3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2013
ça aurait pu être un très bon film parce que la mise en scène est bonne les acteurs justes et l’ambiance sympathiques mais bon voila toute ces bonnes choses sont gâche par un scénario peut novateur, rien de bien intéressant, des personnages bon pour une partie et pour l'autre inutile. Certaines scènes sont la juste pour combler pas pour amener un plus au film ! Je suis déçue je m'attendais a un très bon film et je me retrouve avec un film qui se laisse regarder mais qui n'apporte rien de plus !
La mise en scène très stylisée est plutôt bien mais je trouve le scénario un peu trop léger. Sur la vague de la crise économique (avec des extraits de discours politique) le cinéaste tente d'installer un contexte social mais on y croit pas réellement. Les personnages sont bien écrit.
pas mal, au début on est un peu perdu mais le charisme de brad pitt et le jeu des autres acteurs font que l'on entre dans l'histoire qui surprend par son ton "tranquille". Un assez bon film qui sort des sentiers battus.
Difficile de noter ce film, difficile de dire si j'ai aimé. l'intrigue est simple mais suffisamment bien tourner pour qu'on reste devant l'écran, Mr Pitt fait le job, comme d'hab, et les seconds rôles sont bons. Pourtant on ressort avec une sorte de frustration, un sentiment de peut mieux faire. Cogan n'est pas un mauvais film, mais pas ce à quoi je m'attendais...
Des dialogues et des personnages totalement décalés voir barrés qui se moque de l'image de la puissante Amérique avec ses citoyens modeles, un film dans le film... En dehors des situations ubuesques et absurdes le film n'a pas vraiment d'histoire à part que des types meurent tués par d'autre type. Une petite entreprise qui connait pas la crise ;-)
Andrew Dominik parle du monde au présent (celui de la crise économique) et livre une œuvre étrange, quelque chose qui ressemblerait à un thriller sans suspense, à une comédie sans humour, à un brûlot politique sans idéal à défendre. En somme, un film peu aimable mais très appréciable. Ma critique en googlant "Cogan Ted sifflera 3 fois".
Après avoir vu la bande annonce, on pensait voir un film de gangster, avec des fusillades, des intrigues, des rebondissements, etc. Mais rien de tout ça. Ce film n'est qu'une succession de blabla, avec aucun rebondissement, ni scène d'action, le tout sur fond de crise financière américaine. ça ressemble beaucoup à Gomorra, on suit des gangsters paumés, dans une histoire ou il n' y a pas de patron, aucune prise de décision et tout le monde se demande quoi faire, quand leur quotidien est chamboulé. Ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
Tout est dans le titre. Pas de grandes effusions, de poursuites, de fusillades, tout dans une tentative de réalisme quasiment réussie. Evidemment, les amateurs d'action pure en seront pour leurs frais, car il faut quand même se farcir quelques scènes longuettes. Mais l'atmosphère y est, grâce principalement à un son magistral. La réalisation est sans reproche aucun, les acteurs connaissent la musique, et le scénario ultra simple sinon simpliste est traité avec originalité. Cette peinture d'un monde de minables parvient à se hisser au sommet.
3 etoiles pour le jeu d'acteur et l'effet film a l'ancienne, sinon pas grand interet. et puis pour un film sur des tueurs a gages, ils auraient pu faire un peu plus preciser sur les details. j'ai bien aime par contre le delire entre la vie pourris des mecs dans le film et les discours politiques d'obama, joli clin d'oeil. et je trouve pas brad pitt mauvais dedans, au cntraire ca change de ses films ou il est tjs un peu dingo.
Une partie de poker est braquée comme quelques années auparavant ! Cette fois Cogan est appelé à la rescousse afin de rétablir la vérité sur ce braquage ! Mais l'enquete s'annonce difficile !
Mouais, Brad Pitt a fait mieux, bien mieux que cela, je ne suis personnellement pas très convaincu par ce film que j'ai bien vite oublié et que vous oublierez vite : 10/20 !
Un film peut-être un peu lent mais dans lequel on s’imprègne de l'atmosphère. Un très bon jeu d'acteur. Par contre, la moitié de la salle s'attendaient à un film d'action et ont été déçu (contrairement à mon pote et moi ;-) )
Pfff, quel ennui ce film ! Inutilement bavard et laisse un arrière gout de : "je te rajoute des trucs sur la crise pour que les critiques de cinéma n'y voient que du feu". Donc, la presse adoooooooore et nous on s'emmerde !
Un coup de bluff raté.Andrew Dominik tente de nous faire passer son néo-polar plus cynique que cynique,pour un témoignage de la crise politico-économique aux Etats-Unis.Prétentieux,vaniteux et flouté,ce "Cogan,la mort en douce" trompe sur sa marchandise.Dominik semble avoir produit un mix des polars de Tarantino et des Coen,tout en essayant de piocher dans Nicolas Winding Refn.Son discours sur la crise boursière tombe comme un cheveu sur la soupe,avec des présidents qui s'expriments sur fond d'action différente.Ces pseudos-interrogations parasitent une histoire qui ne demandait qu'à être développée.Entre les escrocs à la petite semaine(Scott McNairy),les commanditaires blasés(Richard Jenkins),les tueurs à gages lessivés(James Gandolfini);il y avait de quoi s'occuper.Brad Pitt,lui-même paraît figé,en ange de la mort gominé aux répliques mécaniques.Le film n'est qu'un long bavardage ennuyeux,seulement perturbé par quelques accès de violence outrée.Même si formellement,tout cela a la classe;Dominik devrait songer la prochaine fois à moins singer ses maîtres ou à se regarder le nombril...
Ce film est bon mais n'est pas le grand film que l'on pouvait attendre. Les points forts du film sont sa réalisation, la mise en scène de la violence et les dialogues alors que ses points faibles sont la métaphores un peu lourde sur la crise financière et l'état de l'amérique, le tout avec une intrigue trop simple qui ne maintient pas assez en haleine le spectateur.