Saw 3D
Note moyenne
2,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2011
Le sang est rose ? o_O Sinon, bonne suite de la saga saw.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2011
Comme le 6, cet nouvel opus confirme que nous avons affaire à une presque série télé où chaque épisode est pauvre en scénario tout en complétant son cahier des charges, à savoir du spectaculaire, du gore.
Ici scénario prévisible et surtout un gros ressenti de "tout ça pour ça"!
Sur les thèmes de l'arroseur arrosé, et de la vengeance, cet épisode parvient encore à nous faire rire (oui, désolé!) avec ses giclés de sang violet et une pseudo 3D qui en plus d'être inutile fait penser à celle des années 80 donc rend le film presque kitch!
Comme il parait que c'est le dernier, je dirais que le scénario ferme un peut les portes à l'histoire générale mais permet au final de repartir sur autre chose! Le rebondissement finale: le plus éventée de la série!
Bref, Saw comme toute série lucrative aura sûrement sa saison 2: j'avoue, moi, j'ai encore envie d'en rire....
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2011
Enfin, enfin, Saw touche a sa fin, et arrête ainsi le massacre artistique que la série connait depuis le 4eme épisode. Le synopsis et la bande-annonce nous promettait des confrontations épiques entre des anciennes victimes, une 3D exploitée… Bon on y croyait pas trop, mais quand même, un tel foutage de gueule reste toujours difficile a avaler, surtout pour la 3D, qui se révèle encore être une énorme carotte. Du reste, tout n’est pas totalement a jeter, notamment au niveau du scénario. Même si ca reste toujours aussi con, l’histoire aborde une certaine cohérence en vue d’une fin (tous les survivants se demandent si oui ou non, Jigsaw leur aura été bénéfique), et maintenant que Costas Mandylor a été démasqué, l’enquête se révèle un peu plus speed et tendue, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et avec un sosie de Christian Bale qu’on aime bien parce qu’il ressemble a Christian Bale. Et les 10 dernières minutes nous ramènent aux bons vieux premiers épisodes, avec le déroulement du plan de Costas Mandylor qui se révèle être un vrai petit Jack Bauer. Mais pour le reste, Saw 3D n’apporte rien : il est gore, très gore, pas très fin, et avec une absence totale de fond. Mais le pire reste le pseudo twist final, infini sommet de ridicule, qui essaye de nous faire croire avec des ficelles énormes (que dis-je, obèse même) que les scénaristes avaient tout imaginé depuis le début. Quelle tristesse, et surtout quelle culpabilité doit ressentir James Wan, devant ce qu’il a involontairement provoqué. C’est-à-dire une saga horrifique aux horribles relents nanardesques, qui n’a même pas su s’arrêter a un 3eme épisode qui aurait suffi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2011
on dirait un walker texas ranger avec du sang c'est horrible remboursé la prochaine fois ils devraient engager chuck noris au moins on saurait que c'est un navet. Quelle misère
Koliote
Koliote

8 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2011
Une série b, un mauvais nanar. C'est dégradant de plus en plus, cela ridiculise même la saga. Le premier opus est a des années lumiéres de celui la ou plutot a 6 films.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2011
Ça sert à quoi? Chut, ne répondez pas. Je vous sens aussi fans de Twilight... Moi ça me sert à connaître ce que mes contemporains regardent comme films. A part ça, le vide et l'hypocrisie dominent la collection des Saw. Chut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
Saw 3D :
Aussi intéressant que la visite d'un abattoir de cochons...
Je vous laisse imaginer le niveau ..
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2011
Ridicule en soi, c'est plaisant dans voir le bout, surtout pour l'histoire!
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2011
Je pensais que ce dernier volet expliquerait tous les points noirs des épisodes précédents... Malheureusement ca ne résout aucune énigme mais en rajoute une en particulier... Le 1er piège en public ??? intérêt ?? Les autres pièges sont moins caricaturaux que dans les 2 derniers volets si ce n'est le tout dernier, invraisemblable...

Bref, tout ca pour dire qu'1h25, c'est court surtout qd on voit la fin arriver à des kilomètres et que le "twist" (si on peut appeler ca comme ca) est expédié en 10s chrono...

Où sont les deux premiers volets qui nous scotchaient dans le canapé... Une fin bien fade compte tenu du 1er Saw...le vrai si l'on est tenté de l'appeler comme ca !
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2012
Saw creuse toujours de plus en plus profond. Alors que la sanglante guerre entre les héritiers de Jigsaw se lance (plus aucun rapport avec le tueur au puzzle) et va orchestrer un festival de morts absurdes et exagérées. C'est peut-être le fun qu'on peut trouver dans le film, déjà que la saga Saw était parfaite pour mettre à mort des nombres incroyables de policiers stupides, ici on touche le fond. Hoffman devient un Terminator nanardesque qui met en place des plans totalement incohérents et stupides pour parvenir à sa vengeance, juste pour que le film tienne les 1h30. Pendant ce temps, un nouveau jeu chiant comme la mort se lance. Que dire sur la mise en scène ? Toujours aussi affreux. Je veux dire, trop c'est trop ! En un film ils avaient réussi à résumer plus ou moins la torture physique et psychologique des pièges ... pourquoi en rajouter toujours ? Toujours des cris, des victimes débiles qui exaspèrent et dont on ne souhaite que la mort (heureusement les réalisateurs savent nous satisfaire à ce niveau-là car Saw et optimisme n'ont qu'une lettre en commun.) Le sang a rosi, passage au numérique obligé pour la 3D dont je n'ai pas pu "profiter" (on ne m'en a dit que du mal), enfin rien qu'en 2D on sent la grosse masturbation numérique comme on ne l'a jamais vu dans Saw : Des scies en plein sur la caméra juste pour le plaisir, des tripes qui volent ... Et niveau révélations ? Puisqu'on finit la saga dans le grand n'importe quoi, il fallait bien le twist ending le plus pourri et le plus incohérent de tous les Saw. Evidemment au fond de nous on jubile ... peut-être parce qu'on le souhaitait depuis le début, ou ptêt parce qu'on finit par apprécier le délire des scénaristes. Une série Z qui parvient à nous ennuyer en 1h20 de scènes abracadabrantesques sur fond de scénario abracadabrantesque. Oui nous étions prévenus, ça pouvait pas se finir autrement ... au moins on peut toujours rigoler en voyant la détresse et la stupidité des victimes, l'ingéniosité ridicule de Jigsaw et de ses acolytes, les trous du scénario, les facilités, les aberrations ... Mais qu'est-ce que je radote (comme ce film en fait), mais de quoi pourrais parler d'autre ? Le charisme des acteurs ... Non, mauvaise idée. La musique ? Rien de mémorable si ce n'est le "Final Zepp" joué lors du twist final, qui est bon je l'avoue. En conclusion ... une petite arnaque en beauté, un bon gros nanar presque drôle mais globalement nul, et sans bonne surprise. Et on me souffle qu'un Saw 8 n'est pas exclu ? Et là si vous n'avez pas encore l'impression d'être pris pour des blaireaux ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2011
etant fan des SAW, je trouve celui la a jeter.du sang rose bonbon, des dialogues vraiment a ch***,des acteur pas credibles pour un sou, une intrigue soi disante palpitante mais qui finalement fond comme neige au soleil, une 3D inutile,on a vraiment touche le fond...(j ai mis une etoile pour 1 ou 2 piege bien pense).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2012
Autant le premier est très bon (le deuxième est troisième sont passables) et le reste tout a fait catastrophique. J'espérais un sursaut en allant voir cette fin, de plus j'espérais que la 3D apporterait un petit plus... et bien non !
Je crois que c'est le pire de tous, du gore sans intérêt à n'en plus finir. Au moins dans le 1 le réalisateur avait la décence de couper la scène au moment où ça devenait trop gore (non pas que ça fasse peur mais que ça n'a pas d'intérêt et ça n'apporte rien).
De plus Hoffman ne perpétue pas l'oeuvre de JIgsaw et on s'éloigne de la trame principale.
Et Gordon arrive comme un cheveux sur la soupe : en quoi un homme ayant une vie totalement épanouie se mettrait-il au service d'un tueur psychopathe ?
Et notez bien que la 3d n'apporte strictement rien au film.

Bref histoire sans interet, sans aucun sens et j'espère que c'est réellement la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2011
Plus on avance dans les saw, plus on est déçu car on fait vendre le film plus que de chercher à plaire. Dans Saw 3D, on retrouve des choses déja vues et les pièges sont Ultra élaborés, ça devient grotesque, alors que dans le 1er, tout était encore simple en restant gore. Mais saw 3D à part ça finit bien la franchise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2011
simplement un 5 étoiles (rare de ma part), pour souligner l'horreur qui doit résider dans le cerveau des scénaristes. Après avoir été déçu depuis, le euh, numéro 2, je revis enfin avec ce dernier volet. Malice dans les pièges et vous trouverez même un clin d'oeil pour les fans de Linkin park. Je vous conseille vraiment de passer un bon moment bien sanglant !
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2011
C'est divertissant parce que c'est ultra gore mais c'est ULTRA téléphoné... et finir une saga comme ça, ça me laisse perplexe...
Je pense que Saw aurait du rester un seul et unique film et pas une machine à sous horrifique... La classe ou le pognon il faut choisir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse