L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Graald P
Graald P

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2011
J'ai tenu 10 minutes, ce qui je pense est déjà un exploit... Pourtant j'aime bien Elie Semoun comme comique, mais là c'est assez indigeste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2013
.............................................................................................................
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2011
L'élève Ducobu nous offre un condensé ce qu'il y a de mauvais dans les comédies françaises actuelles. D'abord au niveau des acteurs : Seul le jeune garçon incarnant Ducobu sauve le jeu des ses camarades du même âge, bien qu'il soit encore loin de la perfection. Au niveau des adultes, Elie Semoun et Joséphine de Meaux auraient paru moins mauvais si leurs répliques n'étaient pas aussi indigestes. Pour faire simple, le film ne m'a pas fait décrocher un seul sourire, alors que je suis bon public. Mon visage est resté neutre durant une heure et demi, temps qui m'a paru extrêmement long. Je n'ai pas arrêté le film car je tiens toujours à les voir jusqu'au bout, mais j'en mourrais d'envie. Dans l'élève Ducobu, on retrouve du vu et re-vu, de l'hyper-classique en termes de scénario et dialogues. C'est une comédie qui ne pourra que plaire aux enfants, mais je vois mal un adulte y prendre plaisir. De plus, le film me semble peu fidèle à l'esprit de la bande-dessinée originale... A part une référence à la dictée atypique ("de superbes coulemelles"). Ceci même s'il est vrai que j'ai pas lu de nouvelles planches depuis bien quatre années... Pour couronner le tout, même si je le voyais gros comme une maison avec la fin du film, le réalisateur a annoncé une suite. Pourquoi ? Je l'ignore, mais ce ne sera pas pour le bonheur des grands.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2013
Malgré des dialogues parfois niais, L'Elève Ducobu est un bon film à regarder car il respecte bien les personnages et le contexte de la BD. Le film est d'ailleurs assez drôle et se laisse regarder. Il est préfèrable de connaître la BD pour apprécier le film à sa juste valeur !
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Bon on s'attendait à ce type de film, et au final bien mieux que "Le Petit Nicolas", bien plus fidèle à l'oeuvre originale... Les enfants jouent bien et Elie Semoun se débrouille. Marrant et sympathique...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2011
Film sympathique et drôle, mais dont la lassitude arrive assez vite. Très bonne prestation d'Elie Semoun, avec l'humour qu'on lui connait !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2011
Un mot : Navrant.
La BD avait le mérite de faire parfois rire autant là on tombe dans la niaiserie pour enfant de 4 maximum et les acteurs surtout Vincent Claude jouent comme leur pied
Horrible !!!!!!!
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2011
Mis a part elie semoun qui joue tres bien son role, les autres acteurs ne sont pas convaincant du tout, film tres moyen dans l'ensemble
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2011
S'il y a bien un reproche que l'on ne peut faire à ce film, c'est qu'il est dans l'esprit de la BD : ouf, l'essentiel est là !
Concernant l'histoire en elle-même, rien de bien extravagant et surprenant ; c'est souvent convenu. Les passages humoristiques sont classiques, mais ma foi efficaces pour peu que l'on y soit un tantinet sensible.
Cependant, heureusement que Semoun est là : il tient son rôle de manière parfaite....ce que l'on ne peut pas dire à tous les acteurs ! Bref, on arrive à prendre du plaisir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2011
un film dans lequel la réalisation est très mauvaise tout comme Ellie Semmoun, seul quelques gags nous feront rire mais trop rarement.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2011
Une farce sans grand intérêt qui ne fera rire que l'enfant en très bas âge.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2011
ce film est grotesque c'est une honte pour le cinéma un des pires film que j'ai vu c'est vraiment nul et débile tous est mauvais svp eli Semoun arrette le cinéma ça vaut mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2011
J'ai eu très peur au début du film... Comédie surjouée mais heureusement Élie Semoun est là et m'a fait rire donc merci Élie. Les BD sont mieux.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2011
On lui jette des cailloux et pourtant ce film est vraiment très amusant. Elie Semoun est dans la caricature comme toujours mais il m'a bien fait marrer. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref un bon film à voir sur sa télé en famille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Drôle, frais, divertissant. Un film français sans prétention. A regarder pour passer le temps et passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse