Le Coeur des hommes 3
Note moyenne
2,8
2007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Film sympa sans plus ! L’absence de Gérard Darmon est regrettable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2013
un super moment ! c'est toujours aussi agréable de retrouver cette bande de potes ! mieux que le 2. Je redoutais le départ de Darmon mais le nouveau joue merveilleusement bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2013
très agréable et surtout mieux que le 2 les acteurs sont toujours égaux à eux même et MOSMINO remplace DARMON très avantageusement et nous fait oublier son absence
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2013
Au même titre que la vérité si je mens 3, ce film s'est fait descendre par la critique pour la simple et bonne raison qu'il ressemble au coeur des hommes 1 & 2...ET C'EST CE QU'ON VEUT NON DE GUEU!! Si je voulais voir un film totalement différent, j'irai voir un autre film et puis c'est tout. Sans aucun doute mon préféré des 3, sachant que je les trouve tous superbe. Troquer Jeff par Jean amène vraiment de la fraîcheur. Mais ce qui est le vrai plus de cet épisode par rapport aux autres, c'est le lien à la famille qui est réellement mis en avant et qui nous rapproche encore un peu plus des personnages. Si je devais noter un point négatif, c'est l'histoire d'Antoine qui est un copié/collé du second volet, mais malgré tout superbement joué par Bernard Campan et sa partenaire dans le film.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2013
Projet ambitieux quant on sait que 99% des suites pour une comédie tombe dans la surenchère et le ridiculise le plus profond. Et PAF! Non, il n'y aura pas d'exception. Et PAF! L'argent des "grosses" production française t'éclate à la gueule. Et PAF! C'est évidemment nulissime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2013
Après un premier, puis un deuxième épisode, je ne pensais pas que Marc Esposito allait franchir le pas en réalisant un troisième opus. Le trio original essaye, après l'arrivée d'Eric Elmosnino, de remonter le niveau de cette comédie légendaire. Faute d'un scénario décevant, les acteurs essayent de se dégager tant bien que mal. Malheureusement, Gérard Darmon est donc parti, se rechauffé sous le soleil de miami après une séparation "douloureuse" selon la presse.
Nous autres, les fans, aimerions savoir pourquoi ne pas nous avoir laisser une bonne image des deux premiers épisode.
PE.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2013
le 1 est extra, le 2 est super et le 3 est bien. Mais comme on me l'a dit c'est un film qui plaît aux hommes qui ont la quarantaine. Même si Gérard Darmon manque cruellement a ce troisième opus
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
Ouch en voilà un film réduit en cendres par les plumes perfides de l'intelligentsia de la critique ciné française.
Parce qu'elles lui en mettent plein la gueule à ce film quand même. Ça sent le règlement de comptes au pays des critiques frustrés... Heu français (excusez mais c'est proche).
Car même si le film n'est pas extraordinaire, il ne méritait certainement pas cette avalanche de boue. On le taxe de beauf, de misogyne, de macho ce qu'étaient déjà les 2 premiers et ce qui en fait le sel. En même temps, la vie quotidienne de 4 potes, certes romancée ici, c'est assez universel et ça ressemble quand même beaucoup à ça : les vannes pourries, les blagues de cul, la drague a deux balles, un verre de Pinard et du sauciflard. Ou alors décidément on ne vit pas tous dans le même pays ; tant il est vrai que nous ne vivons pas tous dans les mêmes sphères.

Bon mais que vaut le film ? Il est dans la continuité des 2 précédents. Ceux qui ont aimé aimeront, les autres pas. Il apporte quelque chose de nouveau puisque Darmon n'est plus là. Hé oui, quand la fiction rejoint la réalité. Des potes, ça s'aime et parfois ça se sépare. Et parfois ça permet de nouvelles rencontres.
Et ce vent de fraîcheur est apporté par Éric Elmosino qui s'intègre facilement et parfaitement à la petite bande. On suit sans déplaisir les 4 potes dans leur vie quotidienne émaillé de succès ou d'échecs.
On se retrouve en terrain connu.
On rit, on est émut. Et on en verrait bien un quatrième, tiens. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2013
Et pourtant j'ai vu les 2 premiers. Et pourtant j'ai vu et revu la B.A. Et pourtant je m'attendais à tout...Mais pas à être particulièrement ému! Oui c'est très drôle dans la lignée des 2 autres. Cependant, il semblerait que l'émotion monte encore d'un cran autour d'une nouvelle histoire d'amitié chaleureuse et des histoires d'amour plutôt réjouissantes.
Bon voilà, je ne m'attendais pas non plus à poster une critique sur ce film avant de l'avoir vu. C'est fait. Dommage que ce soit un échec, il aurait mérité le même enthousiasme du public que les 2 précédents.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 novembre 2013
Toujours sympa de retrouver cette bande de mec. Dommage que Darmon ne soit pas dans le film. Zoé Félix pas top. Un cœur des hommes 4 serait de trop.
Gene17200
Gene17200

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2013
Toujours aussi agréable, ce troisième volet est au niveau des deux premiers ( ce qui est rare cf Taxi) . L'arrivée du petit nouveau est un régal , il est excellent . On sort de ce film sans prétentions d'excellente humeur et détendu et à notre époque c'est déjà pas mal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2013
j 'ai adorée ! les acteurs sont toujours aussi bon .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2013
Étonner que Marc Esposito arrive encore à faire des choses avec ces acteurs la. Bravo à lui. C'est pas le scénario le plus lumineux mais bien ficelé. Si on s'était attaché au personnage des deux premiers opus on les retrouve avec plaisir, sincérité. A noter l'arrivée du nouveau Mr Elmosino et le départ de Darmon bien remplacer je dois dire, je me languis d'une suite et d'un retour de Darmon avec Elmosino.. Je suis un fan conquis
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2013
Sexiste et machiste à souhait ! Ce 3 eme volet n a rien de transcendant, mais on le sait que ce genre de film n apporte rien !!! Moi j ai adoré pour le jeu d acteur, ces ptites touches si... Malsaines et masculines !! Un vrai régal car c la réalité pure ... Je les vois tous ! On a tous au moins un de ces personnage ds notre entourage !! Et tant pis pour darmon mais le nouveau tient bien la route !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2013
Si vous avez vu le 1 et le 2, n'allez pas voir le 3, car comme moi vous serez déçu.
Faire un bon film n'est déjà pas facile, un second encore + compliqué, quand à un 3em....
En bref : Film plat et dialogues vulgaires, scénario prévisible....bof.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse