Riddick
Note moyenne
2,8
5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2013
Un peu moins bon que ses prédécesseurs, on retrouve ici des liens au tout début avec le 2 pour justifier le fait qu'il s'agit d'une suite, mais aussi avec le 1er volet. Sans oublier qu'on tombe encore sur des créatures aux dents à la Alien. Qu'est-ce qu'elles sont nombreuses dans l'espace, ces bestioles et leur dérivés !
Le scénario ressemble pendant la 2e moitié du film au 1er.
A noter la présence de Dave Bautista, alias Batista dans le catch.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2013
Très bon film de divertissement dans la continuité des 2 opus précédents. Avec d'excellents effets spéciaux, seul bémol la fin un peu bâclée mais on en redemande en attendant la suite. A aller voir que si vous aimez Riddick et les 2 précédents épisodes...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2013
Début lent mais bien aimer le coter survie mais heureusement que la 2 eme partie bouge plus et cool de voir une suite
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2013
J'avais aimé Pitch black et moins les chroniques de riddick, là on est complètement dans un pitch black 2 mais avec des monstres différents... C'est un film prenant, un peu long a démarrer pour installer l'histoire mais au final c'est un produit très intéressant, avec des créatures féroces et étranges, des répliques cucu mais bon, et un riddick trop fort comme toujours, sure de lui et de ses capacités... Bref, ça passe tout seul...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2013
Film d'action ou un jeune guerrier parti de sa planète va tout réapprendre. Mais sa tête est mise à prix et d'autres guerriers vont débarquer pour sa capture. il va y avoir lutte difficile entre tous ses guerriers et aussi ils vont lutter contre ce qui les entoure les animaux où je me retrouve donc j'ai vraiment aimé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2013
et bien moi , j'ai aimé !! contrairement à d'autres , le film n'est pas ennuyeux , certains cherchent la petite ou la grosse bête , pourquoi se prendre la tête ! le film est bien fait , bon , les gros chiens par rapport aux créatures mi scorpions mi pitch black sont excellente et méchante à souhait sont pitoyables !! à la niche ! l'idée de s' habituer au poison est excellente , fallait y penser ! quand vous allez au cinéma , par pitié , laisser vos livres de psychanalyse !! vous prenez pas la tête !
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2013
bon cette fois on en est sur, riddick nest pas un personnage tres un gros dur a cuire avec un coeur et un sens pour la survie et un peu d honneur.
donc abandonné sur une planete pleine de bestioles pas tres sympathique ce dernier va tout faire pour sen la premiere demie heure ( la plus réussie) est un survival assez violent et a partir du moment ou des chaseurs de tete arrivent pour capturer notre heros, ce nest que du deja vu !!!!
cela ressemble enormement a pitch black une fois que tt le monde met ses forces en commun pour survivre a une menace . et cela ressemble a tant de films d action deja mieux fait avant sur un homme qui elimine les mechants au fur et a mesure.
je m attendais de toutes facons pas a mieux.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2013
Les Chroniques de Riddick s’étant planté au box-office, la saga Riddick avait perdu toute chance de revenir sur nos écrans. Toutes ? Non. C’était sans compter la dévotion de Vin Diesel envers ses fans et ses projets.

En effet, monsieur Diesel amassa des millions de dollars avec son autre saga, Fast & Furious, puis hypothéqua sa maison afin de financer le troisième opus, toujours dirigé par David Twohy. Ce dernier lui rend bien tous les services rendus tant le personnage titre est omniprésent dans cet opus. De retour sur une planète hostile, Riddick redevient le film d’horreur crade, ultra-violent, malpoli et jouissif que Pitch Black était, sans pour autant renier la petite parenthèse science-fiction du dernier opus.

La première demi-heure met en scène Riddick coincé sur une planète aride, laissé pour mort, très amoché et entouré de créatures (excellente production design, par ailleurs) qui ne veulent qu’une chose : le bouffer. Aucun dialogue, aucun autre personnage si l’on excepte un petit flash-back pour faire recoller Les Chroniques de Riddick (et qui permet à Karl Urban de faire un petit caméo réussi), il n’y a que Vin Diesel et un texte excellentissime de David Twohy, qui enchaîne les one-liners et l’humour noir avec une dextérité étonnante. Puis arrivent les mercenaires. Fini les passagers d’un vol commercial qui ne savaient pas comment survivre sur une planète aride, on se retrouve avec des mecs armés jusqu’aux dents qui transpirent (beaucoup) de la testostérone. Le film perd un peu de son originalité et de sa force et tombe un peu dans le commun. Sauf que sous la caméra de Twohy, ça reste très fun, par moments bien flippant à souhait et surtout incroyablement divertissant.

Quelques séquences sont particulièrement réussies, comme celle des motos ou surtout celle de la serrure explosive. La grande force du film est que David Twohy se permet par moments d’oublier Riddick pendant de longs quarts d’heure, juste pour distiller une ambiance badass avec les deux factions de mercenaires. Pour cela, il fallait d’excellents acteurs. Vin Diesel est absolument parfait, que ce soit tout seul, avec un chien en CGI (très belles scènes) ou avec les autres chasseurs de prime, tous interprétés par des acteurs convaincants à défaut d’être tous excellents. On y retrouve Bokeem Woodbine, Jordi Mollà, Dave Bautista (qui, mine de rien, choisit très bien ses projets) et surtout Matthew Nable, très charismatique. Encore mis en lumière par David Eggby, le film est un peu moins beau et original que Pitch Black, mais reste franchement visuellement supérieur à la moyenne.

Riddick est donc la digne continuation des aventures du guerrier le plus classe du cinéma contemporain. Si David Eggby était le héros du premier, David Twohy le héros du deuxième, c’est bien Vin Diesel qui est l’homme fort de cet opus. A quand le prochain ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Beaucoup moins bien que ses prédécesseurs et trop copieur a pitch black , riddick nous laisse perplexe mais les effets spéciaux sont impressionnant !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 octobre 2013
Pourquoi ???? Je ne comprends pas comment on peut faire ça ? Après avoir donné de l’épaisseur au personnage dans le 2eme opus, on en fait un macho, lourdo… je ne sais pas quoi... Pourquoi refaire pitch black en mois bon ? Après les « Chroniques de Riddick » il y avait matière pour faire tellement mieux. Quelques idées de titres pour le prochain : « Riddick chez les bronzés » ou « les chtis sur furia », c’est pour moi, c’est cadeau !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2013
Vin ne nous a pas sorti un millésime... dsl, blague pourrie mais moins que le film...
J'attendais avec impatience ce Riddick, surtout après le 2 moyen, mais qui tiré un peu sur du Stargate amateur. Cet opus est... nul, mauvais...
Pas de scénario, une mise en scène risible, des acteurs qui s'ennuient (que vient faire Katee Sackhoff de Galactica dans cette galère !), des dialogues insipides et des effets spéciaux kitchissimes...
En parlant des effets spéciaux... On a l'impression d'être dans un le jeu "Hugo délire", on est à la limite de voir l'écran bleu... Les animaux sont en tocs. Je pense que c'est Vin Diesel qui a taquiné du 3Dsmax tout seul, comme un grand...
Grands fan, achetez le BD/DVD du premier opus et gardez le souvenir du tueur silencieux qui voit dans le noir... En tout cas, c'est que je vais faire....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2013
Très bon film !! Retraçant l'épopée de riddick ! A voir si vous avez déjà vu les autres films sinon bon film de sciences-fiction pour novice !! A aller voir !
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2013
Le retour du nyctalope bodybuilder de l’espace était assez attendu. J’avoue avoir placé pas mal d’espoirs dedans sans pour autant être un grand fan. Le film commence sur un bestiaire très fourni et assez sympathique à regarder. Par contre, en second plan, la planète pique un peu les yeux mais passons sur ce détail, le film ne fait que commencer.
Après un aperçu très long de cette foutue planète désolée et désolante, on va enfin avoir un peu d’action. Effectivement, un petit peu d’action arrive grâce aux mercenaires caricaturaux typés années 80. Enfin, le film devient un magnifique shoot’em up qui tente désespérément de faire un brin d’humour.
Bon, on pourrait voir ça comme un « hommage » aux nanards de science-fiction mais hélas, ça ne se la joue pas décalé à fond. Résultat, c’est assez mauvais à voir. Les effets spéciaux sont risibles d’ultra simplicité et le jeu des acteurs est aux abonnés absents. Déjà que tout ça ne tient pas la route, il faut aussi se dire que le responsable des dialogues à fait trois ou quatre pages maximum et à dû partir en vacances avec son chèque en poche.
Alors voilà, on arrive au bout de ces 2 heures exténué et avec la sensation d’avoir largement perdu son temps. Donc, c’est juste très mauvais : 1/5.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2013
Je ne conseille pas de voir ce nouveau Riddick, qui est vraiment décevant, avec un scénario faible et des graphismes pas au top, et des passages qui mérite des explications.
Et avec une fin évidente depuis le début du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2013
Vin Diesel tient le rôle, comme d'habitude! Mais on sent quand même la limite de budget, il y'a de l'idée, mais ça ne peux pas prétendre rivaliser avec Pitch Black
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse