31061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2008
"Madagascar" a bel et bien trompé les spectateurs avec la mention "Par les créateurs de Shrek". On espérait donc voir un film comme "Shrek" et "Shrek 2" et au lieu de ça, qu'est-ce qu'on voit? Un navet. Nous pouvons même constater que "Madagascar" est un film pour enfants qui finit par nous agacer. Les gags ne sont pas drôles du tout, l'humour est parfois lourd et les dialogues sont médiocres. Néanmoins, nous pourrons regretter la brève apparition des pingouins car ce sont les seuls personnages auxquels nous finissons par nous attacher mais ce n'est pas suffisant pour nous consoler de cette farce. Un conseil: Ne vous laissez pas berner par l'affiche du film.
Un film d’animation qui plaira aisément à toute la famille, les personnages très caricaturaux sont hilarants, l’histoire loufoque distrait et les répliques donnent le sourire. La force de Dreamworks c’est de toujours parodier des films, ainsi, dans Madagascar (2005), on aura facilement reconnu : La Planète des Singes (1967), American Beauty (2000), Seul au Monde (2001), etc. Une comédie endiablée, où un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une bande de pingouins psychotiques vont traverser l’Atlantique, quittant Manhattan pour Madagascar, malgré quelques baisses de régime, le film devrait plaire à bon nombre de personnes.
on va dire que c'est un brouillon. j'ai vu le second avant le premier... et on va dire que le second est le vrai depart de ce film.
Madagascar 1 se cherche... les personnages ne sont pas encore vraiment définis, trop exagérés parfois... l'histoire est lassante, et les animations parfois semblables à des démos de jeux vidéos.
Pas exaltant... allez, rigolos pour les petits qui passeront du temps devant.
Après le carton de "Shrek" ( Andrew Adamson & Vicky Jenson, 2001 ), les studios DreamWorks reviennent à l'animation avec "Madagascar" ( Eric Darnell & Tom McGrath, 2005 ), et... c'est un peu moins réussi... Bien sur c'est bien fait, bien sur c'est drôle, bien sur les personnages sont attachants, mais c'est trop enfantin! Autant "Shrek" était vraiment "Tout public", tant l'humour était parfois raffiné et tant les références cinématographiques étaient nombreuses, mais là... rien de cela! Un scénario facile ( bien sur on ne demande pas du Lynch non plus, mais un peu d'originalité de ferait pas de mal! ) et une fin aisément devinable avant même le début du film... Un film résolument pour enfants, dommage!
Dans l'ensemble très réussi, Madagascar fait preuve d'originalité. Les gags, nous décrochent ''facilement'' quelques rires. L'animation, et le style employé fait mouche. Plaisant !
Peu gratifiant aussi bien visuellement qu'intellectuellement.
L'image m'a vraiment très peu convaincue, je ne suis pas fan de ces dessins animés très géométriques et peu harmonieux. En plus de ça le film traînasse, est finalement peu drôle, et s'enlise dans des situations devant lesquelles on a bien du mal à sourire.
Les quatre principaux protagonistes du film sont tout le temps plus ou moins surexcités devant leur aventure. Ils sont malheureusement bien les seuls.
Génial ! Le dessin en 3D est impressionant de réalisme tout en conservant le côté dessin animé. L'humour est au rendez-vous avec deux niveaux de lectures : pour les petits et pour les grands. Et José Garcia en voix française du lion est à mourrir de rire (même pour les pas fans de l'humoriste de Canal+ ou pour les pas fans de l'acteur qu'il est devenu)... Vivement Madagascar 2... et 3 !
L'animation est sympathique, l'histoire passionnante. Un film aussi bien pour les parents que pour les enfants. L'aventure est au rendez-vous et les personnages sont tous aussi mystérieux les uns que les autres.
Succès puisque Madagascar connaitra des suites. De mon coté je suis moins enthousiasmé. Trente minutes de début qui démarre fort et on se marre, effet pas loin de mater un Tex Avery. Mais voilà, après, une fois que les quatre animaux humoristique débarquent sur l'île et qu'ils découvrent une bande de lémuriens, l'enthousiasme tombe très vite dans le moins bon, moins amusant et plus de plat. Dommage, je trouve pas que l'ensemble soit réussi, les enfants eux, n'y verront que du feux et passeront un moment fendard. En tout cas je garde en mémoire l'équipe des missions spéciales représenté par des pingouins souhaitant se tirés en antarctique.
Assez déçu, en fin de compte, par un film d'animation qui avait semblé touché les critiques. S'il y a quelques passages marrants, l'histoire est assez superficielle, les personnages peu attachants car mal mis en valeur, et le tout un peu tiré par les cheveux. A mon sens, seuls les pingouins (géniaux et hilarants) valent le détour, Madagascar étant de ce genre de film qu'on regarde une fois, puis qu'on oublie.
Super !!! Film très très drôle ! Sitons par exemple, le passage au ralenti sur la plage entre Marty et Alex, qui est trop MDR^^!! Les personnages sont attachants et hilarants. Les répliques sont vraiment tordantes et le doublage est parfait. De plus, le film est très rythmé notamment avec les nombreuses musiques (I like to move it^^). On est plongé dans une ambiance du tonnerre !! Bref, une belle aventure sauvage ! Que dire de plus, film génial à voir et revoir.
ce film est genial ,humour est bien presente ,mais en matière d'animation dreamwork est vraiment loin derrière pixar ,mais c'est bien fait quand meme ,bon ce film est genial voire parfait .
ayant décidé d'aller voir le 2 au cinéma je me suis mis le dvd des gosses pour mieux connaitre les personnages et arriver au top pour voir cette suite.finalement je me suis tellement ennuyé que j'ai un doute sur mes intentions.les images et les couleurs puis un peu de musique sont pas mal,le reste est vraiment quelconque.déçu vraiment déçu.
Honnêtement, on s'attendait tout de même à mieux de la part des créateurs de Sherk et Gang de requins.Mais bon, l'on ne peut pas être créatif tous les jours et il faut reconnaître que les personnages sont marrants et l'histoire assez amusante.Les enfants y trouveront leur bonheur, mais cela reste tout de même un film qui ne casse pas des briques.Le plus drôle finalement dans cette affaire, c'est qu'ils aient fait un 2...Reste à voir ce que vaut celui-là, mais je ne suis pas convaincu...