Potiche
    Votre avis sur Potiche ?

Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 octobre 2011
    Une comédie sympathique a regarder mais sans plus. La fin est décevante on s’attendait a mieux un film a voir une fois pas deux.
    Publiée le 18 mars 2011
    Un film sympathique mais la réalisation trop classique empêche de crier au chef d'oeuvre.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 26 septembre 2012
    C'est frais, c'est gai, les comédiens s'amusent (Deneuve en tête, ravie de reprendre à sa façon un rôle créé par la Maillan) mais le côté surranné et des personnages trop caricaturaux font de cette comédie une petite déception.
    Publiée le 18 mars 2011
    Un film drôle, on a parfois l'impression d'être dans une pub pour l'électroménager,de très bons clin d'oeil pour Sarkozy, un jeu d'acteur forcément génial, Catherine Deneuve est toujours aussi belle et joue toujours si bien, vraiment très sympa, cependant la fin m'a un peu déçu...
    0.5 comme note par obligation sinon ce serais
    - 5 un gros navet a éviter ....
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 mars 2011
    Un film étonnant et qui ne ressemble pas aux autres films. Les acteurs sont tous excellents, caricaturaux et kitschs à souhait, mais ceci est voulu et maîtrisé. Un vrai bon moment, avec 2 petits "hommages" à Sarkozy, et une vison de ce que pouvait être les mentalité à cette époque concernant le travail des femmes. A voir absolument, même si tout le monde n'appréciera pas.
    Publiée le 17 mars 2011
    Comme souvent avec les comédies françaises la qualité du casting est inversement proportionnelle à celle du scénario. Des stars à la pelle ne garantissent pas un film réussi, surtout si celui-ci a davantage des allures de théâtre de vaudeville, avec son cortège de clichés grotesques et ses comédiens gesticulants et excessifs. On essaie de nous faire croire que c'est tout le génie d'Ozon de pousser ainsi délibérément le kitsch et la caricature à l'extrême (et il faut avouer que le maître s'est surpassé dans la scène finale) mais j'ai une autre théorie : et si c'était juste de la daube?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mars 2011
    Comme souvent avec Ozon, le grand écran est inutile, les acteurs surjouent, décevant.
    mwouai!!!
    m’attendrai à mieux vu le casting prometteur.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 mars 2011
    Une comédie sympathique qui aborde des thèmes actuel en étant en 1970,c'est pas mal vu. Certaines images peuvent sembler être tirés des comédies françaises d'époque,une chose que rarement les réalisateurs arrive a faire et Ozon arrive a recréer l'image et parfois même l'ambiance des films d'époque.
    Publiée le 13 mars 2011
    Vraiment un des meilleurs films français de l'année dernière.
    Un film délicieusement caricatural des années 70 et des clichés volontairement exagérés.
    L'ambiance est est bien recrée et permet de se replonger dans cette époque.
    Les acteurs sont géniaux: s'ils surjouent c'est évidemment voulu, tout dans ce film est travaillé et rien n'est laissé au hasard.
    C'est très drôle mais aussi assez social et instructif.
    A voir!
    Publiée le 13 mars 2011
    Fabrice Luchini est toujours aussi bon dans se rôle. a mon grand étonnement Catherine Deneuve joue très bien aussi. le scénario a du sens et malgré l'humour il y a quand même des moment sérieux.
    Publiée le 13 mars 2011
    Je crois que je n'avais pas vu C. Deneuve dans un film depuis Indochine... Dans son rôle de "potiche", elle m'a surprise !
    Luchini, Godrèche et Renier sont bons ; mention spéciale a Karine Viard qui est décidément une actrice géniale. Depardieu est énorme.
    On passe un bon moment dans l'ensemble malgré quelques passages un peu
    Publiée le 12 mars 2011
    Bof ! un film dont l'histoire ne fait ni chaud ni froid. Dommage pour une comédie car on ne rit pas beaucoup. Cela reste le classique conflit familial père-mère, enfants-parents. Et puis ça part dans tous les sens : pouvoir industriel, pouvoir politique, pouvoir familial. Luchini, que j'aime pourtant bien, est sous exploité et fait le minimum. Catherine Deneuve fait son show. Godrèche se montre (c'est la véritable potiche du film). Il n'y a que Karin Viard qui tire son épine du jeu. La scène finale avec Catherine Deneuve chantant est navrante, et résume le film.
    Publiée le 12 mars 2011
    Des décors sympathiques... et puis c'est tout. Le scénario est indigent. A voir en DVD (prêté) un dimanche pluvieux.