L'élève Ducobu nous offre un condensé ce qu'il y a de mauvais dans les comédies françaises actuelles. D'abord au niveau des acteurs : Seul le jeune garçon incarnant Ducobu sauve le jeu des ses camarades du même âge, bien qu'il soit encore loin de la perfection. Au niveau des adultes, Elie Semoun et Joséphine de Meaux auraient paru moins mauvais si leurs répliques n'étaient pas aussi indigestes. Pour faire simple, le film ne m'a pas fait décrocher un seul sourire, alors que je suis bon public. Mon visage est resté neutre durant une heure et demi, temps qui m'a paru extrêmement long. Je n'ai pas arrêté le film car je tiens toujours à les voir jusqu'au bout, mais j'en mourrais d'envie. Dans l'élève Ducobu, on retrouve du vu et re-vu, de l'hyper-classique en termes de scénario et dialogues. C'est une comédie qui ne pourra que plaire aux enfants, mais je vois mal un adulte y prendre plaisir. De plus, le film me semble peu fidèle à l'esprit de la bande-dessinée originale... A part une référence à la dictée atypique ("de superbes coulemelles"). Ceci même s'il est vrai que j'ai pas lu de nouvelles planches depuis bien quatre années... Pour couronner le tout, même si je le voyais gros comme une maison avec la fin du film, le réalisateur a annoncé une suite. Pourquoi ? Je l'ignore, mais ce ne sera pas pour le bonheur des grands.
Malgré des dialogues parfois niais, L'Elève Ducobu est un bon film à regarder car il respecte bien les personnages et le contexte de la BD. Le film est d'ailleurs assez drôle et se laisse regarder. Il est préfèrable de connaître la BD pour apprécier le film à sa juste valeur !
Bon on s'attendait à ce type de film, et au final bien mieux que "Le Petit Nicolas", bien plus fidèle à l'oeuvre originale... Les enfants jouent bien et Elie Semoun se débrouille. Marrant et sympathique...
Un mot : Navrant. La BD avait le mérite de faire parfois rire autant là on tombe dans la niaiserie pour enfant de 4 maximum et les acteurs surtout Vincent Claude jouent comme leur pied Horrible !!!!!!!
S'il y a bien un reproche que l'on ne peut faire à ce film, c'est qu'il est dans l'esprit de la BD : ouf, l'essentiel est là ! Concernant l'histoire en elle-même, rien de bien extravagant et surprenant ; c'est souvent convenu. Les passages humoristiques sont classiques, mais ma foi efficaces pour peu que l'on y soit un tantinet sensible. Cependant, heureusement que Semoun est là : il tient son rôle de manière parfaite....ce que l'on ne peut pas dire à tous les acteurs ! Bref, on arrive à prendre du plaisir !
ce film est grotesque c'est une honte pour le cinéma un des pires film que j'ai vu c'est vraiment nul et débile tous est mauvais svp eli Semoun arrette le cinéma ça vaut mieux
On lui jette des cailloux et pourtant ce film est vraiment très amusant. Elie Semoun est dans la caricature comme toujours mais il m'a bien fait marrer. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref un bon film à voir sur sa télé en famille !