Cloclo

tres bien
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 3 octobre 2012
    Un début catastrophique qui se fait s'interroger sur le caster et le réalisateur !!! Passées les quelques scènes proches du ridicule, le film se stabilise et Jérémie Renier montre son talent sur scène et dans les scènes moins "familiales". Le jeune Ana Girardot tire son épingle du jeu. Il reste néanmoins l'intérêt biographique du film. Un 3,5 d'encouragement.
    XIV
    XIV

Publiée le 1 octobre 2012
    un peu déçu par ce film dont le rythme ne pas pas convenu. la performance d acteur est bonne , mais le fond reste superficiel
    Publiée le 27 septembre 2012
    superbe tout simplement et qu'elle performance de jeremie renier !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 septembre 2012
    Excellente biographie. une prouesse d'acteur et de maquilleur pour la plupart ds personnages du film.
    De Régnier à Magimel en passant par Gall ou Isabelle.
    Les personnages qui vieillissent progressivement et subtilement (là où les américains ont tendances à coller un rouleau de P.Q complet avec du latex pour bien montrer que c'est un vieux).
    Chapeau les maquilleurs français !
    Chorégraphies, costumes, décors fidèles
    Superbe reconstitution. Honnête aussi puisque le côté détestable du personnage est plus que mentionné.
    Même la mère de Claude François n'est pas épargnée, pas plus que le père.
    Une reconstitution réaliste, compléte et réussie.
    Pat T.
    Pat T.

Publiée le 27 septembre 2012
    un très bon film qui bien en perceptive cette personnalité avec une fin triste évidement
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 septembre 2012
    excellent film qui raconte la vie et surtout les travers de ce chanteur aujourd'hui encore tellement aimé et qui nous montre bien à quel point dans le fond il était si humain et peut être bien + que tout le monde ! un Jérémie Renier absolument bluffant tellement on dirait le vrai Cloclo
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 septembre 2012
    Un biopic impressionnant d'un homme incroyable, Claude François, complètement maniaque, perfectionniste, homme à femmes, homme d'affaires,etc. Jérémie Renier est absolument incroyable, on croirait presque le vrai. On est happé par la vie de cet homme extraordinaire, et on ne voit pas passer ces 2h30. Un film à voir absolument pour ce souvenir de cette légende.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 septembre 2012
    Le biopic est une spécialité hollywoodienne que les français commencent à explorer depuis une décennie avec plus ou moins de réussite. Exercice très convenu par Antoine De Caunes pour tracer le portrait de Coluche et vision très personnelle de l’univers gainsbourien pour le dessinateur Joan Sfar . Bientôt trente cinq ans que l’idole des jeunes nous a quitté et il n’est pas surprenant que l’idée ait germé dans l’esprit des producteurs de faire revivre celui dont l’image est encore bien vivace dans le cœur de ses fans qui commencent malgré tout à prendre de l’âge. L’idée de faire appel à Jérémie Rénier pour interprété le vibrionnant Cloclo s’est avérée excellente même si par moment l’acteur plus charpenté, paraît un peu pataud, notamment lors des numéros de danse. Mais le montage astucieux de Florent Siri permet de masquer élégamment ces quelques imperfections. En dehors du plaisir de se replonger dans une époque qui apparaît aujourd’hui comme bénie, le film ne nous apprend pas grand-chose qui n’ait déjà été dit sur le chanteur à minettes qu’était Claude François. Le portrait semble donc juste mettant bien en avant le perfectionnisme maladif de Cloclo qui entendait diriger tous ceux qui l’entouraient, piquant des crises d’autorité mémorables qu'il essayait de faire oublier en offrant des cadeaux somptueux. Le film est donc divertissant mais il semble bien trop sage pour rester dans les annales. La personnalité du chanteur permettait-elle d’aller plus loin que le travail fourni par Siri , metteur en scène talentueux qui a déjà fait ses gammes à Hollywood pour un film de commande avec Bruce Willis ?
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 26 septembre 2012
    Sincèrement, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'ai été très agréablement surpris. Très déçu par les biopics que j'avais pu voir par le passé, notamment "La môme" et "Gainsbourg une vie héroïque", c'est sur la pointe des pieds que je regardais ce film. Et comme dis plus haut, j'ai été très agréablement surpris. Un film qui se laisse suivre du début à la fin, un film passionnant sur la vie de Claude François, c'est magnifiquement bien joué, les personnages sont fidèlement représentés et surtout merveilleusement bien interprété (j'ai adoré les personnages: France Gall et Paul Lederman). Le film n'échappe pas aux quelques longueurs, inévitables dans les biopics, mais ça n'ai pas très grave. On apprend plein de chose sur Claude François, il y a de très belles scènes, et nombreuses de ses meilleurs chansons sont présentent, et c'est franchement passionnant. Vraiment un très très beau film!
    Patrick S.
    Patrick S.

Publiée le 25 septembre 2012
    Excellent Jérémie Renier... Superbe film même sans être spécialement fan de Cloclo...
    wakik
    wakik

Publiée le 24 septembre 2012
    J'avais beaucoup aimé la bande-annonce, sans parole, un gars qui marche et entre en scène de l'obscurité à la lumière...n'étant pas fan de Claude François je me suis laissé tenter par ce teaser réussi.
    Ma déception fut très grande, Jérémie Rénier fait un bon travail même si parfois on a l'impression qu'il imite Claude François plutôt que d'être Claude François, je ne m'arrêterai pas sur l'horrible accent que se donne Magimel pour essayer de ressembler à Lederman, physiquement y'a un peu de ressemblance.
    Le film enchaîne des évènements de la vie du chanteur sans rapport les uns avec les autres, spoiler spoiler: il passe du bateau de réfugier à la salle de spectacle de Monaco, il se retrouve un jour dans une voiture avec une fille, le jour d'après il pleure qu'une telle l'ait quitté, il cache son fils, il se sépare de France Gall...
    à la fin une multitude d'images sont dans la tête sans savoir exactement le pourquoi du comment! je ne sais pas si le réalisateur poursuivait ce but mais on ressort de ce film avec l'impression que c'était un pauvre gars minable
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 23 septembre 2012
    Ce film est incroyable ! Le mimétisme de Jeremie Renier est tel qu'on n'assiste pas à la vie de Claude François, on la vit de l'intérieur. Je suis époustouflé par la prestation de l'acteur... Cloclo, c'est le refrain dans l'air des années 70. Une mélodie qui vous trottait dans la tête et ne vous lâchait plus. Un artiste à qui des millions de petits garçons doivent aussi d'avoir éveillé leur libido avec ses Clodettes. Un artiste d'un engagement total; un perfectionniste quasi maniaque. Mais c'était aussi un homme qui pouvait être odieux dans sa vie personnelle. Le film raconte tout cela, et bien plus. Sans détour et avec l'honnêteté de ne pas cacher les côtés plus sombres du personnage. On reconnaît d'ailleurs avec le passage sur la chanson «le mal-aîmé» que ce chanteur a suscité autant de rejet que de passion. Son image de «chanteur à midinettes», chantant en français dans une période fascinée par le monde anglo-saxon, l'a privé de la reconnaissance générale que son talent méritait. Le film lui rend hommage et aussi justice. Tout cela est passionnant !... Quant à l'interprétation, redisons-le, elle est épatante. Benoît Magimel est tellement dans son personnage que j'ai mis une demi-heure à le reconnaître. Et les filles sont parfaites, avec notamment une France Gall à croquer. Alors, allez voir ce film !!! Même si cela vous coûte, parce que vous n'étiez pas «amateur de ce type de musique» ( du moins, c'est ce qu'on dit en public ).
    Florent C
    Florent C

Publiée le 23 septembre 2012
    J'ai adoré! Le jeu des acteurs, les anecdotes, les références et son histoire! Un film époustouflant qui nous mène en bon rythme du début à la fin. Le personnage principal est impressionnant, tant sur le plan physique que psychique. Je le classe dans mes archives de mes films précieux.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    Je ne suis pas un fan inconditionnel de Claude François , mais cette biopic est tous simplement
    époustouflante , l'interprétation de Jérémy Renier mérite toute les récompenses du monde , les seconds rôles sont tous aussi géniaux les uns que les autres , une mise en scène très proche de son
    interprète avec des scènes cultes ( le live d'Otis Redding ) , un très grand film .