment ont-ils osé appeler ça Death Note... Mettez de côté le jeu d’acteur de Willem Dafoe qui est plutôt convainquant, et tout est à jeter. 0% de fidélité, 0% de charisme, 100% de ridicule. J’ai vraiment rarement vu une horreur pareille. On m’avait pourtant prévenu, mais je voulais voir ça par moi même. Je recommande fortement si vous êtes de trop bonne humeur et que vous avez envie de tilter un bon coup. J’ai honte que l’argent que je donne pour mon abonnement Netflix serve à produire ce genre de choses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2017
Un navet.... Ou comment massacrer un manga...
Ils ont fait des raccourcis à la pelle. Même si c'est juste une interprétation libre il n'y a plus le combat psy entre L et Light...... Bref tout ce que les américains touchent en terme de manga est détruit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2017
Ce film, on dirait que le réalisateur a pris l’œuvre original et qu'il s'y est tout simplement assis dessus. Tout ce qu'il m'a donné envie de faire c'est de revoir l'anime. On va commencer par les personnages, ils n'ont aucune logique, on va commencer par les femmes, Mia spoiler: qui connait Light mais qui ne s'intéresse pas à lui et qui s'intéresse à lui uniquement parce qu'il a le Death Note, elle tombe amoureuse de lui puis quand il commence a faire des trucs qui lui plait pas elle se dit "Tiens si je le trahissais et que je prenais le Death Note"
Light quand à lui spoiler: se dit "Ouais j'ai un Death note, si j'allais le montrer à une fille qui me plait mais que je connais pas"
alors que dans l’œuvre original Light est quelqu'un de très calculateur et très froid, il n'a d'affection envers personne. On continue avec le "papa" de light, j'ai nommé James Turner, alors lui c'est la girouette du film un coup, spoiler: je suis content que l'assassin de ma femme soit morte et un autre coup, je vais enquêter sur le mec qui a tué l'assassin de ma femme
, faudrait savoir.

Je ne pense pas que les scénaristes et le réalisateur connaissent vraiment l’œuvre original, parce qu'ils ont oublié dans leur film de parler d'un point important, c'est pourquoi? Le réalisateur c'est dit "On va faire un truc classique, spoiler: la mère de Light a été assassiné par un criminel
". Déjà, la mère de Light n'est pas morte dans l’œuvre original, ensuite ça c'est le pretexte bidon pour les super héros avec des pouvoir type Spider Man alors que Light N'EST PAS un super héros, il se prend pour un dieu et enfin même si vous avez annoncé un pretexte sur "Pourquoi Light devient Kira?", Ryuk n'est pas un personnage secondaire, c'est lui qui laissé tomber son Death Note donc vous avez oubliez "Pourquoi Ruyk a fait tombé son Death Note?"

On va continuer avec les règles du Death Note qui sont bidons au possible, d'avoir oublié de mentionner les yeux de dieu de la mort, d'avoir fait des scènes de mort sanglante totalement inutiles, spoiler: Watari qui ne devraient pas montrer son visage a tout le monde
et pour finir, une scène de fin qui ne colle pas avec le personnage de Light dans le film mais avec le personnage de Light dans l’œuvre original.

Et puis j'ajouterai parce que ça me saoule, mettez un casting japonais, mettez nous une ville japonaise pour lieu de l'action, on a Lakeith Stanfield en tant que L qui est assez bon mais qui est là uniquement pour mettre un noir dans le film et puis c'est tout.

Pour finir, l'oeuvre original est assez longue, et en 1h41 on voit rien, du coup, soit tu prévois plusieurs films, soit tu fais un film plus long pour au moins essayer de tout rentrer, alors que là c'est loin d'etre le cas

Pour résumer, passez votre chemin devant ce film vous gagnerez du temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2017
Ce film est une aberration. Je n'avais rien contre une adaptation libre mais là l'idée révolutionnaire du manga a clairement été piétinée par une grosse boots américaine pleine de vices glauques et de clichés. Et ça sonne faux à bien des niveaux. Désormais j'ai plus peur de ce film que de la mort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse