Stoker
    Votre avis sur Stoker ?

Florent M.
    Florent M.

Publiée le 4 janvier 2014
    réalisation intéressante qui donne une ambiance très particulière au film. voilà les atouts du films. pour le reste, c'est froid voir lugubre. au final peu de plaisir à le regarder.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Pffffff ! Lent, mou, tout le monde est taré dans le film donc résultat, on ne sait plus bien qui est qui et qui fait quoi ni pourquoi ! Ca met 3 plombes à démarrer pour un final sans intérêt en plus.

Vraiment moyen alors que l'idée de départ aurait pu être géniale. Hyper déçu...Ne perdez pas votre temps avec ce film
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 février 2016
    On n'arrive certes pas a l'immense claque qu'était "Old boy", mais quand même ce film est a souligner! Car le réalisateur asiatique a garder assez de libertés d'expression pour mettre en avant son style si caractéristique et si appréciable pour raconter un triangle relationnel assez intense! Avec des effets de styles a tout va, merveilleusement bien maîtrisés, qui rappelle pour certains un Mallick ou encore un Tarantino, le réalisateur nous offre un film de genre a ambiance inégalable, morne et sordide, violent et dérangeant, original et curieux, a la fin plutôt excellente!
    On se souviendra de cette scène au piano d'une intensité folle!

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film pas mal, qui vaut beaucoup pour son image élégante et son ambiance érotico-flippante. Mais pas mal de longueurs.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 avril 2014
    Ayant vu Old Boy du fabuleux Park Chan-wook je ne pouvais que m'attendre à une autre oeuvre éblouissante et bien, et bien c'en est une, un thriller absolument fascinant à la réalisation surprenante, aux transitions originales, un générique de début superbement bien foutu où les effets de textes sont splendides.
    Niveau casting on retrouve une Nicole Kidman qu'on avait pas vu depuis longtemps, du moins qu'on avait pas vu dans un aussi bon rôle depuis bien longtemps, à coté d'elle un Matthew Goode (que je ne connaissais pas) fabuleusement effrayant, terriblement effrayant et pour clôturer ce trio gagnant une Mia Wasikowska carrément ÉPOUSTOUFLANTE, impeccable, l'ayant découverte dans "Alice au Pays des Merveilles" là je la vois enfin dans un rôle mystérieux, envoûtant et complexe.
    Bon à part ça le film dispose d'une bande son incroyable, juste sublime et stressante quand il faut, un montage habile et efficace, des personnages complexes et fascinants, une ambiance froide et sanglante ainsi que d'une histoire fichtrement bien construite, inquiétante et tendue, un huis clos parfait.

Du très, très bon boulot, bravo Park Chan-wook !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 17 décembre 2013
    Excellente réalisation de Park Chan Wook, créative, suggestive et soignée sur tous les plans. Ce film étrange passe son temps à égarer le spectateur et a peut etre évoquer trop de sujets. Trés facile de s'y perdre. Ce qui est genant c'est que l'interprétation, malgré les pistes, est au final totalement libre et ce genre de film peut géner (souvent pour moi). Mais devant tant de créativité on ne peut que s'imposer, il y a quelque chose de fou dans ce film qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Absolument génial! Très bizarre, très dérangeant mais visuellement magnifique, les plans et effets sont d'une beauté à couper le souffle. Le scénario est étrange (et écris pas Wentworth Miller, de Prison Break, surprise...) et parfois on n'est pas sûr de tout comprendre, mais tout fini par se mettre en place. Les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Matthew Goode, qui livre une prestation incroyable, et ce regard! Une ambiance et une atmosphère à couper au couteau, on est captivé, hypnotisé et dérangé. La musique du génial Clint Mansell installe cet atmosphère avec brio. Grosse claque et excellente surprise! A voir absolument! J'ai adoré!
    Publiée le 7 décembre 2013
    Bon film qui ne révolutionne pas le cinéma mais permet de confirmer l'immense talent de ce réalisateur coréen.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 décembre 2013
    Amourette, à deux balles, sinon quel suspence? de l'ennuis, OUI à en revendre ! Mais ce n'est que du thriller pour une femme (dans ce film) qui tombe dans les fillets d'un jeune et qui comme une petite ado, clame sa liberté de son mari fraichement mort! Et la fille qui oscille entre délaissement total de sa mère qui cherche l'aventure, et de la perte de son père avec qui elle avait des liens fort, et comme dans les romans à l'eau de rose cherche à combler ce vide ailleurs...
    Waw! super thriller!!!
    On sait tout d'avance, rien ne surprend, sous peu qu'on ait encore envie de faire l'insurmontable effort de deviner !!!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 décembre 2013
    Park Chan-Wook comme d’autres réalisateurs asiatiques avant lui (John Woo,– Tsui Hark, Ringo Lam , Ang Lee,…) , est venu tenter sa chance à Hollywood pour une sorte de faux remake de « L’ombre d’un doute » (Hitchcock,1943) sorti de l’esprit torturé de Wentworth Miller, acteur quelconque de série télévisée (« Buffy contre les vampires », « Prison Break ») reconverti à l’écriture de scénarios. L’entreprise s’avère plutôt vaine et Park Chan-Wook n’arrange rien à l’affaire en usant de tous les effets de caméra possibles. Ce procédé assez typique du réalisateur finit par faire ressortir cruellement la vacuité narrative de « Stoker ». Si le film a un mérite, c'est de nous faire mesurer la différence de classe entre un réalisateur de génie et un autre largement surestimé dont le soi-disant chef d’œuvre « Old Boy » (2003) avait été un peu trop vite porté aux nues. Quand on sait où l’on va comme Hitchcock, la simplicité s’impose comme une évidence et le maître du suspense n’avait pas eu besoin en 1943des moyens dont dispose aujourd’hui Park Chan-Wook, pour faire transpirer l’ambiguïté sexuelle de la jeune fille sous le charme de son oncle pervers et faire monter crescendo la tension chez le spectateur . « A l’ombre d’un doute » demeure d'ailleurs l’une des œuvres majeures du réalisateur qui la chérissait tout particulièrement . Park Chan-Wook qui lui n’avait sans doute rien d’intéressant à dire sur le sujet s’est contenté d’offrir une succession d’effets visuels en toc qui n’ont pour résultat que d’embrouiller un propos jamais très clair. L’idée de prolonger la relation entre l’oncle meurtrier et sa nièce était pourtant intéressante mais Park Chan-Wook s’est perdu dans l’image sans doute trop parfaite qu’il a de lui-même en voulant démontrer que comme Hitchcock il a un "style". Il n’a réussi qu‘à faire un film où ses acteurs paraissent désincarnés notamment une Nicole Kidman "botoxée" qui dans un tel contexte parait presque cybernétique. Une occasion ratée qui ramènera peut-être Chan-Wook à plus de modestie. Ne s’attaque pas à Hitchcock qui veut, Gus Van Sant pourtant beaucoup plus déférent avec son « Psycho » (1998) s’y était déjà un peu abîmé.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 décembre 2013
    Un film esthétiquement parfait, Park Chan-Wook est décidément un virtuose de la caméra et arrive encore à nous livrer un film visuellement éblouissant. Le casting est très convainquant avec un Matthew Goode flippant et mystérieux. Pourtant les longueurs sont palpables et le scénario assez prévisible sur le fond. De plus quand on connait un peu sa filmographie, on dirait que Park Chan wook s'est retenu afin de ne pas choquer une Amérique trop puritaine. Un film glacial et stylisé qui se regarde largement mais laisse un gout d'inachevé.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2013
    Éblouissant !! J'ai tout bonnement adoré ce film qui est de la réalisation au scénario et au casting brillant en tout point. Dès les premières minutes nous sommes plongés dans l'ambiance sombre du film par la musique, une série de plan, les décors et la photographie du film. J'ai vraiment été subjuguée et je n'avais pas vu un aussi bon thriller et aussi sombre depuis longtemps. Tout y est subtil.
    Publiée le 6 décembre 2013
    La réalisation est extrêmement soignée avec de jolies métaphores visuelles et un joli jeu de caméra , la photo subtile , tout est maîtrisé au mm près au point que ça tourne parfois un peu trop à l exercice de style .L actrice de 24 ans est crédible en ado relou , nicole kidman est toujours aussi bonne pour jouer les névrosées et l oncle séduisant et bizarre est bien interprété .Il y a aussi notre Judith Godrèche nationale , mais de manière fugace .
    L intrigue est longue à se mettre en place , mais elle est suffisamment intéressante en 1 ère partie pour qu on s y intéresse . Néanmoins , grosse faiblesse du scénario qui vire à la série B assez rapidement , avec métaphores symboliques sexuelles bien lourdingues , invraisemblance sur la crédibilité et une fin dans la même veine
    On a bien compris le double sens , la symbolique toussa , il n était pas nécessaire d en rajouter des tonnes et trop de cadavre tue le cadavre .Bref ça sent un peu le téléfilm de l après midi qui passe sur M6 , c est grandiloquent et pas maîtrisé .Wentworth Miller ( oui oui , il est au scénar , l acteur de prison break ) aurait du se calmer pour son premier film .Film esthétique en tout cas , à voir .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2013
    Un thriller esthétisé par la réalisation virtuose de Park Chan Wook et l'interprétation excellente de ses acteurs mais qui ne laisse jamais vraiment l'occasion au spectateur de rentrer totalement dans l'histoire. 13/20
    deaq25
    deaq25

Publiée le 18 novembre 2013
    « Stoker » n’est pas un thriller classique et habituel comme on voit au cinéma. A l’image de la nationalité de son réalisateur et la plupart des thrillers sud-coréens, « Stoker » est porté par une ambiance très froide et géométrique. Avec des plans très carrés et entrecoupés, cela donne une atmosphère différente non déplaisante. Mais à travers cette rudesse, les sentiments liés à l’histoire sont presque inexistants et cela plombe un peu le film. Ce manque d’émotion permet de donner une tension particulière mais n’aide pas le spectateur à rentrer totalement dans l’histoire. Mia Wasikowska et Matthew Goode sont impeccables de froideur et d’inexpression faciale et colle parfaitement à l’idée de « Stoker ». Le film reste une œuvre mêlant érotisme et atmosphère macabre à la sauce plus sombre de la famille Addams. Je n’ai pas réussi à réellement à accrocher malgré une qualité scénaristique évidente.
    A conseiller !!