Mais quel film ! Mais QUEL FILM ! Wahooo. Comme quoi avec une histoire aussi simple, on peut faire passer tellement de choses , de sentiments, d'émotions. Et ça les émotions sont la. Pas besoin de trucs qui volent, de méchant, de batailles, de moments "violons", d'histoire casse tête ou ça part dans tous les sens. C'est tellement un beau film. On peut identifier les gens de notre famille dans les personnages, quand on part en vacances en famille, et ça c'est chouette. Rah il est fort ce Canet. Écrit et réalisé seul un film aussi parfait, c'est pas donné à tout le monde. En tout cas chapeau. Ce sont les films comme ça qui me donnent envie d'en faire. Bravo. Rien a dire.
tranche de vie de ces personnages, ce film d'une simplicité extraordinaire, est tout simplement un vrai régal. une fin qui ressemble au titre, ce n'est plus les petits mouchoirs, mais sortez les mouchoirs ...
Alors beaucoup de blabla autour de ce film qui au final est long sans fil conducteur et très bof en faite. juste le bassin d'arcachon qui rattrape tout et jean du jardin qui a un grand role dans ce film
Une bande de bobos immatures s'attire des emmerdes parce qu'ils partent en vacances délaissant un pote mourant. Le sujet aurait pu être bon mais on ne rit ni ne pleure devant cet entremêlas de discussion et de disputes stériles pour le spectateur. Seule impression à la clé : s'être bien ennuyé
ouais pas mal c'est les bronzés version bobo une bande de potes avec leurs secrets leurs envies,par contre y a pas mal de longueur, le personnage de Jean louis est grave insupportable et Cluzet surjoue à mort ça en devient pathétique et qu'il ferme son claque merde Cantat a payé sa dette à la société et il va où il veut et fais ce qu'il veut ok Cluzet de merde
Si le film présentant un lot de privilégiés se suit bien, je ne suis pas fan de la morale finale, du moins comment je l'interprète, fallait-il laisser le pote en galère, seul tout ce temps et profiter des vacances entre amis comme si de rien n'était ? C'est curieux. Sinon c'est bien interprété mais on rit peu pour une comédie, aussi dramatique soit-elle.
ouais pas mal c'est les bronzés version bobo une bande de potes avec leurs secrets leurs envies,par contre y a pas mal de longueur, le personnage de Jean louis est grave insupportable et Cluzet surjoue à mort ça en devient pathétique et qu'il ferme son claque merde Cantat a payé sa dette à la société et il va où il veut et fais ce qu'il veut ok Cluzet de merde
"Les petits mouchoirs", un film français qui tire en longueur. Malgré une structure filmique sympathique, Guillaume Canet n'exploite pas selon moi le meilleur de son scénario. On aurait pu se passer de nombreuses scènes qui ne viennent qu'alourdir le film. Certains dialogues sont lourds et nuisent aux images qui parlent d'elles mêmes. Cependant, certains points sont très bien menés, d'abord un thème qui intéressent un large panel et qui permet à chacun de se retrouver un peu dans un des personnages, puis une bande son fort plaisante. Enfin, le point le mieux travaillé du scénario est selon moi la fin même ou les images parlent d'elles mêmes et ou l'amitié comme elle devrait l'être à chaque instant paraît de manière plus sincère. Une fin touchante même si le plan final me dérange un peu.
Guillaume Canet a réussit son pari en mettant en image un film très personnel, entre rires et larmes, amour et amitié, vie et mort, où chacun à l'impression de retrouver et/ou revivre un fragment de sa propre existence. De la célibataire paumée au couple en crise, les mensonges et les secrets des uns cohabitent avec les déboires et les incertitudes des autres. Un casting incroyable, du génial François Cluzet à l’authentique Joël Dupuch, chaque rôle y est parfaitement à sa place. On a une vraie empathie pour l'ensemble de ces personnages que l’on a l'impression de réellement connaître. Je n’avais pas revu «Les Petits Mouchoirs» depuis sa sortie en salle en 2010 et j’ai été surpris de voir que 3 ans plus tard, je n’avais oublié aucune scène. L'effet d’un grand film.
Il s'agit d'un drôle de film que nous offre Guillaume Canet. En effet, Les petits mouchoirs jongle entre la comédie et le drame sans jamais réellement choisir de camp. L'ensemble donne un objet assez insolite, mais c'est également ce qui fait son charme. Étrangement, l'alchimie fonctionne et on se prend d'affection pour cette bande d'amis à travers leurs vacances pour le moins mouvementées. Le capital sympathie est principalement dû à son casting de qualité : Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouche... Une brochette de bons acteurs français, ce qui est assez rare pour être signaler. Tout le casting offre des jolies performances, à la fois drôles et touchantes. Côté point négatif, le film aurait gagné à être plus court, car 2h30 d'un long-métrage de ce genre paraît assez long. À part cela, pas grand chose à reprocher : les personnages sont bien développés, la bande-son est impeccable, le thème de l'amitié est traité intelligemment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il s'agit incontestablement d'un bon film, qui prouve que Guillaume Canet est une valeur sûre du cinéma français.
Un Chef d'oeuvre du début jusqu’à la fin , et quel fin de film , aussi surprenante que le film en lui même , a aucun moment on s'attend a voir une fin aussi brutale et en même temps magistrale , un film qui fait beaucoup réfléchir , un guillaume Canet qui signe une de ces meilleurs réalisations , et un casting d'acteur français qui se connaisse personnellement vraiment bien choisi pour ce film ! Légendaire !
Très beau film, réaliste, on s'amuse et on passe un bon moment. La durée du film est par contre un tout petit peu trop longue par rapport au propos traité, finalement la fin tragique paraissait inévitable et ne réserve guère de surprise.... La BO est par contre très agréable et les acteurs jouent juste.