Independence Day
Note moyenne
3,3
39811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2012
Le plus gros cliché cinématographique de tous les temps. Une catastrophe à peine sauvée par Will Smith.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2012
Film inoubliable de mon enfance. Ce film a peut-être vieillit mais j'irais le voir en 3D.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2012
Évidemment Messire R.Emmerich est réellement compétent pour tout ce qui a trait aux effets spéciaux et aux décors.
Mais sinon, rien dans le scénario, et après avoir vu 3 ou 4 de ses films, rien non plus dans la tête! c'est un vide culturel et une grossièreté émotionnelle remarquable! c'est très simple, ses films ne donnent aucun frisson, et plus que tout aucune matière à penser ... évacuez le terrain Mr Emmerich !
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon film de SF bien réalisé, tenant en haleine jusqu'au bout et avec de très bons effets spéciaux, tout cela emmené par deux acteurs au top niveau dans ce film, Will Smith et Jeff Goldblum qui a un personnage génial. En fait, si tout au long du film il n'y avait pas ce patriotisme dégoulinant tant et tant qu'on se noie dedans à la fin, pour glorifier les États-Unis, ce grand pays qui encore une fois à sauver le monde des griffes des envahisseurs avec en tête de ligne le président lui-même, prêt à mourir en héros pour libérer son pays et gnagnagni et gnagnagna, stop, (Bill Pullman est une véritable tête à claque dans ce film), on aurait affaire à un très bon film plaisant et qui envoie. Dommage, Roland Emmerich a carrément craqué sur les États-Unis, ça aurait pu rester pour lui, ça gâche pas mal le film.
damien t.
damien t.

33 abonnés 203 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2014
Un film spectaculaire, tant par ses effets spéciaux (salués par un OSCAR) que par son scénario en béton et sa réalisation à couper le souffle. Une expérience cinématographique incontournable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2012
Un bon film d'action et de science fiction. Les acteurs jouent bien. Le scénario est bien sûr irréaliste mais tient la route. On sens vraiment la tension jusqu'à l'attaque. Après, sur certaines scènes il en fait un peu trop : par exemple quand l'avion du président échappe aux flammes quand ils s'envole. Sinon j'aime pas trop ce côté "super américain" : le titre du film (c'est le jour de l'indépendance que l'homme triomphe de l'alien), c'est bien sûr les Américains qui ont trouvé comment tuer les envahisseurs, le président qui prend un avion de chasse pour combattre (faut pas déconner quand même). Voilà donc il y a ce côté héro Américain pour glorifier l'Amérique, ce qui m'agace un peu. Mais ça reste un bon film d'action bien fait et très divertissant.
Dsehn
Dsehn

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2012
Film culte en matière d'effets spéciaux et d'invasion extraterrestre. Malgré quelques clichés, les personnages sont intéressants et le jeu d'acteur franchement pas mal. On y trouve, d'ailleurs, un Jeff Goldblum au top et un Will Smith plus qu'excellent. Bref, on va pas discuter trois heures dessus, un film à voir, un point c'est tout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2012
Malgré quelques ressemblance avec le film la guerre des mondes l’aînée ne parvient pas à surpassé son cadet alors que ce dernier n’était pas un chef d’œuvre à la base. On peut voir des effets spéciaux de qualité et un casting correct (Will Smith en particulier). Hormis cela le scénario s’inscrit sur une ligne les vilains extra-terrestre veulent détruire les gentils humains. La prestation des acteurs sont corrects vu les rôles qu’ont leurs a attribué ils font ce qu’ils peuvent les pauvres. Pas mal de clichés qui aurait pu être évité et un léger plagiat de Star Wars spoiler: (rayon qui détruit des villes bataille spatial destruction du vaisseau que l’on pourrait comparer à l’étoile noir).
Bref un divertissement de bas étages qui évite l’ennui cependant après un ce film plutôt long on se dit qu’on aurait pu faire autre chose pendant ses 2h30.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2012
Que dire ce genre de film est excellent, j'ai beaucoup aimé, sauf quelques petites erreurs flamboyantes si vous me comprenez, spoiler:
cela se passe dans le tunnel, lorsque l'explosion arrive et que la femme, le fils et le chien se cache dans un abri après avoir su exploser le verrou avec ces pieds et éviter d'être brûlés, comment, là je me le demande, c'est dommage, et enfin lorsque la femme du président est dans le terrible crash de l'hélicoptère et qu'elle est juste vivante avec un petit morceau de tôle dessus, encore dommage, spoiler:
mais le film reste super à voir et diantre nous sommes au cinéma pas dans une monastère, alors regardons sans trop essayer de voir tous les défauts.= 4,5 sur 5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2012
tres bon film , meme apres temps d'année il est toujours aussi bien , tres bon scenario , un will smith sensationnel , si vous ne l'avez pas vu allez si vous ne regretterez pas votre choix
danyiron
danyiron

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2012
magnifique film avec le grand will smith le film parfait de science -fiction à l'américaine.
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2012
Film patriotique par excellence dans lequel l'Amérique sauve le monde, INDEPENDANCE DAY reste surtout un blockbuster décontracté qui a pour seule ambition de divertir. Et sur ce point, ID4 pour les intimes atteint parfaitement son but.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2012
Effets spéciaux de qualité. Point final. Rien à dire de plus pour ce navet ridicule (pléonasme volontaire) qui mêle effets spéciaux et humour de façon catastrophique. Un Will Smith incrédible dans un scénario ou les américains sont les plus forts de la planète. Bravo à eux. Qu'on me donnerait 5000 € que je vous jure que je ne le reverrais pas c'est promis. Independance daube
Albarus
Albarus

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2012
Le film a mal vieilli quand même, je l'ai revu 15 ans après. Je ne lui mets que la moyenne. Effets spéciaux vieillot, invraisemblances (trouver un virus informatique ou électronique contre les aliens : pas crédible du tout). ça peut divertir quand même pour quelqu'un qui ne l'a pas vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2012
Autant on peut être admiratif devant le travail passionné de Ed Wood, fait avec des bouts de ficelle, autant les navets de Emmerich, réalisé avec des moyens faramineux, laisse sceptique.
Heureusement dans le cas d"Independance day" le film est tellement truffé invraisemblance et de patriotisme à la ricaine qu'il en devient drôle!
Mais quitte à vouloir se marrer en regardant une invasion extraterrestre autant visionner "Mars Attacks!" de Tim Burton.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse