3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2012
Début alléchant, excellent interprétation de la jeune actrice, très bonne BO, paysages splendides, lumières réussies, mais laisse malgré un ensemble convenable un immense goût d'inachevé... Ne restera pas je pense dans la mémoire des cinéphiles des dizaines d'années....
Une seule phrase pourraît résumer la critique de ce film. En effet, le film est bon, tout le monde y fait bien son travail ; les acteurs font leur job (mention spéciale à Cate Blanchett et Saoirse Ronan), la mise en scène est immersive et même assez originale et les scènes d'action sont on ne peut plus réalistes et prenantes. Un film de genre réussi et son score assez faible au box-office est étonnant.
12/20. Le début est bon, une ambiance noire, et un personnage attachant. L'histoire reste banale, et un peu tirée par les cheveux, je trouve que les méthodes employées par les méchants sont "douces", et des personnages disparaissent du film...Ce film est regardable, mais ne sera jamais gravé dans ma mémoire.
cela fait penser au film de besson "nikita", le début est un peu déroutant, puis bien vite on se lasse des ficelles tant de fois utilisées au cinéma, avec des arguments carrément tirés par les cheveux
Un film plaisant à regarder, porté par une actrice convaicante ressemblant à un ange alors qu'elle est conditionnée à tuer pour se défendre . Malgré une introduction soignée,une BO rythmée lors des scènes de combats et un visuel très travaillé, on en ressort déçu par un scénario qui n'apporte aucune profondeur aux seconds rôles et où le suspense devrait être plus présent. Un bon moment mais qui s'oublie rapidement une fois fini...
Un thriller atypique qui tente de concilier des tons et des genres différents ( contes de fées, thriller, action,... ) mais qui au passage perd beaucoup en identité propre. Il en résulte un melting pot des genres qui donne un résultat mitigé. Après un début assez prometteur, l'ensemble perd petit à petit en tension et l'histoire s'effrite. Le scénario n'est pas toujours à la hauteur de ses interprètes notamment les seconds rôles. Par exemple, Cate Blanchett a un personnage décevant dans la mesure ou on ne sait pas grand chose de celui-ci ( hormis qu'elle est l'archétype de la sorcières des contes des frères Grimm mais ensuite? ). Saoirse Ronan s'en sort bien dans ce rôle de jeune fille élevé telle une machine à tuer mais naive à l'intérieur car fragilisé par son enfance atypique. Quelques éléments intéressants dans la mise en scène sont par ailleurs à relever ( surtout dans la première partie du film). Néanmoins, les scènes d'action ne sont pas toujours convaincantes. La fin est de plus assez décevante car très expédié. Il en résulte un thriller qui se regarde mais qui peine à convaincre.
un trés bon film je suis agréablement surpris je ne l'avait pas vu au cinéma mais je l'ai vu hier soir en dvd et je ne suis pas déçu.les acteurs sont vraiment éxcéllent cate blanchette et comme a son habitude superbe dans le role de la méchante et saoirse ronan et bluffantte et magnifique dans son role d'ado tueuse, sinon je trouve ce filme bien foutu le scénario bien ficelé malgré les petites longueures mais ce n'est pas trop grave.sinon j'ai bien aimer l'atmosphere du film et la bo qui n'est pas mal non plus et qui cole biens au film bref un trés bon film.
Bizarre, j'ai été supris, car parfois : entre un flot de platitudes, de déja-vu blockusterien, de facilité de mise en scène, le film nous balance quelques pics émotionnels, quelques pistes de réflexions (très maigres) sur l'éducation, et quelques scènes étonnantes, dans la mise en scène, les thématiques, et les dialogues. L'actrice principale est trés bien, dans ce côté jeune tueuse cultivée, intelligente mais asociale. Un film pour ne pas (vraiment) tuer le dimanche aprés-midi.
Je suis tombé sur ce film grâce à une célèbre chaine crypté, autant dire que le début est très intriguant, décors et personnages mystérieux, une Saoirse Ronan et un Eric Bana excellents ! Bref tout augurait du bon, mais une fois les révélations faitent sur le personnage d'Hanna (Saoirse Ronan), le scénario se barre en cacahuète, si ces révélation et ce qui s'ensuit avait été fait avec plus de délicatesse et en longueur, peut être que ça aurait fonctionné, mais là je ne trouve pas.
Assez intriguant au debut mais lassant sur la fin . Le denouement final est baclé et à changer.Les acteurs jouent pas trop mal mais le scénario n'est pas top.
Joe Wright se lance ici dans un film bien plus pêchu que ses romances ultra-conventionnées habituelles, et une nouvelle fois il nous prouve que ses talents de mise en scène sont parfaitement adaptables à son scénario. Montage haletant, photographie glaçante, rythme continu et musique dynamique sont les quatre principales composantes de cette course poursuite éreintante entre une gamine survitaminée et des agents de la CIA sans scrupule. En faisant appel à la jeune Saoirse Ronan, qu’il avait déjà dirigé dans RAPPELLE-TOI, le réalisateur donne une once de douceur à son personnage central qui aurait pu apparaitre comme un monstre inhumain. Eric Bana et Cate Blanchet incarnent eux leur personnages de manière un tantinet caricatural mais restent tout à fait crédible et impressionnant. Le scénario ne semble toutefois pas tenir toutes ses promesses, préférant s’axer sur l’action et les relations ambiguës de la jeune héroïne à l’intrigue autour de ses origines, et ce jusqu’à une fin en queue de poisson terriblement décevante.
Un bon triller qui tourne beaucoup autour du personnage d'Hanna. Un adolescence de 16 ans au qualité physique, mentale et de combattante incroyable. Tout au long du film ont en apprend un peu plus sur cette jeune fille innocente mais a la fois fatale.