Stoker
Note moyenne
3,4
4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
161 critiques
3
164 critiques
2
101 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2014
Son esthétique glaçante laissant augurer un subtil film fantastique insoupçonné, l’histoire de Park Chan-Wook se résume à un quelconque thriller, porté par des acteurs volontairement inexpressifs et froids comme la mort. Le retournement de situation longtemps espéré n’arrive jamais. Certes l’ambiance est intrigante et la photographie sublime, mais il manque un scénario étoffé pour réellement captiver le spectateur. Cette histoire se résume à l’éclosion d’un tueur en série qui s’ignore.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2023
L'esthétique soignée et les personnages torturés nous rappellent d'emblée que l'on a bien à faire au génial réalisateur de "Old Boy", c'est d'ailleurs sur ces seuls points que l'on pourra faire le rapprochement avec ses autres films. Car ici et ce malgré l'atmosphère troublante du métrage, on est quand même loin d'être happé par l'intrigue, cette dernière étant relativement simple et surtout ne proposant que peu de surprises. L'ensemble est attendu et très prévisible, de ce fait les twists, si on peut les appeler ainsi, n'ont pas l'impact désiré et malgré un jeu d'acteur des plus plaisant, hormis N. Kidman, peu crédible, on a tendance à trouver le temps long. Visuellement réussi, ce thriller manque clairement de punch et de réflexion, à croire que le talent sud-coréen ne peut se transposer en occident, c'est mon constat, en espérant que les choses évoluent favorablement, pour le plus grand plaisir des cinéphiles en tout genre.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2014
Seule la beauté de Nicole Kidman permet d'aller jusqu'au bout car la vision de ce film est un supplice. Le réalisateur se perd dans effets de caméra et dans un montage chaotique oubliant qu'un film se doit d'avoir d'abord un scénario qui tienne la route. Ici l'histoire n'avance pas, est peu compréhensible, et n'a pas beaucoup d'intérêt. Côté acteur, Mia Wasikoswska n'a aucun charisme et Matthew Goode joue comme une patate.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2014
Excellent ! Le grand retour en force de Park Chan Wook, et son meilleur film juste derrière Old Boy à mon goût !

La performance la plus impressionnante est celle de Mia Wasikowska (que je n'avais vue que dans le catastrophique Alice au pays des merveilles de l'ami Burton), toute en regards et en mouvements. Son personnage parle peu, mais exprime beaucoup avec son corps. Manipulation, sensualité, rite initiatique, le scénario entremêle avec une habilité magistrale des thématiques assez classique du genre en les renouvelant habilement.

J'ai également adoré la BO : très intense, pleine de surprise et de chocs. A voir, et à revoir si comme moi vous êtes tombés amoureux d'India Stoker !
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un suspense Hitchcockien froid et onirique, remarquablement bien interprété, mais qui déçoit beaucoup au niveau du récit, tant l'histoire ressemble à un copié collé de "L'ombre d'un doute" du maitre du suspense nommé ci dessus !
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2014
Pour sa 1ère expérience aux Etats-Unis, on peut dire que Park Chan-Wook s’en sort brillamment. Accompagné seulement de son fidèle directeur photo et d’un interprète, il dirige à merveille cette équipe technique américaine ainsi que tout le casting. Le choix du scénario n’est pas surprenant par contre j’ai été épaté d’en découvrir l’auteur. Chapeau bas à Wentworth Miller pour avoir écrit cette histoire inspirée par Bram Stoker. On est entre le thriller et le drame familial sur un rythme Hitchcokien qui nous rendrait presque nostalgique. On est loin de ses films noirs ultra violents mais on peut reconnaitre sa patte de metteur en scène dès les 1ères minutes avec ces décors et ces costumes très stylisés, ces sublimes mouvements de caméra et ce ton pas très gai. Un père récemment décédé, son frère inconnu (excellent Matthew Goode) qui débarque dans la famille en deuil et c’est tout un profond mystère qui se met en place pendant près d’une heure avant qu’un 1er rebondissement ne vienne lancer une grande montée en puissance d’une demi-heure soutenue par l’excellente musique de Clint Mansell. Inutile d’en dire plus, si vous appréciez le travail de cet énorme réalisateur Sud-Coréen, vous ne serez pas déçu…
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Oh oh oh :-D j' ♥! Quelle merveille ce film, c'est noir, c'est dérangeant , c'est kiffant haha! A voir absolument ;-)
Florent M.
Florent M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2014
réalisation intéressante qui donne une ambiance très particulière au film. voilà les atouts du films. pour le reste, c'est froid voir lugubre. au final peu de plaisir à le regarder.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2014
Pffffff ! Lent, mou, tout le monde est taré dans le film donc résultat, on ne sait plus bien qui est qui et qui fait quoi ni pourquoi ! Ca met 3 plombes à démarrer pour un final sans intérêt en plus.

Vraiment moyen alors que l'idée de départ aurait pu être géniale. Hyper déçu...Ne perdez pas votre temps avec ce film
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
On n'arrive certes pas a l'immense claque qu'était "Old boy", mais quand même ce film est a souligner! Car le réalisateur asiatique a garder assez de libertés d'expression pour mettre en avant son style si caractéristique et si appréciable pour raconter un triangle relationnel assez intense! Avec des effets de styles a tout va, merveilleusement bien maîtrisés, qui rappelle pour certains un Mallick ou encore un Tarantino, le réalisateur nous offre un film de genre a ambiance inégalable, morne et sordide, violent et dérangeant, original et curieux, a la fin plutôt excellente!
On se souviendra de cette scène au piano d'une intensité folle!

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2013
Un film pas mal, qui vaut beaucoup pour son image élégante et son ambiance érotico-flippante. Mais pas mal de longueurs.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2014
Ayant vu Old Boy du fabuleux Park Chan-wook je ne pouvais que m'attendre à une autre oeuvre éblouissante et bien, et bien c'en est une, un thriller absolument fascinant à la réalisation surprenante, aux transitions originales, un générique de début superbement bien foutu où les effets de textes sont splendides.
Niveau casting on retrouve une Nicole Kidman qu'on avait pas vu depuis longtemps, du moins qu'on avait pas vu dans un aussi bon rôle depuis bien longtemps, à coté d'elle un Matthew Goode (que je ne connaissais pas) fabuleusement effrayant, terriblement effrayant et pour clôturer ce trio gagnant une Mia Wasikowska carrément ÉPOUSTOUFLANTE, impeccable, l'ayant découverte dans "Alice au Pays des Merveilles" là je la vois enfin dans un rôle mystérieux, envoûtant et complexe.
Bon à part ça le film dispose d'une bande son incroyable, juste sublime et stressante quand il faut, un montage habile et efficace, des personnages complexes et fascinants, une ambiance froide et sanglante ainsi que d'une histoire fichtrement bien construite, inquiétante et tendue, un huis clos parfait.

Du très, très bon boulot, bravo Park Chan-wook !
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2013
Excellente réalisation de Park Chan Wook, créative, suggestive et soignée sur tous les plans. Ce film étrange passe son temps à égarer le spectateur et a peut etre évoquer trop de sujets. Trés facile de s'y perdre. Ce qui est genant c'est que l'interprétation, malgré les pistes, est au final totalement libre et ce genre de film peut géner (souvent pour moi). Mais devant tant de créativité on ne peut que s'imposer, il y a quelque chose de fou dans ce film qui ne laisse pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2013
Absolument génial! Très bizarre, très dérangeant mais visuellement magnifique, les plans et effets sont d'une beauté à couper le souffle. Le scénario est étrange (et écris pas Wentworth Miller, de Prison Break, surprise...) et parfois on n'est pas sûr de tout comprendre, mais tout fini par se mettre en place. Les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Matthew Goode, qui livre une prestation incroyable, et ce regard! Une ambiance et une atmosphère à couper au couteau, on est captivé, hypnotisé et dérangé. La musique du génial Clint Mansell installe cet atmosphère avec brio. Grosse claque et excellente surprise! A voir absolument! J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2013
Bon film qui ne révolutionne pas le cinéma mais permet de confirmer l'immense talent de ce réalisateur coréen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse