(en VO) Le film transpire la banalité, semblant se reposer sur son casting, des effets épileptiques en plus... et ne propose rien de bien fou, ni autant (sinon une unique séquence) voire plus spectaculaire que la moyenne, pour un blockbuster assez plat, très bateau, sans aucune âme propre. Format de "seulement" 2h et pourtant longuet, dans sa première heure, avec un rythme à la sinusoïde inégale. La seconde moitié semble sortir d’un autre film, tant elle explose plus, seconde moitié qui expose des chorégraphies de combat (en dehors 'des grandes explosions à grand budget') non présentes dans la première partie aux scènes d'action presque 'soporifiques'. Une heure de contenu 'moyen' avant d'arriver à quelque chose de sapide, dommage.
Maiq qu'est-ce que c'est que cette bouse ? Rien ne va, spoiler: en combat Ryan Gosling n'a qu'à tendre la main pour récupérer tout ce qu'il a besoin (armes, grenade, couteau etc..), Chris Evans et sa moustache de dandy est un méchant très peu crédible,. 200000 balles tirés et RG n'a jamais une égratignure, les ennemis sont dignes de storm Trooper et tombent comme les mouches. Débauche d'action pour un réalisme proche du zéro. Le pire rôle de Gosling.
Alors, voilà un film qui se laisse regarder, Ryan Gosling n'y est pas trop mauvais (je ne suis pas fan), mais 2 semaines apres l'avoir vu, je n'ai aucun souvenir du sujet etc... assez symptomatique d'un film qui ne laisse rien derriere.
Je m'attendais à un film d'action et je n'ai pas été déçu. Le film a le mérite de servir ce pour quoi j'étais venu..! Le scénario n'est certes pas innovant mais qu'est ce que cela aurait changé? Je me suis régalé devant les scènes d'action et au moins pour une fois la jolie fille ne sert pas qu'à mettre en valeur le côté playboy du héros. Chris Evans en psychopathe tueur surprend agréablement. Beau contrepied
"The Gray Man" débarque sur Netflix avec du lourd à l'affiche : les frères Russo à la réalisation, connus notamment pour être les réalisateurs des deux derniers "Avengers", Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas se retrouvent devant leur caméra. Le fim s'avère être finalement un film d'action assez lambda, même si les séquences d'action se veulent assez marquantes. Elles sont malheureusement un peu plombées par le charcutage au montage dont la responsabilité revient probablement aux frères Russo, défaut assez récurrent dans leurs films. "The Gray Man" se laisse toutefois regarder avec un certain plaisir coupable, car c'est un film très rythmé et qui ne se prend pas la tête. Le spectateur trouve sans aucun doute ce qu'il était venu chercher.
Une série d'action certe spectaculaire mais vide. Pif Paf Pouf pendant tout le film sans interruption. Je l'ai vu hier et j'ai du mal à me souvenir de l'intrigue. J'ai juste quelque flash d'explosion. Dire comme ce film n'est pas passionnant. Je ne suis pas ennuyé mais d'autre film d'espionnage son certainement plus intéressant
Voilà enfin un film d'action palpitant. Il y a du scénario et surtout du script. Pas d'humour de bac à sable, non, de l'humour qui fait rire. Et qui se compose très bien avec les acteurs. Un plaisir de voir un casting pareil. J'espère revoir six dans une suite.
Diffusé sur Netflix, “The Gray Man” est le nouveau long-métrage des frères Russo, connus pour avoir réalisé les épisodes de la série “Community” mais également des Marvel, les Captain America “Le soldat de l’hiver” et “Civil War” et les Avengers “Infinity War” et “Endgame”. “The Gray Man” est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry interprété par Ryan Gosling. Autrefois tueur à gages, il est désormais la cible du personnage de Chris Evans. S’en suivent alors des scènes d’action et courses poursuites visant à assouvir le besoin d’adrénaline des spectateurs. Malheureusement, “The Gray Man” n’arrive jamais à la hauteur d’un “Mission : Impossible”. Le scénario est trop prévisible pour retenir l’attention et nos charmants comédiens sont plus dans la surenchère que dans l’authenticité. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Je m'attendais à du mission impossible voire mieux, j'ai eu droit à du fast & furious. Il n'y a aucun réalisme ni cohérence dans les cascades, on connaît la fin de l'histoire dès les premières minutes de film et les choix des cadres images sont nuls. Si vous cherchez un film facile à regarder, ça sera suffisant mais si vous chercher une meilleure intrigue ne lancez pas le film.
Ok, pas le film du siècle mais c'est un actionner ultra-efficace, dans la veine des John Wick, avec une bonne réal, et contrairement à John Wick, un vrai scénario. Ryan Gosling toujours aussi classe également. Bref, sans être incroyable, ni révolutionnaire, c'était très sympa.
Un excellent divertissement, ou Ryan fait du Gosling en restant le plus flegmatique possible (à la Drive). Le film n'est pas très le scénario du siècle mais il est un petit bijou d'action. Il y a un 90s style. Faut débrancher le cerveau et matter le film pour ce qu'il est. Petit tips pour les haters qui ne savent pas apprécier un bon film d'action sans prise de tête : Si on veut du Cocteau autant ne pas regarder le film ;-)
Film ayant de bonnes idées avec un bon Ryan Gosling mais réalisé par deux réalisateurs incompétents,des fonds verts très visible et avec un Chris Evans ridicule et une Ana De Ermas invisible.Très moyen !
J'ai quand même tenu 1h30. 1h30 de camera qui tremble, de plan semence qui dure pas plus de 5 secondes, que panpan, de c'est toi le marchant, non c'est toi. Au bon d'un moment ma tête a dit STOP.
Pour l'histoire du cinéma ce film ne vaut pas grand chose mais pour le genre ça passe. A propos de genre il y a des nouveautés : le héros sympa est certes increvable mais il peut être blessé et pisser le sang. Idem pour le méchant : d'habitude les interprètes des basses œuvres sont exotiques, là ils ont choisi le type du franchouillard avec moustache et marcel. On lui donnerait presque le béret et la baguette de pain sans confession. Film oubliable
Après nous avoir asséné un "Captain America", et deux "Avengers" extrêmement poussifs, les frères Russo choisissent de toujours rester éloignés de l'excellence. Dans ce "Gray Man", ils ne font preuve d'aucune originalité dans leur scénario. Leur intrigue est un mix éculé de Nikita et de Jason Bourne. Leurs dialogues sont creux et dépourvus de la moindre finesse. Pour ce qui est du traitement du suspense, il est ostentatoire, tant sur le plan des effets visuels, que de la bande-son. Il est en outre totalement exsangue, tellement les rebondissements, et les scènes d'action sont, à la fois, prévisibles et peu vraisemblables. Reste cette distribution d'acteurs de renom (Gosling, Evans, Thornton, et Woodard), que l'on s'étonne de voir impliqués dans une entreprise aussi médiocre. Et les deux frangins remettent le couvert avec un 2ème opus. Tous aux abris !