Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Tony
    Tony

Publiée le 12 avril 2022
    Pourtant fan absolu de la licence… Film vraiment plat… J’en sors et je suis deg… C’était l’occasion de faire un grand film d’aventure… Comme beaucoup d’autres, ça restera une adaptation de jeu pour faire de l’oseille… dommage…
    Pabloba2007
    Pabloba2007

Publiée le 11 avril 2022
    Comme je ne pratique pas de jeux vidéos, je ne connaissais pas le jeux. Je m’attendais à un super film d’aventure à la Indiana Jones, mais bon, j’ai été surpris.

La première chose qui m’a surprise, c’est le fait que l’aventure se passe de nos jours. Le contraste entre l’année « 2022 » et une vieille histoire d’aventure est plutôt réussi. Les scènes d’action sont plutôt cool à regarder, même si il y a un gros problème visuel dans la dernière partie du film.

Niveau casting, je trouve que Tom Holland joue bien sont rôle, mais que Sophia Taylor Ali n’est pas du tout la personne idéal pour ce rôle, car elle manque d’agressivité et de caractère, et je trouve aussi que son personnage n’est vraiment pas assez mit en avant, et c’est vraiment dommage !

Le scénario est un peu simple, il n’y a quasiment aucun moment de réflexion dans le film, il va beaucoup trop vite, comme les dialogues.

Ce film n’est pas un film fantastique, on pourrait donc imaginer qu’il puisse se passer plus ou moins la même chose en vrai, mais malheureusement on a pas du tout l’impression d’être sur terre.

Heureusement, ce n’est quand même pas désagréable à regarder, au contraire, il y a des scènes vraiment cool, mais bon ils auraient pu faire beaucoup mieux !!

Conclusion : Je trouve quand même le film assez moyen, je pense qu’il y aura une suite, et j’espère qu’elle sera au-dessus de ce premier film.

Note de 5/10.
    Laughan De La Madeleine
    Laughan De La Madeleine

Publiée le 9 avril 2022
    Moi et ma soeur on a beaucoup aimer pour moi ses mon preferer il était tres bon merci j ai tres hâte du deuxieme si il y en a un continuer comme sa
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 6 avril 2022
    Une superproduction que l'on dit inspirée d'un jeu vidéo. Soit ! Pas déplaisant mais le film s'adresse in fine à une catégorie de spectateurs jeunes qui à ne pas en douter trouveront tous les éléments d'aventures déjà vus par ailleurs.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 5 avril 2022
    Rien de bon. Si vous aimez l'humour lourd et raté, des scènes d'action ridicules, des acteurs complètement perdus et mal dirigés, un scénario simpliste et pire encore incohérent... vous avez trouvé votre film. Des personnages qui ne représentent aucunement ceux du jeu. Certains osent dire que ce film est superbe et qu'il représente totalement la franchise: c'est incompréhensible ou certains spectateurs n'ont aucune exigence. Un film invraisemblable. Ce film est honteux à tous les niveaux. Quand je pense au jeu Uncharted 4 qui nous éblouissait par son aventure, son visuel, son action, son hIstoire et toutes les découvertes. Le film n'a aucun plan large sur les paysages qui devraient nous éblouir. On espère parfois, mais non. Et les énigmes... je me rends compte que c'est un film pour des enfants de 10-12 ans, tout simplement. Et il rapporte quand même beaucoup d'argent...Il va y avoir une suite, c'est ça le pire. Le niveau des films d'action baisse ou c'est le niveau d'exigence du spectateur... les deux certainement.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 5 avril 2022
    une vraie bonne surprise ce film !
    entre humour, esprit smart, chasses au trésor, du parkour et des tours de passe-passe; j ai adoré !
    Sebastien6431
    Sebastien6431

Publiée le 6 avril 2022
    On sait que l'on va déposer le cerveau et c'est justement l'idée, mais bon, faut pas pousser non plus.
    Une aventure qui ne s'encombre pas de vraisemblance de A à Z.
    C'est joli, un bon moment, avec un scénario crédible, c'eût été encore mieux :-),
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 5 avril 2022
    Ayant joué à tous les jeux eh bien le film suis bien l'histoire générale. Les acteurs collent bien aux personnages, la mise en scène fait bien penser au jeu tout comme les musiques. Bref c'est un bon film sans être incroyable. (Je mets 4 étoiles car je suis quand même fan du jeu, la nostalgie a son effet)
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 1 avril 2022
    Bon c'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment dans le sens où on s'ennuie pas. L'histoire est pas ouf et ne manquera pas les esprits clair. Ça se laisse regarder. C'est compliqué de rentrer dans le film quand même au début. Toutefois ca va car je suis abonné ugc mais bon . Je mets trois étoile car ça passe c'est tout . Film d'action avec des gros moyens en terme d'image et effet spéciaux. C'est tout. Scénario pas ouf non plus. Film correct qui détend. Mais si on est pas un peu cinéphile on peut s'en passer. Je suis partagé c'est ni bon ni mauvais. Correct.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 avril 2022
    Bien que cet énième blockbuster d’aventure ne révolutionne en rien le genre, le film dans la veine d’"Indiana Jones" et "Tomb Raider" se révèle tout de même comme un divertissement réjouissant et énergisant. En dépit d’un scénario peu ambitieux et assez prévisible, la réalisation d’"Uncharted" est en revanche une belle réussite grâce à des effets spéciaux et décors de qualité. Suffisamment dépaysant et captivant, le film adapté du jeu vidéo PlayStation est porté par un duo convaincant dont Tom Holland qui incarne avec brio son rôle de chasseur de trésor. "Uncharted" n’est pas le film de l’année, mais a le mérite de nous avoir fait passer un bon moment au cinéma.
    14,5/20
    Critique sur Uncharted (film)
    Vu le 20.03.2022 en salle
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 31 mars 2022
    "Uncharted" est un film réalisé par Rumin Djawadi. Le film est sortie le 16 février en France. Les acteurs principaux est protagoniste du film sont Tom holland qui interprète le rôle de Nathan Drake, Mark Wahlberg dans le rôle de Victor Sullivan, est Sophia Taylor de rôle de Chloe Frazer. Le film Uncharted est un film Aventure/Action adapter d'un jeu vidéo, très connu du grand public. Tous d'abord connaissant pas trop l'univers de Uncharted j'ai plutôt bien apprécier le film pour ses effets spéciaux (les effets spéciaux sont très bien réussit), les images sont superbes, les musiques sont superbes, des personnages très intéressant est attachant. Les deux seuls points négatifs que je reproche au film c'est la longueur qu'il y a dans certaines scènes, et le scénario est vraiment trop prévisible a mon goût. Dans l'ensemble Uncharted et un très bon divertissement, ce film est voir pour ses superbes décors, est pour ses effet spéciaux notamment. Un film que je recommande pour tous ceux qui aiment les films d'aventure/Action.
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 30 mars 2022
    Nul besoin de connaître le jeu vidéo pour apprécier ce film d'action très divertissant, bien fait, une "chasse au trésor" qui nous emporte, un bon moment de cinéma à voir sur grand écran.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 29 mars 2022
    Film du réalisateur Ruben Fleisher.les acteurs.Tom Holland.Mark Walhaberg, Sophia Taylor Alli, Antonio Banderas, Tati Gabrielle.
    Chasseur de trésor, Victor Sully,recrute Nathan Drake.Pour récupéré une fortune de 500 ans, amassé par l'explorateur Ferdinand Magellan , commence comme un cambriolage , devient rapidement une course poursuite au globe- avant que Santiago Moncada ne mettre la main sur le trésor.
    Super films d'action, aventure et cascade en plein ciel au bord d'un avion.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 29 mars 2022
    Connaissant par cœur tous les jeux-vidéo, ce film est une adaptation plus ou moins réussi, l'esprit des jeux est respecté, mais n'a pas le punch des originaux a cause de dialogues insipides dont l'humour tombe à plat, Tom Holland n'a pas le charisme du Nathan Drake original... seul Mark Wahlberg s'en sort pas trop mal (et encore il rame), le final est pas mal mais pour moi ce film se rapproche plus d'un "Benjamin Gates" que d'un "Indiana Jones", a voir ce que donnera la suite...
    Bast B
    Bast B

Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas vu les jeux vidéos et le ton imposé par le film ne permet pas de comprendre un ensemble décalé ou satirique. Même si on avait beau mettre de côté les violations pur et simple de la physique et les énigmes qu'un enfant de collège pourrait résoudre. Il nous reste tout de même un ensemble d'enchaînement de faux raccord et d'incompréhension qui ne cesse d'étonner. Aucune action, présence n'est vraiment justifié alors qu'on essaie de nous étouffer avec du pop corn eb se disant que ça va passer. Dans un film à grand budget les fainéantise scenaristique ne sont pas pardonnables. Quand on peut simplement réfléchir deux secondes au réalisme d'une scène, trouver une parade cohérente, c'est qu'il y a un problème.
    bref, j'avais peu d'attente, j'ai été diverti en rigolant un peu mais dégouté d'avoir payé ma place