4481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
355 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black B.
47 abonnés
533 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 novembre 2017
De son nom complet, la tour sombre dans l'oublie. Il arrive un moment ou la nullité laisse place a l’infâme, surement dans une juste continuité vers le néant absolue. Le film a au moins le mérite de nous amener a nous poser certaines questions, la plus imposante étant, pourquoi je regarde cette bouse? Le temps est venu de se mettre à la lecture et d'éteindre nos écrans. 0.5/5
Pour cette adaptation très brève (1h30) d'une oeuvre de Stephen King comportant plusieurs volumes, le réalisateur a fait des coupes sombres dans le scénario, qui sombre en conséquence lui aussi, et qui rend en fin de compte le spectateur sombre à son tour.
Film sans aucun intérêt... J'ai même pas les mots tellement le film est fade... j'ai rien d'autre à dire mais comme il faut minimum 100 caractère alors je meuble...
Enième adaptation d'un roman de Stephen King au cinéma, La Tour sombre est un des romans clés du célèbre écrivain. Une adaptation de son oeuvre qui comprend au total 8 tomes semblait difficile par la richesse de ceux-ci. Pour ce genre de film et surtout pour le premier opus d'une saga, la durée de 1h35 semblait très courte pour implanté des enjeux et un univers. Et ce le fut. Sur sa forme La Tour sombre fonctionne et quelques scènes sont plutôt sympathique. Mais le film manque cruellement d'originalité et surtout de profondeur. Les personnages sont creux et déjà vus un bon nombre de fois tout comme son histoire principale. Malgré un bon casting (Idris Elba et Matthew McConaughey), ils ne peuvent sauver leurs personnage même si faut l'avouer que Matthew McConaughey a de la gueule en méchant. Le film se regarde mais il est très vite oublié. Il manque de prise de risque et d'inventivité scénariste alors qu'il y avait un très gros potentiel. On aurait aimé voir ce que cet univers aurait pu proposé mais vus le bide que le film à réalisé, une suite risque d'être avorté.
Je m'attendais à un film plutôt mauvais, mais non.Ce n'est pas un grand film non plus.Il est plutôt simple, d'ailleurs lorsque le pistolero vient dans notre monde, il raffole de coca-cola et apprécie les hot-dogs.A regarder au moins une fois.
Film sans interet . L attraction pour ce film s eteint des les 10 premiere minutes.Telement decevent pour un bon casting pourtant . Plusieurs personnages inutile[spoiler][la femme en rouge avec le beau visage ...je cherche toujours sont interet , le pere du hero..un veritable cameo ], beaucoup trop d effet speciaux inutile et lamentable et un soulagement de ne pas l avoir vue au cinema . Moi payer pour ce film sans gout ni saveur juste du surplus.. nan merci .
Éreinté par la critique, The Dark Tower ne mérite pas ce déferlement négatif à son égard. Clairement, ce n'est pas une réussite mais c'est loin, très loin, de la honte dont la rumeur en fait l'écho. La Tour Sombre est tiré des romans de Stephen King. Considéré dans le milieu comme inexploitable cinématographiquement, Nikolaj Arcel parvient en seulement 90 mn à créer quelque chose de potable. Malheureusement, tout va trop vite dans cette adaptation. Beaucoup trop vite. On a jamais le temps de vraiment s'attacher aux enjeux et aux personnages. Certes, l'impression de l'ennui est inexistant mais rapidement on avoue que le tout devient beaucoup trop superficiel ; et notre implication en tant que spectateur est totalement réduite. Néanmoins, son casting 4 étoiles (Idris Elba et l'incroyable Matthew McConaughey) vaut le détour. En revanche, je ne comprends pas pourquoi Stephen King a repris quelques éléments de Shining ; le pouvoir de l'enfant semble décuplé par rapport à l'original. Cela offre un non-sens et un manque de personnalité pour le roman original et donc le film. The Dark Tower se propose alors comme une longue scène d'exposition qui place les éléments pour de futurs films. Or, son échec commercial pousse le film à l'essai. Et sera probablement sans suite. Ainsi, vous avez pu le lire à travers cette critique, le film se veut comme un mélange assez indigeste de tout un tas d'éléments : magie, western, religion, super-pouvoir au risque de se perdre.
King ou pas, ce film, générique au possible, preuve qu'Hollywood n'arrive pas à se passer de ce genre de purge. Ne perdez pas votre temps, Westworld vous attend.
Salut, salut!! Je profite des quelques secondes à ma disposition pour vous parler du film la tour sombre, parce que c'est pas tout mais j'ai quand même plein de trucs à faire. Donc... La tour sombre, c'est un film qui va, mais alors, hyper vite! 1h30 au compteur pour adapter une série de bouquins (le truc qui fait à la base dans les 4500 pages en tout). Alors t'imagine bien que question timing on est un peu serré hein? Donc faut pas trop t'attendre à avoir des personnages fouillés et tout le bazar parce qu'on n'a clairement pas le temps d'accord? Du coup le film se résume plus ou moins à l'adaptation de la quatrième de couverture plus qu'aux livres de King eux même, avec un gentil (Idris Elba toujours au top), un méchant (Matthew McConaughey pareil), un héro (un jeune acteur inconnu au bataillon) et des effets spéciaux pas trop mal foutus histoire de... A part ça? Ben le méchant il meure à la fin, le héros il héroïse (ouais je sais ça ne se dit pas mais j'ai pas le temps je t'ai dis) et c'est le générique avant même que t'es eu le temps de dire ouf.
Voilà, voilà, pas grand chose de plus à dire, de toute façon, j'suis pressé donc faut que j'y aille, ils cherchent un mec pour adapter Guerre et paix pour un court métrage de 5 mn!
Dubitatif ! Si on se plonge dans le Sc Fict/Fantasy, pourquoi pas. Coté thriller : inexistant. Scénario bien construit mais je ne retrouve pas du Stephen King la-dedans. Sans avoir lu le roman, je pense que l'adaptation n'est pas au rendez-vous (c'est mon avis). Le choix des acteurs me semble discutable (peu de charisme), les effets réussies, le rythme sympa, la mise en scène compréhensible. Au final, moyen ! 2.5/5 !!!
lecteur compulsif, je ne suis pas du tout fans des romans de King ce qui m'interdit tout jugement sur l'adaptation. En ce qui concerne en revanche le film, il se range pour moi dans la catégorie "entertainment" et remplit son contrat bien que la fin soit rapide et plutôt bâclée. une sorte de film d'aventure pour ados. Rien de transcendant mais rien de scandaleux...
La Tour Sombre est une série de huit romans de l'écrivain américain Stephen King. Ce dernier vendra ses droits aux créateurs de la série Lost, J. J. Abrams et Damon Lindelof. Mais devant la complexité d’un tel scénario, l’adaptation cinématographique fût abandonnée. Ce fût le même constat pour Ron Howard qui laissa tomber. Courageux ou inconscient, c’est le brillant scénariste de Millenium et Les Enquêtes du Département, Nikolaj Arcel, qui saisira l’occasion. Mais le résultat à l’image est très inférieur à toute espérance. La Tour Sombre permet de maintenir la cohésion dans l’univers et empêcher des créatures démoniaques d’y entrer. Le dernier Pistolero consacrera sa vie à la protéger, notamment face à l’Homme en Noir, alias Matthew McConaughey. Mais c’est entre les mains du jeune Roland que se joue le destin du bien et du mal grâce à ses dessins qui voient l’avenir. Réalisation brouillonne, mise en scène simpliste, performance artistique juste convenable, La Tour Sombre n’est qu’un film d’action divertissant mais sans aucune ambition. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
N’ayant pas lu les livres du maître King, je ne m’attendais pas à grand-chose et vu la durée du film (un peu plus d’1h30), il ne faut pas être devin pour deviner que des chapitres entiers sont passés à la trappe, ce qui décevra forcément les fans les plus fidèles de l’ami Stephen. Pourtant, le début est assez développé avec : le quotidien de l'enfant élu, ses rêves agités, sa psychologie troublée, sa relation difficile avec son beau-père, le deuil difficile de son père. En parallèle, l’univers de désolation du pistolero (incarné par un impeccable Idris Elba) se dessine sous nos yeux tout comme celui du magicien qui se fait intriguant et impitoyable (superbe Matthew McConaughey). Certes, c’est basique d’un point de vue scénario format cinéma, mais l’action est totale et permet à son pistolero de s'illustrer dans de bonnes scènes de bravoure qui font passer un assez agréable moment, même si ce n’est pas non plus transcendant. Mais si suite il y avait, je la visionnerais sans problème.