Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2011
Vous avez des insomnies ? Vous ne savez plus comment faire pour dormir profondément ? Ne vous inquiétez pas, Monsters est LE somnifère par excellence -_-
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2011
Un petit bijou, la bande annonce présente mal la beauté du film en effet ne vous attendez pas à de l'action, vous seriez dessus. Le film est basé sur un univers stressant, une ambiance particulière.
Un film qui offre un aperçu sur un futur potentiels.

Ce film est un prodige, comme quoi même aujourd'hui sans super effet spéciaux, sans véritable scènes de combat on peut faire de super film qui ne sont pas du tout ennuyant.
Amateur de Cloverfield, ce film est fait pour vous.
Merci pour se super moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2011
C'est l'histoire tres ennuyeuse de la vie tres ennuyeuse de deux personnages pas du tout charismatique perdu dans une zone de quarantaine alien. En guise d'aliens, 3 plans sur des calamar geant qui s'ilumine comme des guirlandes. Vous cherchez de la SF ? Passez votre chemin, ce film est une romance a l'eau de rose meme pas de bon gout.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2011
Faire un film de science-fiction avec un budget d’un demi-million d’euros, telle était la mission de Gareth Edwards. Certes, cela se ressent à de nombreuses reprises, mais je ne trouve en aucune façon cela choquant. Le réalisateur a réussi à bien intégrer le tout au scénario. Le rythme très lent du film ne choque pas, et si on ne s’attend pas à un film d’action, ce long-métrage se suit très bien. Alors, on peut reprocher la relation entre les deux acteurs principaux qui je trouve est sur-jouée et bien trop prévisible, cela ne change en rien le reste du film que je trouve admirable et qui plus est réaliste (si tant est qu’une sonde avec des aliens puisse un jour s’écraser sur Terre). En tout cas, pour une première Edwards s’est démené et le résultat, tout en subjectif mis à part la fin où les extraterrestres sont présentées sous un jour plus humanisant, est une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2011
OMG !! Mais à quoi sert ce film ? Inutile du début à la fin, scénario pathétique, effets spéciaux médiocres... Aucune tension dans le film, aucun suspense, aucun élément de réponse, rien, rien, rien. A éviter d'urgence !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2011
Ce film vaut même pas l'électricité qui a servit pour la télé. Tu te dis que la première heure est pour mettre dans l'ambiance mais non dans le reste du film aussi il ne se passe rien. Bref le seul truc de bien dans ce film c'est la bande annonce. Rien de plus dans le film!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2011
Gros coup de coeur pour ce film qui très originale, une sorte de road movie dans une ambiance surnaturelle/paranormale... J'ai adoré l'ambiance vraiment atypique de ce film. J'ai aussi particulièrement aimé le caractère du personnage principal et la relation romantique avec la femme qu'il doit escorter A voir !
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2011
Dans "Monsters", des monstres justement, il n'y en a pas beaucoup. Voir presque pas. Fait certainement du à un manque de moyen évident (le budget est inférieur au million de dollar), les créatures tenant le rôle-titre ne font que de très brèves et rapides apparitions. A vrai dire, elles ne servent que de toile de fond pour intégrer une toute autre histoire. C'est un peu comme si une Sofia Coppola peu inspirée (bon en même temps, inspirée, elle l'est rarement) c'était décidée à faire un remake du remake de "La guerre des mondes" de Spielberg. Pour son premier film, le réalisateur britannique Gareth Edwards se sert du très beau décor d'un Mexique chaotique pour plutôt mettre en avant une romance pleine de miel et d'eau de rose entre ses deux acteurs principaux. Acteurs qui ne sont d'ailleurs pas mauvais du tout, même si leurs personnages, soit la petite blondasse fille à papa et le téméraire photographe marqué par la vie, sont des clichés sur pattes. On sait dès le début que l'on ne pourra passer outre leur rapprochement progressif qui aboutira à une inévitable love-story. Si l'ensemble manque cruellement d'enjeu et de suspense, le cinéaste novice sait tout de fois filmer son sujet, le côté contemplatif de sa mise en scène n'est pas ratée, parfois même légèrement poétique, et le montage, qui prend tout son sens lors de la scène ultime, apporte lui son petit effet. Reste que l'on s'ennuie un peu lors de ce premier essai, que l'on reste sur notre faim et que l'on est jamais surpris. Frustrant, voir déconcertant dans le mauvais sens du terme, car l'on pouvait s'attendre à tout autre chose, "Monsters" n'est pas du tout un film de monstres, je me permets de prévenir les aficionados du genre qui risque d'être déçus si ils partent sur cette idée, mais une bleuette, certes très belle, avec une tentative de faire un truc qui sort des sentiers battus, mais néanmoins outrageusement convenue. Dommage, car le potentiel était là.
Retrouvez de nombreuses autres critiques et d'anecdotes sur des films aussi divers que variés, en ligne sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
Merci !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2011
Franchement abusé comme film. Qu'on soit d'accord : quand on regarde un film comme ça c'est pour voir du monstre, de la sensation, des effets spéciaux, de l'action etc... A la rigueur, si y a de tout ça, on peut pardonner un scénar un peut pourri. Mais alors là, le seul moment où on voit vraiment les monstres, c'est à la fin du film, et vous savez ce qu'ils font ? On dirait qu'ils s'enlacent, se roulent un pelle et s'en vont. Ensuite plus rien. Naze à en mourrir. Je suis pourtant tolérant mais alors là je n'arrive vraiment pas à comprendre comment y en qui peuvent noter mieux que ça. Peut être ils ont trouvé dans ce film autre chose d'intéressant mais je vois pas. L'humour ? non. Le suspenses ? non plus. leçon de moral ? surement pas. L'amour ? Autant regarder titanic. Bref je déconseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2011
C'est sûr, vu le descriptif du film, on ne s'attend pas du tout à ça. Du coup, j'ai regardé ce film une deuxième fois. Verdict ? Magnifique !
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2011
Voilà un film qui sort des sentiers battus. On se sent dedans dès le début, un peu comme dans Babel côté "Mexicano", avec de la nature humaine et extra-terrestre que ne cherche pas à intégrer l'homme mais à la désintégrer sans la comprendre, sans lourdeurs, sans effets spéciaux proéminents et une absence d'hémoglobine que je salue pour une fois , juste de la sueur du voyage et de la découverte, jusqu'au dénouement, fatal, léger, symbolique. 3.5 /5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2011
bof bof... 2 petites minuste de suspens, film molasson, fin deçevant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2011
Je ne m'attendais pas du tout à un film long et sans gros effet visuel, mais l'ambiance et la bande son du film nous porte jusqu'à la fin.
Une histoire surprenante et fascinante.
Ce film ne plaira pas à tous dommage, pour ma part j'ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2011
"Monsters" est un film ayant de bonne base mais peu développée; on commence a parler d'aliens même le nom du film le dit "Monsters" mais on s'aperçoit que l'on parle plus de l'histoire d'un couple se "baladant". Par moment il y a des scènes qui font monter le stress mais retombe aussitôt et la fin du film "ils s'embrassent et il n'y a rien d'autre ! On a aucune suite ou réponse du film.
En gros ce film reste assez plat mais qui aurait pu être bien. Je donne que mon avis donc loin de là, de vouloir offenser les fans de ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2011
Réalisation aux ras des pâquerettes, casting sans plus, monstres déjà vus 631 fois et aucune explication sur les tenant et les aboutissants. 01h30 de perdu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse