Derniers Avis : Michael Jackson's This Is It - Page 20
Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
891 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2009
J'ai vraiment trouvé que le film était réussi. Le montage du film est très réussis, on a pas l'impression d'avoir des extraits "hachés" les uns après les autres, c'est surprenant. On a vraiment l'impression de rentrer dans les coulisses du concert qui se préparait... On voit l'intimité qu'avait Michael Jackson avec ses figurants. Son coté perfectionniste est aussi bien mise en avant. Quand on aime sa musique, on ne peut que aimer le film. Quel dommage que le concert n'ai pas eu vraiment lieu... Le film donne systématiquement ce fameux regret. Il faut au moins le voir une fois. Le succès du film est vraiment largement mérité !
Difficile de noter un film comme celui la ... Reserver aux fans et au gens qui aiment vraiment l'artiste ! A voir dans un gande salle avec plein d'enceintes evidement :)
Je suis un fan de m.j.depuis plusieurs année mais la franchement j'ai été tres decus je m'attendai a un documentaire et au final j'ai le droit a un simple montage des videos des repetition.Aucun interet de sortir cela au cinéma.
Je suis un énorme fan de Michael Jackson depuis que je suis tout petit.J'aime absolument toute ces chansons, le personnage, le talent sans limites.Ce film montre la partie très intéressante des répétitions.On pourras y apprécier l'immense talent encore présente de Michael Jackson toujours présent malgrès son age, son gôut prononcé pour la perfection et les émotions qu'il fait surgir dans ses attitudes.Même fan cela ne peut mériter un 4 étoiles car ce n'est pas un vrai film.Repose en paix M.J.
le plus grand artiste de l'histoire de l'art , n'en déplaise aux grincheux , c'était bien lui. virtuose de la danse , du chant et de la composition, c'était en plus une personne pleine d'humilité, et de valeurs . bel hommage, quelle perte.
Enorme, tellement émouvant, on est complètement transposé, et on est aussi hyper frustré de ne pas voir tout ça sur scène l'aboutissement de cet énorme travail collectif.
Je n'ai pas eu la chance de le voir en concert. Mais celui là aurait été extraordinaire. J'ai découvert un homme bien loin de l'image qui nous en a été peinte. Exigeant certes, mais respectueux de ceux qui travaillaient pour/avec lui. A part bien sûr sa musique et son rythme j'ai beaucoup aimé le passage sur la déforestation (entre autres, mais celui là est remarquable). La musique a perdu un "grand".
Les dernières images de Mickael Jackson vivant nous donnent une fois de plus un aperçu de son talent. Même si le chanteur est parfois un peu trop érigé en divinité, on mesure son professionalisme et une apparente modestie. Le documentaire est émouvant sans être larmoyant -étrangement, aucun apitoiement sur la mort de "MJ"-, même s'il a fait pleurer des millions de spectateurs. En bref, cette plongée dans l'univers artistique du Roi de la pop est agréable et on aurait même envie d'y rester encore le temps d'une chanson culte.
On ne pouvait pas rêver de plus beau démenti à toutes les rumeurs, aux détracteurs et diffamateurs de tout poil, à ses horribles photos de flics qu'on a continué de montrer après sa mort dans tous les médias. Pas de meilleur parti pris que de laisser Michael répondre lui-même par la présence et le geste. Que dire ? Rien à ajouter. Que faire ? sinon l'accompagner en battant le rythme, être scotché, époustouflé, submergé par l'émotion, les larmes, le chant, la technique, la beauté, la grâce, l'inventivité, la rage, la puissance à chacun de ses pas. Le tempo élevé au plus haut niveau. Une expressivité qui en dit plus long que n'importe quelle interview qu'aurait comporté un documentaire classique. Ses rapports avec les musiciens, les danseurs, les techniciens, d'une simplicité et bonté incroyable, combiné à une exigence extrême, au service d'un show exceptionnel. Je ne sais plus sur quel chanson, il est seul sur scène, et donne, donne. Le staff qui est au complet dans la fosse est au spectacle, chauffé à blanc, et Michael n'arrive pas à se garder, se préserver, et donne, donne. La répétition terminée, d'une voix douce, il leur supplie en substance de ne pas vibrer autant, parce que du coup, il se lâche et donne tout, comme pour le vrai show. Un mec de 50 balais qui estomaque une bande de jeunes mecs qui n'en croient pas leurs yeux. Tout est dit. De toute manière, ça se voit. Il est beau, il sourit, il est heureux, il kiffe, sa voix est fabuleuse, il danse comme un dieu. Les tableaux se succèdent les uns après les autres, hyper pro et sincère. Le reste on s'en fout. La preuve par l'image. Un témoignage qui ne ment pas. Regardez, enjoy. Et pleurez, parce que ce n'étaient que des répétitions...
Un film-documentaire qui nous laisse nostalgique, il nous montre un Michael Jackson tout ce qu'il y a de plus humain et attachant, d'un professionalisme impressionant. Il paraît malgré tout fragile et frêle... En tout cas le spectacle aurait été sans doute plus que plus que plus!... Quelle frustration pour tous ces danseurs musiciens et autres.