Godzilla
Note moyenne
2,9
27340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2017
Mouais... en dehors de la scène de parachutisme qu'on nous a servi en boucle pour nous faire croire que ce "Godzilla" serait autre chose qu'un simple film de monstres qui cassent tout... on a un simple film de monstres qui cassent tout.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2017
Que le marché du pop-corn se rassure, le monstre Godzilla est de retour. Le seul risque pour le spectateur, c’est qu’il s’étouffe, non pas pour le grain de maïs pas cuit au travers de sa gorge, ni pour le frisson face au cri de la grosse bête qui ne lui fera jamais peur, mais pour la nullité et l’absurdité générales de cette entreprise qui consiste à déterrer du multi-vu en le recyclant avec du multi-déjà-mal fait. Le début explicatif est très mal joué, la suite est sans intérêt. On est finalement heureux pour B.Cranston et J.Binoche de nous quitter si vite, on espère qu’ils toucheront un bon chèque. Le reste du film est porté par un fade A.Taylor-Johnson, suivi par un faire-valoir féminin (parce qu’il en faut dans un monde de brutes) joué par E.Olsen (qui retrouve San Francisco sans y faire “La Fête à la Maison »), un K.Watanabe qui écarquille ses yeux aussi fort qu’il le peut devant l’énormité du scénario et des dialogues de haut-vol, passons sur la flopée de militaires au cerveaux testostéronés... De temps en temps, on aperçoit un Godzilla, assez rarement, peu visible car souvent dans le noir: en mode second rôle, on se demande d’ailleurs pourquoi avoir donné son nom au titre de ce film. G.Edwards n’a visiblement pas choisi l’originalité pour se démarquer des autres « oeuvres » réalisées autour du célèbre monstre, on aurait attendu de sa part une démarche plus auteuriste. L’ensemble est insipide, ridicule et extrêmement long. La débauche d’effets spéciaux, souvent présente dans des scènes de nuit, n’est même pas exploitée utilement pour nous en mettre (au moins) plein la vue, et justifier l’achat de notre pop-corn. On espère que, la prochaine fois, ce ne sera pas Hollywood qui ressortira “Godzilla“, mais plutôt Areva, ça fera moins de mal à nos yeux et à la Planète.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2017
Mon Dieu, scénario timbre poste, poncifs habituels, on n'est pas épargné ! Bref l'ennui ne se fait pas attendre devant ce Godzilla. 1 étoile 1/2 pour ce moment de débranchage de cerveau total.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2017
Quand tu appelles ton film Godzilla et qu'il est aux 3/4 centré sur les militaires Américains et en particulier un seul personnage et sa famille, déjà tu te dis qu'il y a embrouille quelque part. Mais en plus quand tu as des coupures en plein combats entre Godzilla et les autres monstres, là tu restes sur un goût inachevé. Godzilla est LE blockbuster typiquement américain qui t'en colle plein la vue avec ses effets spéciaux mais qui est incroyablement creux (mention spéciale à la connerie des militaires qui ont du trouver leurs médailles dans un kinder surprise).
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2017
Ah ouais, javais raté ça ! Très impressionnant dépoussiérage du film catastrophe, aux effets spéciaux époustouflants, et au superbe casting... On regrette tout de même quelques idioties telles que le casting abandonné, Godzilla qui fait le voyage jusqu'à SF, le design en tête de marteau des monstres, les coucougnettes qui brillent, et la fin, évidemment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2017
il est bon mais il y a des truc a dire par exemple que les personnage on s y attache pas mais part contre les scène d action le scénario le disign des montre de godzila c est tres bon mais dommage que nous voyons plus les monstre ailé que godzilla.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2017
Malgré quelques invraisemblances scénaristiques, une histoire pas toujours cohérente spoiler: (l'origine des monstres et l'évolution des monstres sont invraisemblables mais c'est du cinéma )
, le film est un bon divertissement avec de beaux paysages et de beaux effets spéciaux. Les monstres sont assez réalistes.
Le film est bien rythmé et bien découpé. Le jeu des acteurs est dans le ton. Les monstres sont assez réalistes.
Malgré les critiques assassines, Godzilla est un divertissement numérique qui vaut largement le détour.
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
Encore un GODZILLA. Encore un blockbuster. Encore un scénario qui les laisse l’humain sur le côté, etc. etc… Oui, mais voilà, loin de la crétinerie boursouflée et indigeste d’Emmerich, cette nouvelle mouture est un retour aux sources certain quant à la dénonciation de l’arrogance humaine. Nous pensions que la nature était domesticable comme un champ de blé ou un animal de compagnie. Sa vengeance ce sont les MUTO (monstres qui se nourrissent de matière radioactive) qui par essaimage anéantiront la race humaine. Godzilla vient à notre secours, devenant par la même occasion (et un virage à 180 degrés) un super héros qui combat en fait les dérives technologiques de notre civilisation. Donc à bas Fukushima et vive Godzilla.
Gareth Edwards livre une réalisation somptueuse, avec des effets spéciaux à couper le souffle et un sens de la respiration qui renforce à la fois l’impact visuel et son message écologique. Même un partisan de l’énergie nucléaire doit s’incliner devant une telle maîtrise technique. MONSTERS (2010) c’était le scénario sans les moyens, GODZILLA c’est les moyens mais un scénario insuffisamment travaillé quant aux humains, réduits très vite à l’état de spectateurs. Dans les deux cas Edwards a gardé sa sensibilité. Ici elle rend ce film plus fin qu’il n’y paraît à la seule lecture du synopsis. Mais le meilleur reste à venir…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2017
Une note aussi basse pour un tel film? C'est une blague ! On ne peut être que impressionné en voyant ce film.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2017
Un de mes films de monstre préféré.
J'ai adoré le film dans sa globalité, certains plans (saut en parachute, première apparition de Godzilla,..) sont vraiment magnifiques.
Le parti pris de montrer Godzilla le moins possible rend chacune de ses apparitions juste impressionnants.
Juste un petit reproche, le fait qu'on s'attache plus au père du personnage principal que ce dernier.
Malgré ça le film est vraiment excellent.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2017
Un blockbuster à la sauce Hollywood qui nous en met plein les yeux et pourtant je n'ai pas spécialement accroché. Rythme trop lent, des longueurs, une absence d'empathie, un scénario bancal (d'où Godzilla est gentil avec les humains car il souhaite rétablir l'équilibre naturel ? Quel équilibre ? Parce que de nos jours, la balance penche largement en faveur des hommes...). Côté positif, la réalisation est top et les monstres sont réalistes. Ce film ne restera pas dans les annales.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2026
"Godzilla" est un nouveau remake américain de cette cultissime licence japonaise. Après un long-métrage très moyen de Roland Emmerich dans les années 90, c'est au tour de Gareth Edwards de proposer sa version du gros monstre vert. Et autant le dire tout de suite, même si elle est loin d'être parfaite, sa vision est bien plus intéressante que le précédent long-métrage américain et son film est même probablement ma version préférée de la licence. La première chose à noter au sein de ce projet, c'est l'approche relativement différente de l'œuvre au niveau de son ton. Concrètement, on s'attendait tous à un film un peu bourrin et à un gros déluge d'action, qui serait donc dans la même veine que celui des années 90. Cependant, ce n'est pas tout de suite ce qui ressort le plus. Malgré tout, soyons quand même d'accord, car l'on se retrouve pourtant bien face à de grosses séquences d'action très impressionnantes. D'ailleurs, je trouve que le travail sur cette nouvelle version de Godzilla est assez réussi, car il dégage vraiment quelque chose de fort. Que ce soit au niveau de la façon de le filmer (souvent en contre-plongée pour symboliser sa démesure), son cri absolument effrayant ou son design parfaitement rendu grâce à la qualité des effets spéciaux, le lézard est donc totalement réussi. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas franchement tout ce qui ressort du visionnage, car avant d'arriver à ces séquences, le film prend vraiment tout son temps. Préférant développer l'univers et le contexte de tout cela avant de proposer de l'action, l'idée est de revenir aux origines mêmes du monstre : la symbolisation des dégâts de l'homme. On retrouve donc bien tout un développement autour de la question du nucléaire, à savoir la thématique de base de Godzilla. Et honnêtement, pour ceux ayant eu peur que le projet oublie encore une fois ces sujets, c'est un vrai soulagement. Dotant plus que, selon moi, cet effet permet de créer une vraie montée de tension. Finalement, on garde Godzilla de côté pendant un long moment, ce qui permet avant tout de créer du lourd et de renforcer notre excitation de le voir. Et finalement, quand cela se fait au sein de séquences de destructions particulièrement jouissives et impressionnantes, le résultat est encore plus fou. Globalement, le seul petit bémol que j'aurais à noter vient de la gestion des personnages. Si on expose leurs liens en début de film, on n'en fait finalement pas grand-chose par la suite, les rendant simplement à peine plus profonds que les personnages habituels des films catastrophes américains. Alors, finalement, le film réussit totalement son pari. Même s'il n'est pas excellent, car pas parfait partout, il m'a suffisamment impressionné pour me donner envie de le revoir. Pour conclure, de très bonnes idées.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2020
Réaliser un Godzilla moderne semble porter plutôt malchance. De nouveau un film au scénario pas extrêmement intéressant. Les images sont certes spectaculaires, comme les apparitions du mythique Godzilla, mais cela s'arrête là. En fait le film est même plutôt obnubilé par d'autres monstres de la nature qui sèment la terreur sur leur passage tandis que les super G.I. américains tentent de sauver le monde. A côté de ça, l'héritage nippon est relativement respecté en faisant apparaître Godzilla non comme un ennemi de l'humanité mais comme une force de la nature comme une autre, parfois hostile, parfois alliée. Sans plus.
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2017
Film catastrophe .... catastrophique au niveau de la réalisation, du scénario , des dialogues .... Le rôle du personnage principal est complètement invraisemblable. Godzilla est pratiquement absent du film. Un film à fuir ..... Meme le Godzilla avec Jean Réno était 10 fois meilleur.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Un excellent film de science-fiction Bryan Cranston incarne un scientifique américain. Aaron Taylor-Johnson interprète son fils démineur. Juliette Binoche tient le rôle de la mère. Ken Watanabe joue un chercheur japonais. Le monstre Godzilla est spectaculaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse