La Colère des Titans
Note moyenne
2,3
7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

845 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
101 critiques
3
224 critiques
2
233 critiques
1
161 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2013
Pour ce deuxième opus des Titans, Louis Letterier passe la réalisation à Jonathan Liebesman (world invasion:battle Los Angeles) mais toujours avec les mêmes acteurs: Sam Worthington dans le rôle de Persée, Liam Neeson dans le rôle de Zeus et Ralph Fiennes dans le rôle d'Hades . Après le choc des titans qui avait été mal reçu par les critiques, la colère des titans s'avère être mieux que son prédécesseur. Un film à gros budget et à gros spectacle avec un scénario assez simple bourré d'effets spéciaux. Un film qui nous fait passer un bon moment entre amis ou tous seul. Divertissant!
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2012
J'ai jamais rien compris à la mythologie, ça m'a toujours gonflé... Mais la au moins c'est amusant, même si les historiens purs et durs doivent crie au scandale ! Au demeurant qu'attend-on d'un film pareil ? Du divertissement, non ? Le cahier des charges est bien rempli, il y a de l'action, un scénario qui tient la route, des effets spéciaux bluffants, des acteurs qui y croient, une fin previsible a souhait,
que demander de plus ??
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2012
Aussi bien que le premier, c'est à dire nul. Sam Worthington a l'air de se faire ch... et le reste du casting aussi. Les effets sont propres et passons sur l'aspect mythologique qui n'est là que pour fournir un alibi au scénario en mousse. Du divertissement, certes, mais du mauvais.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2012
Une nouvelle fois, je ne sais pas trop quoi penser de ce film qui allie génie et son contraire. Sur le plan visuel, il n'y a absolument rien à reprocher. Les effets spéciaux sont impressionnants et parfaits, la mise en scène irréprochable et les scènes de batailles sont époustouflantes. Tous les Titans sont idéalement représentés [ surtout Kronos] et sont terrifiants.
En revanche, concernant le scénario, j'ai été un peu déçue. L'histoire est assez plate, elle ne fait qu'effleurer en surface la mythologie grecque sans rien approfondir. On nous parle brièvement du Tartare, de la querelle entre les fils de Kronos, on aperçoit vite fait un Minotaure dans le labyrinthe des Enfers [y-a-t'il un clin d'oeil avec Dédale qui a construit un labyrinthe pour enfermer le Minotaure?]. Je l'ai trouvé assez vite expédiée. Pour ma part, le premier opus de Louis Letterier m'avait plus convaincu sur le scénario.
Enfin, sur le plan du casting, on retrouve sensiblement la même brochette d'acteur avec Sam Worthington [Avatar], Liam Neeson [La liste de Schindler, Le territoire des Loups], Ralph Fiennes [Harry Potter, le Patient anglais], et des petits nouveaux dont Rosamund Pike jouant Andromède [Johnny English, Orgueil et préjugés], Edgar Ramirez jouant Harès [Carlos, Ché] et enfin, Toby Kebbell dans le rôle d'Agénor [Cheval de Guerre, L'apprenti Sorcier]. Du lourd chez les acteurs mais du plus léger concernant le scénario....
maldeloeil
maldeloeil

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2012
j'etais un peu decu par le premier.mais quand j'ai vu le deuxième alors j'ai regretté le premier.
la colère des titans est encore plus nul que le clash des titans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2012
2 ans après un premier film critiqué, la Warner rempile quand même en sortant une suite. Exit Louis Leterrier à la réalisation et bonjour à Jonathan Liebesman (The Killing Room, World Invasion : Battle Los Angeles). On retrouve en grande partie du casting originel avec Sam Worthington (Avatar) et Liam Neeson (La Liste de Schindler) mais aussi quelques nouveaux comme Edgar Ramirez (Che - 1ere et 2eme partie) et Toby Kebbell (Cheval de Guerre, Prince of Persia). Avec cette suite à-t-on le droit au même raté que le premier ou un changement majeur pour un résultat convaincant ?
La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/07/critique-la-colere-des-titans.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2012
Un bon gros block sans cervelle comme on les aime(ou pas), avec des effets spéciaux et des décors énormes mais qui perdent de leur intérêt en 2D. Les scènes de combat sont très impressionnantes et valent le détour. Pour le reste, l'histoire, les personnages sont un peu fades comme toujours dans ce style de sous Seigneur des Anneaux et font qu'on réussit à s'ennuyer durant les scènes de transition malgré les phases de bataille grandioses. Un bon film d'entertainment pur et dur mais parfois sans âme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2012
On pourrait discuter pendant des heures à propos du scénario et des aspects mythologiques qui ont été effectivement bâclés. Mais ce film est excellent en matière d'action, d'effets spéciaux et de divertissement. Je crois que, dans une certaine mesure, quand on va voir ce genre de film, c'est justement pour CET aspect-là et pas pour le scénario. Je comparerais ce film à un "Transformers mythologique". Les combats sont très dynamiques et même si ça manque un peu d'émotion, l'important, c'est qu'il en mette plein les yeux. Il est donc, selon moi, meilleur que le premier. Un film à voir donc, car très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2012
Très bon divertissement. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux époustouflant. Certes le scénario est en dessous du reste mais bon dans ce genre de film ce que l'on c'est de l'action et du divertissement. Autre petit bémol il n"y a pas assez de titan a mon goût que ce soit dans le premier ou le deuxième volet. A voir pour ceux qui ont aimé le premier opus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 août 2012
Meilleur que le premier certes mais Ce film n'en reste pas moins mauvais voir même tres mauvais
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2012
La Colère des Titans ne s'en sort pas trop mal. Bon après, c'est quand même la suite du Choc des Titans alors il y a pas mal de clichés et un scénario un peu ( trop ? ) bâcle mais c'est du bon divertissement. Les acteurs originaux reprennent tous très bien leurs rôles mais on regrettera l'absence de Gemma Arterton et le manque de charme de la nouvelle Andromède. Les effets spéciaux sont très réussis et les scènes d'actions très dynamiques, on se croirait parfois dans un film de guerre mais ce n'est pas un reproche. On aperçoit dès le début du film le changement de réalisateur à voir la façon dont le film est filmé ( encore façon film de guerre ) et les décors et costumes. Jonathan Lebiesman donne une vision très différente et moins propre de la Grèce que présentait Louis Leterrier dans le Choc des Titans mais ça marche quand même. La musique de Javier Navarette est plutôt réussie même si le thème principal est moins efficace que celui de Ramin Djawadi, mais il est quand même bien. Le scénario est vraiment très simple et certaines situations sont un peu vite expédiées et parfois bizarres mais on commence à avoir l'habitude avec les films à gros budget. Au final, un film sympa bien que pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2012
Le lien en titre et le film? Où sont les titans colériques??? Chronos un Titan ou le papa des pauvres dieux qui crèvent en 2/3 mouvements?? A voir sa tronche et son langage incompréhensible je dirais qu'il ressemble plus à un titan.
Très bon effets, les acteurs nuls, Héphaïstos un vieux crouton qui ressemble plus à un scientifique fou qu'un dieu. Bref la séparation Homme - Dieu aurait pu être un peu plus poussée quand même.
Histoire nulle. spoiler: Le lien en titre et le film? Où sont les titans colériques??? Chronos un Titan ou le papa des pauvres dieux qui crèvent en 2/3 mouvements?? A voir sa tronche et son langage incompréhensible je dirais qu'il ressemble plus à un titan. Très bon effets, les acteurs nuls, Héphaïstos un vieux crouton qui ressemble plus à un scientifique fou qu'un dieu. Bref la séparation Homme - Dieu aurait pu être un peu plus poussée quand même. Histoire nulle.
Le lien en titre et le film? Où sont les titans colériques??? Chronos un Titan ou le papa des pauvres dieux qui crèvent en 2/3 mouvements?? A voir sa tronche et son langage incompréhensible je dirais qu'il ressemble plus à un titan.
Très bon effets, les acteurs nuls, Héphaïstos un vieux crouton qui ressemble plus à un scientifique fou qu'un dieu. Bref la séparation Homme - Dieu aurait pu être un peu plus poussée quand même.
Histoire nulle. spoiler:
spoiler:
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2012
J'ai pas du tout aimé ce second volet, beaucoup trop insipide, il y'a aucune saveur, on ne prends pas le temps et l'envie de suivre les aventures du héros. Les effets spéciaux sont bons mais ne rendent pas bien tellement l'action est trop brutal, le scénario est envoyé a la va vite, un gamin la écrit ?
Non sans rire, le premier volet ça aller, et encore, mais la, non merci. Le seul point que j'accorde donc est le rôle de Zeus & d'Hadès que je trouve convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juin 2012
On n'y croit pas du tout, tres tres previsible.
On n'y croit pas du tout, tres tres previsible.
On n'y croit pas du tout, tres tres previsible.
Kenzei
Kenzei

16 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2012
Je ne comprends même pas pourquoi ces 2 bouses s'appellent 'titans' puisque que dans aucun des 2 nous ne voyons de titans.. Bref passons, c'est une belle bouze marketing avec de beaux effets spéciaux, une armée ridicule par le nombre, une histoire bidon, des acteurs moyens (l'enfant est nul) une scène finale ratée (comme le reste du film) et des musiques qui gâchent superbement certaines scène.
Exemple, la scène finale sur Pégase sensée être épique est soutenue par une musique électrique pas du tout adaptée et qui gâche tout.
Une daube que je ne conseille même pas un apres-midi pluvieux tellement il est ennuyeux, couru d'avance et creux.
1/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse