5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2013
Franchement très ennuyeux, il y a là de très bons acteurs, de gros moyens, un scénario ni pire ou meilleur que d'autres films du genre mais le problème est qu'il n'y a pas de liant dans tout cela. La mayonnaise ne prend pas. C'est comme un restaurant dont la décoration est plutôt attirante mais le service manque de rythme ou de fluidité et à la déception de l'entrée se succède celle du plat principal et du dessert. C'est juste pas bon le chef est mauvais en résumé. Du Hollywood de second rang. J'étais content que cela se finisse.
Sans être transcendant je l'ai trouvé mieux que le premier et gardant le même esprit !!! le scénario, bien qu'étant plus là pour servir de prétexte, n'est plutôt pas trop mal au final...celui-ci a quelques rebondissements et surprises, l'humour est au rendez vous, les acteurs sont pas mal, mary-louise parker apporte énormément de bien à ce second film (elle apporte un décalage et une touche féminine qui font du bien). L'action est aussi au rendez vous...si vous avez aimé le premier, vous aimerez surement ce second opus.
RED 2 signe le gros retour de la bande de retraité, un deuxième opus encore plus dingue et surréaliste au casting absolument exceptionnel, le scénario est certes cul cul et déjà vu, il faut sauver le monde etc... mais est-ce qu'on va voir RED, expendables, die hard et j'en passe pour le scénario ? Non, on y va pour le casting, l'humour et l'action, et dans ce film on a les trois, je n'ai pas ris toutes les cinq minutes mais je me suis bien amusé, l'action est hyper bourrin et gros comme dans tout les films du genre, survivre à un crash d’hélico et autre, bref on passe un très agréable moment devant cette dinguerie.
Red 2 vous fera passé un bon moment rigolade explosion son au menu de se tour du monde de 1h40 .Anthony hopkins est méconnaissable dans le role du méchant c'est marrant de le voir en savant fou helen mirren pour sa classe notamment dans la scène de course poursuite. John Milankovitch le cinglé , parano philosophe, Catherine zeta jones la femme fatal, Bruce willis l'agent toujours opérationnel qui refuse de reprendre du service. et mary louise parker la pacifiste qui veux partir en mission . cet bande d'amies, ennemi ou amoureux va vous envoyé en vacances . donc ne les envoyez pas en retraite !
Tout simplement à mourir de rire ! Foncez le voir, cette suite reprend les ingrédients qui ont fait le succès du 1 : action et comédie , un savoureux mélange ! Cependant, il ne faut pas se leurrer les meilleures scènes d'actions au corps à corps sont faites par le plus jeune, le coréen Byung-Hun Lee. John Malkovich est tout simplement génial dans son rôle de névrosé !
le genre de film que l'on a dejà l'impression d'avoir vu quinze fois, ou les américains sont bien les gentils héros, les anglais so british, les français des mauviettes prétentieuses qu'il fait bon moquer, les Russes des méchants, mais en fait plus trop méchants, surtout comparés aux très méchants Iraniens terroristes et machos, ah oui on les fait canarder par une femme , ça leur apprendra. Bref un bon macdo après avoir ingurgité tous ces beaux clichés, et au lit. Arrêtez vous à la bande annonce, ça suffira largement.
Suite assez fun bien qu'elle soit brouillon dans la narration (multitude de personnages secondaires). Je suis partagé entre moment épique et mise en scène plate. Ca reste un film correct, qui rempli bien son cahier des charges de film d'action..
Extra ! Ayant beaucoup aimé le 1er, j'avais peur que le 2ème tire trop sur le filon et soit moins bon, mais pas du tout, un très bon moment, d'excellents acteurs en toute simplicité. Je conseille vivement
toujours la même recette des suite on prend les mêmes on rajoute 2 ou trois nouvelle tète un scénar basic on secoue et on obtient un bon divertissement la sauce prend et on passe un bon moment agréable c est tout pour celui la
"Red 2" fait donc suite au précédent volet toujours avec Bruce Willis dans le rôle du super-retraité. Le casting est toujours aussi plaisant avec Bruce Willis, donc, Helen Mirren, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee, mais surtout John Malkovich, qui, comme dans le premier opus, et l'acteur le plus drôle de ce très bon casting. Seule Mary-Louise Parker est souvent agaçante. A l'inverse de l'épisode précédent, l'humour est moins présent, ou en tout cas moins réussi. Les scènes d'action sont certainement plus impressionnantes avec des effets spéciaux plus réussis. Mais on ne va pas voir "Red 2" pour les scènes d'action mais bien pour rire, et c'est cela qui fait défaut. De plus, le scénario ne donne pas vraiment envie de comprendre cette histoire pourtant très simpliste, mais pas très palpitante. Voilà pourquoi "Red 2" est moins réussi que son prédécesseur, et on espère une suite vraiment amusante ou pas de suite du tout.
Si vous cherchez un film avec un scénario intelligent et bien ficelé, passez votre chemin! Le seul attrait du film, bien réel, est la connivence qu'il sait établir entre une brochette d'acteurs qui ont l'air de franchement s'amuser et le spectateur. Ne venez que si vous pensez prendre plaisir à voir s'agiter sur l'écran Bruce Willis, Malkowicz, la splendide Catherine Zeta-Jones et les autres. J'ai préféré le premier opus, probablement parce que la surprise de la situation n'existe plus et que le 2 est plus gnan-gnan. Vous éclaterez de rire 2 ou 3 fois, sourirez souvent et ne regarderez pas votre montre.