300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
Un bon divertissement, mais je déplore cet tendance devenue quasiment inévitable qui consiste à fair des suite a touts le films devenue culte.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2014
si vous avez aimer 300, vous aimerez 300 2 ! Ca se passe sur l'eau en meme temps que 300 ! Meme esprit avec un peu moins de grosses bebetes improbable !
Vivement le 3 qu'on sache qui gagne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2014
ttro bien ce film ya du san é de la violensse é pl1 de guer é 2 comba de violensse c tro bien ya 1 peu de sex ossi mé bon c vite fé on voi pa leur kiki i son tro fort les grek jen comanderé plu 1 2 la mém manaire
+ c trop bien fé les grafism
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2014
Visuellement c'est une claque graphique avec la patte si particuliere de Zack Snyder (watchmen,sucker punch...). Des effets de sang à profusion,des ralentis à foison, des demembrements,des combats grandioses et des particules qui volent dans tout les niveau scenario c'est le néant total avec des dialogues dignes de bon si on matte 300 c'est surtout pas pour le scenar mais pour le spectacle et on est Green est toujours aussi somptueuse en bad girl face à un Sullivan Stapleton assez moyen qui ne peut faire oublier gerard butler dans le premier vous avez aimé la serie spartacus,vous serez aux anges.
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2014
Ce cher 300 premier du nom, est exceptionnel en bonne partie grâce à son unicité, due par exemple à une esthétique jamais vue sur un film à grand public... Au vu de "300: La naissance d'un Empire", on est pas prêt de lui tenir compagnie en haut de son piédestal. Lorsqu'une franchise change de réalisateur il vaut habituellement mieux éviter les comparaisons, mais là c'est juste impossible. Car 300.2 est plus une (très) vulgaire copie qu'une vraie suite. C'est bien simple tout y est repris en moins bien. Pour commencer l'esthétique très comics du premier est ici reprise tant bien que mal en changeant les capes bleues par des rouges, un peu d'or par-ci par-là, des trucs non-identifiés qui flottent tout le temps dans l'air. Les soldats musclés sont toujours là mais la fibre héroïque qui faisait tout l'intérêt de cet excès de luisance est ici remplacé par de pauvres paysans apparemment experts en navigation. Les combats épiques sont remplacées par des batailles navales improbables. Le scénario est carrément le même mais pour Athènes et se paye même le luxe d'ignorer totalement la dernière scène du premier film.
Même les personnages sont les mêmes, le héros -en plus d'être un fin tacticien n'est plus seulement un soldat hors du commun mais carrément un genre de ninja invincible- son ami et son fils en échangeant juste lequel des deux meurt par rapport au premier film.
Bref une catastrophe totale dont on se désintéresse très vite et dont il vaut mieux ignorer l'existence si l'on a apprécié le premier film.
Le seul intérêt du film pourrait être les combats impeccablement chorégraphiés, mais vu que pour les raisons exposées précédemment, ils n'ont plus aucune raison d'être, même eux finissent par être lassants.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
"300: La Naissance d'un Empire" n'est autre que la suite de "300", l'action se passe avant, pendant et après la fameuse bataille des Thermopyles. En 490 avant J.-C., au cours de la bataille de Marathon, le roi perse "Darius 1er" est mortellement blessé par le général Athénien "Thémistocle" sous les yeux de son fils "Xerxès". De retour en Perse, le commandant de sa flotte la reine "Artémise Ire" le convainc de se venger des Grecs et en fait un Dieu-Roi. 10 ans plus tard, il envahit la Grèce. Alors que "Léonidas" et ses 300 Spartiates arrêtent "Xerxès" aux Thermopyles, les Athéniens, "Thémistocle" à leur tête, combattent sur mer au cap Artémision. Quelques jours plus tard les flottes s'affrontent lors de la grande bataille de Salamine qui se déroule peu avant celle de Platées. Toujours aussi graphique dans son approche (Se rapprochant clairement des "Comics" Américain), "300: La Naissance d'un Empire" bénéficie d'effets spéciaux digitaux impressionnants donnant des scènes d'affrontements en "Bullet Time" du plus bel effet assez sanglantes voire même par moments assez "Gores" (Accentuées par rapport au 1er opus). Ajoutez à cela une "Bad Girl" diablement charismatique, "Artémise" (Campé par une excellente "Eva Green") qui rajoute clairement de l'épaisseur malgré un scénario trop léger qui ne surprendra évidemment plus personne. Batailles navales, affrontements lyriques, violence accrue, "300: La Naissance d'un Empire" reste un "Blockbuster" plutôt divertissant à défaut d'être véritablement exceptionnel, réservé avant tout aux "Fans" de la 1ère heure !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2014
Bien-sûr il ne vaut pas le premier opus mais cela reste du grand cinéma d'action avec des scènes à couper le souffle, des effets justes "waouh". Un très bon film.
D'angelo L.
D'angelo L.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2014
Une suite décevante par rapport au premier opus un film qui devient ennuyant après les 20 premières minutes , des combats navals qui s'enchaînent et qui se ressemblent tous seul l'explication des origines de Xerces est intéressante .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Magnifique film dans la suite logique de 300
Avec des acteurs et des scènes superbe !!!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2014
Bien que cette suite ne bénéficie pas de l'effet de surprise du premier film, ce 300 offre un récit efficace de fantasy qui est très généreux dans les effets gores. Bref une suite réussie, qui doit beaucoup à la remarquable qualité graphique de l'oeuvre mais aussi à l'excellente interprétation d'Eva Green dans le rôle de la terrible méchante de cette histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2014
La magie du 1er volet s'est envolée. On reprend les codes qui ont fonctionné dans le 1, mais là ça ne passe pas. Trop de ralentis, beauuuuucoup trop de sang (ça en devient ridicule) et des acteurs avec un charisme d’huître.
Bref, un 2ème volet purement financier, comme souvent. Passez votre chemin ou oubliez le vite.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2014
(3D) Un film d'action jonché de sang et de barbarie, qui fait fit des réalités historiques et de la morale, pour nous emmener pendant 1h30 dans d'impressionnantes batailles navales, antiques et mythiques ! Un film pop corn certes, mais un film prenant, excitant et techniquement abouti en 3D.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2014
Autant le premier m'avait attiré pour son esthétique et le charisme de certains personnage, Leonidas en premier lieu. Cette suite ou plutôt devrais-je dire parallèle puis suite m'as rebuté sur plusieurs aspects, la simplicité du scénario qui finit par nous donner un vrai nanar, des détails troublant comme l'armée des athéniens spoiler: composé de poètes, de sculpteurs et autres fermiers qui pourtant sont bodybuildés à la Rambo.
Un simplicité des costumes des athéniens par rapport aux spartiates, seule une cape bleu remplace la rouge... Alors qu'on sait que les athéniens aussi bien que les spartiates étaient équipés en cuirasse et autre plastron métallique.

Néanmoins, Artemise, jouée par Eva Green réhausse le niveau avec un jeu d'actrice excellent. Hormis la scène de sex dont on pouvait se passer et qui n'apporte absolument rien à l'histoire.

Bien que ce film ne se veut pas être un film historique, j'ai été outrés par la fausseté de l'histoire à tel point qu'elle va à l'opposé de la vraie. spoiler: Elle ne commande pas seulement une armée, elle est surtout reine d'Halicarnasse et surtout,le point qui m'as étonné : Artémise ne perd pas la bataille de Salamine, mais elle la gagne ! Je passerais sur l'histoire nanar dans le film où sa famille se serait faite massacré par les grecque où sa mère et elle même aurait subit un viol, puis qu'elle fût recueillit et élevée par les perses... On connait la suite, VENGEANCE ! -_-'
.

La seule chose que j'ai apprécié - on ne va pas cracher dans la soupe - c'est les combats épiques, bien que, un peu trop facile à mon goût (à croire que les guerriers perses étaient des bras cassés :D

Finalement, rien d'exceptionnel à l'horizon, un nanar très joli visuellement, sublimé par le jeu de l'actrice Eva Green, mais dont on nous ressasse la fausseté d'un conflit du bien contre le mal. D'un occident lumineux et d'un orient ténébreux... Quand on s'intéresse un temps soit peu à l'histoire, c'est tout autre.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2014
Huit ans après le succès inouï de "300", les producteurs américains avides d'argent ont jugé bon de tirer des bénéfices sur nos chers spartiates et nous sortent donc pour l'occasion une belle grosse merde visuellement immonde. Tandis que Léonidas et ses 300 spartiates s'engagent dans le défilé des Thermopyles pour retarder l'armée perse du roi Xerxès, la guerre fait rage sur la mer Egée. Au large de de l'île de Salamine, la flotte grecque menée Thémistocle, s'apprête à affronter l'immense flotte perse et celle qui la commande : la redoutable Artémise. Lorsqu'on prend un peu de recul, le second long-métrage du brillant réalisateur Zack Synder était incroyablement culotté : il fallait oser mettre en scène 300 guerriers en slips aux rouges et aux tablettes en béton qui allaient casser la gueule aux Perses dans un univers gore et un brin fantastique. Mais cette suite n'a ni l'ambition, ni la grâce de son prédécesseur. Pour cette suite, Noam Murro, réalisateur israélien méconnu spécialisé dans les spots publicitaires (rien que là, ça me fait déjà marrer) se voit confier le projet, et au lieu d'imposer son style se contente d'essayer de reproduire les mimiques de Synder, comme par exemple en usant à outrance les ralentis inutiles. Qu'on le veuille ou non, "300" possédait un style indéniable avec une réalisation comme seul Zackounet sait les faire, servis par des effets spéciaux magnifiques et des punchlines renversantes. Mais "300, la naissance d'un empire" se résume à une succession de batailles navales mal filmées, de dialogues insipides, de flashbacks inutiles et tente de s'inscrire dans la lignée de son aîné mais n'est pas Synder qui veut. Les scènes de batailles qui constituent les trois quarts du film sont assez confuses, les effusions de sang se multiplient, ça tranche des jambes, des bras, des têtes à tout va, les décors sont dignes d'un documentaire et l'esthétique se rapproche d'un mauvais jeu vidéo. Les scénaristes se foutent du monde en nous livrant une histoire tenant sur un post-it à la réalité historique complètement erroné. Le paroxysme du ridicule et de la vulgarité est atteint lors de la scène où Thémistocle et Arthémise se violent mutuellement. Les acteurs n'ont ni le charisme ni la prestance des Spartiates de Léonidas, point à la ligne. Digne d'un blockbuster de série Z, "300 : la naissance d'un empire" est une "suite" aussi inutile que médiocre, vulgaire, dénué de finesse, où le cerveau se liquéfie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2014
Ce navet est juste un prétexte pour filmer des mecs qui s'épilent le torse, les cuisses et les aisselles (mais pas le visage / "ben non on n'est pas des tapette") en slip de bain ET du sang gratuitement juste pour dégoûter le spectateur (cf. : les bruits mouillés et les éclaboussures sur l'écran). L'image est si artificielle que ca fait film de studio mal équipé et tout ce qui faisait symbole fantasmatique dans le premier volet fait ici plutôt caricature, voire pastiche...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse