On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2012
Ce film en plus d’être excellent réunit de très grand acteur qui forme un trio exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2012
J'ai beaucoup ri et ai passe un tres bon moment devant ce film qui est certes moins bon que les visiteurs mais qui plein d'idees et de situations a hurler de rire , murielle robin joue tres bien et christian clavier aussi , les gags sont bons Bref un film tres frais et plein d'idées
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2012
le film est assez drole et certaines scènes sont assez pleines d'idées. les differents tandems du film fonctionnent bien et c'est avec plaisir qu'on retrouve notre christian clavier national aussi drole que dans ses premiers grands roles comiques. un petit film assez sympathique.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2012
Une comédie divertissante qui remplit bien son rôle. Je suis étonné des mauvaises critiques qu'elle a reçu. Ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur, mais on passe un bon moment. Il y a quelques bons gags, le film est rythmé, les acteurs sont bons et les images sont soignées. Une bonne comédie familiale !!
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2012
...On ne choisit pas non plus comment faire une bonne comédie,avec de bons comédiens,avec un bon scénario...Hélas, cette aventure de "Jacquouille en Thaillande " ne passe pas vraiment...Le duo- RENO/CLAVIER est trop éloigné et ne fonctionne pas en symbiose !! Le seul acteur qui semble nager au-dessus de la mélée semble J.RENO en adoptant un faux-semblant de mec sérieux !!...Le reste se regarde et on sourit de temps en temps....si seulement C.CLAVIER n'en faisait pas des caisses !! (automobiles..c'est pour le scénario çà !! ) Donc vite vu....vite oublié
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2012
]pour une fois je ne parlerai pas d'abord du film mais des critiques et j'ai envie de leur répondre ceci: "on ne chosit pas 'toujours' les (ou ses) critiques !" je trouve les critiques dures et injustes envers ce film, je n'y ai vu aucun racisme que ce soit tant du côté de l'homophobie et de l'homoparentatilté que du côté du racisme pure envers les autres civilisations ou cultures que ce soit !
on regardant ce film, je n'ai pas fait attention que christian clavier en était le réalisateur, je ne connaissais rien à propos de ce film, j'ai vu cvlavier-reno-robin au générique et je me suis dit que le duo réno-clavier s'était reformé; or ici il en est rien, ils ne forment pas un duo comme dans leurs précédentes collaborations, le jeu de réno est sobre, un peu décalé, oui clavier en fait des tonnes, mais c'est clavier à quoi s'attendre de lui sinon de faire du clavier, de funés faisait bien du de funés et ça ne génait personne, à l'apoque lui aussi était raillé par certains critiques qui ne voient que des chefs- spoiler:
d'oeuvre que dans les films "chiants"(excusez-moi) ou les films soit disant d'auteurs que tout le monde trouve assommants mais personne ne l'ose dire ouvertement, dès qu'un film s'adresse à tout le monde et fait dans le "populairs" cela devient un navet, je ne dis pas, il en faut des films sérieux, graves avec des sujets dérengeants mais une comédie reste une comédie, je n'essaie pas ici de défendre les films populaires, je dis simplement qu'il faut de tout pour faire un monde, ce qui m'aurait dérangé c'est que clavier fasse un film d'auteur avec un sujet grave et "chiant" et là , bien-sûr, les critiques l'auraient déscendu en flèche, alors il faut savoir ce que l'on veut, tout le monde n'est pas woody allen, encore que... lui aussi fait des navets et plus souvent qu'on le croit..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2012
Le scénario est assez bof et les acteurs jouent mal... Autant je suis fan de Clavier mais dans ce film il n'est pas exceptionnel. Les dialogues sont parfois très bof mais le film reste regardable. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre et ça reste un film sans grands intérêt mais il fera passer un moment. Film moyen dans l'ensemble, réservé aux personnes peu exigeante.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2012
Une comédie sympathique, on rit plus d'une fois. Christian clavier pour un premier film s'en sort plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2012
Film trop marrant, c'est fou rire sur fou rire !! Du grand Clavier, rien que ses cheveux c'est superbe !!!!!!!!!! A voir ou revoir même en DVD
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2012
Que dire de ce film... un scénario inexistant, aucun gag vraiment drôle, une association Robin - Clavier pas crédible pour un sou BREF tout est à revoir, un film sans intérêt.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2012
Un (télé?)film tf1 bien armé en grosses ficelles pour attirer les chalands peu exigeants: clavier qui fait du clavier, des mioches malheureux et des "bonnes soeurs", du tabou (homosexualité-homoparentalité), un pays touristique connu pour ses coins "hot", sans oublier l'éternel supplice pour l'ethnocentrique croqueur d'ortolan et de boudins noirs çad "l'incontournable truc à bouffer "chinois bien dégoutant" etc...etc... Bref un paquet de téléspectateurs rappliquera lors de sa diffusion un prochain dimanche soir sur la 1, mais rien de super, il y a quelques scènes amusantes si on le regarde sans se prendre la tête, mais globalement c'est vraiment médiocre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2012
Je pensais voir un film drôle sur l'adoption et j'ai été très déçue. Muriel Robin et Christian Clavier était dans des rôles caricatural et la Thaïlande a été montré comme un pays regorgeant de maladies, où des fous peuvent adopter sans problèmes des enfants qui n'ont rien demandé et où l'on mange des vers gluants et des têtes de poissons cuites. Muriel Robin coincée à souhait ne décroche pas un sourire de tous le film et semble outré par le comportement de Clavier bien que son personnage soit aussi fermé aux autres cultures que celui de Clavier. Seule la beauté de la petite Mayli et le prix de ma place de cinéma m'ont empêché de quitter la salle
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2012
J'ai trouvé cette petite comédie sympatoche, vu les notes catastrophiques je m'attendais à un gros navet mais finalement cette humour un peu lourding me plait et me fait rire, surement plus drôle que beaucoup de comédie américaine !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mai 2012
A l'heure d'un certaine renouveau de la comédie française , ce film nous ramène dans les années 90 sans le vouloir . Aucune modernité . Alors le gros problème du film c'est de tomber dans tous les clichés possibles et imaginables sur les homos , sur les étrangers , enfin bref , Clavier veut jouer avec ces clichés mais il tombe complétement à côté et on ressent l'inverse de ce qu'il voulait montrer . Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2012
Je m'attendais à pire finalement j'ai bien rigolé, malgré le sujet un peu "casse-gueule" qu'est l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels. Les personnages sont attachants, un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse