Derniers Avis : Sur la piste du Marsupilami - Page 20
Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25782 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 048 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2013
Pas déplaisant dans sa réalisation, "Sur la piste du Marsupilami" est un film avant tout pour enfant Debbouze fait du Debbouze, Chabat du Chabat, et Fred du Fred. Vite vu vite oublié.
Un film sympatoche à voir ou l'humour ne manque pas.Jamel Debbouze est excellent.spoiler: Juste une scène avec le chien qui prend du plaisir sur la tête de Jamel est un peu limite pour les enfants mais à mourir de rire pour les adultes.
j'aurai préféré bouffer un navet cru que perdre mon temps à regarder celui-ci! le plus étonnant en fait c'est la quantité de pognon qu'il a coûté, ce monde va mal...messieurs les producteurs comment c'est possible?
Très dure de noter ce film, car il se résume tellement à du gros n'importe quoi et est tellement abusé qu'il en devient vraiment drôle. Je trouve par contre Alain Chabat de plus en plus médiocre dans ces films, mais j'ai quand même été agréablement surpris par la prestation de Jamel qui pour la première fois à réussir à me faire rire. Quant à la prestation de Lambert Wilson, vraiment rien à dire avec la parodie de Céline Dion bien sure qui m'a quand même bien fait tripper. Par contre ne vous attendez pas à un gros rapport entre la BD et le film car il n'y en a pratiquement aucun. Un film bien pour les prestations de Jamel et Lambert et pour les gags qui sont pour certains tordant de débilité mais quand même un peu léger, et bien trop tiré par les cheveux, enfin bon c'est du Chabat en même temps... Il faut aimer son "humour"
Une petite comédie légère comme sais les faire Alain Chabat. Un brin d'aventure, beaucoup d'humour, et je me suis vite retrouvé dans les bd de mon enfance.
Une étoile pour avoir eu l'idée de faire un film sur le marsupilami, véritable personnage de BD tout droit sorti de la folie créatrice de l'artiste Franquin. Hormis cela, ce film n'a aucun intérêt, aucun bon gag, Jamel reste dans sa lignée de rôles à blagues pourries et jeux de mots vaseux. Quand on connaît le budget pour ce film et le résultat, on se dit que c'est un beau gâchis !!
Dan Geraldo est le reporteur phare d’une chaîne de télévision qui se repose sur les rediffusions de son glorieux passé mais pour la première fois de sa carrière il va se heurter violemment à la difficulté des audiences. Pour redorer son image la chaîne l’envoi en Palombie à la recherche d’un animal mythique qu’il range avec les Bigfoot et autres monstres du Lock Ness mais Pablito, son guide sur place, est lui convaincu qu’il n’existe ! Alain Chabat / Jamel Debbouze deuxième, onze ans après l’énorme succès d’ "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" ils refont équipe pour une nouvelle adaptation de BD, celle de cet animal jaune tacheté de noir à la queue de 8 mètres inventé par André Franquin. Comme pour la deuxième aventure de l’irréductible gaulois, Chabat a la bonne idée de ne pas fusionner différents volumes mais de prendre les grandes lignes et l’esprit général de l’œuvre tout en y incorporant l’humour salutaire des Nuls. Cela donne donc scènes complètement déjantées à l’image du personnage de Lambert Wilson interprétant de toute son âme un tube de Céline Dion devant une foule de soldats en délire. Les acteurs y sont d’ailleurs excellents, se prêtant volontiers au jeu. Si on est fan de l’humour, "Sur la piste du Marsupilami" fera passer un excellent moment même si ce n’est pas au niveau d’Astérix.
Pour moi Sur la piste du Marsupilami est un très bon film mais pourquoi je lui ai mis 4,5? Parce que les 0,5 sont les défauts suivant: -La petite fille principale de Jamel joue mal (bon c'est une petite fille, c'est assez innocent au final) -Certaine scène sont d'une lourdeur ou abusé spoiler: [spoiler](la scène de danse par exemple) [/spoiler] -Géraldine Nakache est une bonne actrice mais dans ce film, elle ne sert à rien. Voila pour les points négatifs. Sinon le reste et une adaptation d'une BD de Franquin sauce Chabat avec une histoire fidèle et des gags bien spécifique au réalisateur. Certains gags sont vraiment tordus spoiler: (Céline Dion) . Jamel m'a impressionné car il fait pas le couillon comme d'habitude, il donne une profondeur à son personnage. Pour finir le Marsupilami, physiquement il m'a pas tellement dérangé, ils ont essayé d'adapter l'animal à notre univers, il reste mignon et son caractère par contre n'a pas changé il reste farceur et bagarreur. Bref un bon film sur lequel on peut revenir après l'avoir vue.