Belle histoire, belles chansons un bon petit moment au cinema de quoi se détendre en passant un bon moment ! Je conseil ce film à tout le monde, grand ou petit.
Après les multiples merveilles que nous ont façonnés le Studio Ghibli arrive encore à nous épater! Mais certains spectateurs seront déçus du manque d'action et d'histoire... Et bah moi je leur réponds qu'un Film n'a pas Besoin d'avoir des sensations successives (comme en avait les précédents film de Miyazaki) pour être un Chef d'oeuvre! Non au contraire, Arrietty, qui je vous le rappelle a été supervisé par un autre réalisateur que Miyazaki(ce qui expliquerait sûrement la différence), nous fait apprécier ses graphismes colorés et ses jolies musiques par des scènes longues et reposantes, par des petits chapitres coupants l'histoire... etc. En plus de cela, on (re)trouve le contexte de l'amour impossible entre deux êtres de deux mondes différents, la disparition d'une espèce par l'Homme... Bref, ce film, si moi je l'ai apprécié c'est parce qu'il utilise un procédé très rare(quasiment unique des films de nos jours) qui nous fait regarder Arrietty avec admiration, sérénité et tristesse (pour la fin :D), et pas avec un excitation shootée par des scènes à adrénaline... Bravo Hiromasa Yonebayashi et tout le studio pour cette merveille que je vous conseille de voir ( et la musique du film est énorme!)
Belle histoire, belle musique, s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux jeunes enfants. J'ai été émue par cette histoire, je suis simplement déçu par la fin qui appelle une suite, mais ce n'est pas dans les habitudes des mangas ce que je ne déplore pas (cela nous change des us) alors à nous d’extrapoler....
Doté d'un scénario simple, d'une bande son splendide et d'une animation chargée et efficace, le nouveau film des studio Gibli brille par sa disposition à nous mettre la poésie à porté de main. Ne manquez pas ce petit bijoux. Une occasion d'apprécier en même temps que votre enfant un bon film au cinéma.
Vraiment très décevant! une histoire qui aurait pu être bouclée en 20 minutes! On n'accroche pas, on ne rentre pas dans l'histoire, tout est en surface. On reste sur sa fin (beaucoup de questions soulevées restent en suspend). Par contre la beauté des dessin, signature des studios ghibli est toujours au rdv.
Ce film est tout simplement magnifique. J'ai passé un moment magique, et la bande son, juste superbe, m'a donné pas mal de frissons. L'héroïne est très attachante, et l'histoire est superbe. Le demi point en moins est juste pour le fait qu'ils n'aient pas laissé la musique en originale.
Un anime vraiment sympathique même si très enfantin il se laisse suivre, notamment grâce à ses desseins très réussi, l'histoire maintient un suspense tout le long. Les personnages sont réussi (sauf peut être la bonne, pénible) et l'on ne s'ennuie pas, on évite pas la scène "moralisatrice" sur l'homme et l'environnement mais ce n'est pas bien grave. Pas mal
Un très bon moment à passer, on retombe en enfance ! Ce film est magique, et vraiment très bien fait ! Les dessins sont très beaux, les musiques très bien choisies.. Un chef d'oeuvre !
Adorable comme tout, ce film d animation est legé, poétique, philosophique. Un véritable bon moment à passer avec petits et grands. Plein de messages de tolérance, d'écologie, d'espoir. N'hésitez pas à y aller vous ne le regreterez pas.
LE studio Ghibli offre au monde du cinéma une nouvelle perle, des dessins toujours aussi splendide et encore une fois une histoire magnifique entre cette jeune chapardeuse un peu perdu et ce jeune garçon mourant qui se sent plus que jamais seul au monde, on se retrouve souvent submergé par l'émotion du a l'attachement que l'on accorde a nos deux héros tellement touchant et fantastique, sans parler de la superbe musque qui vient embellir encore plus le tout.