Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
courses poursuites invraisemblables, scénario qui tient sur une feuille de PQ, jeu d'acteurs risible, incohérence en veux tu en voilà, blagues pour attardés mentaux.... quand je pense que le 7 arrive....
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2013
Quand on regarde un film comme "Fast & Furious", évidemment on ne s'attend pas à un film psycho dramatico intellectuel, les réalisateurs lorgnant plutôt du côté des afficionados de Jean-Claude Van Damme.
C'est-à-dire qu'on attend de la bonne baston testostéronnée, des bagnoles qui roulent plus vite qu'un jet, et des poupées plutot bonnasses qu'on n'aura jamais comme voisines...
Pour la bonne baston on est servi : on a droit à des bagarres totalement impossibles où d'ailleurs avec grande surprise, il faut généralement 150 coups de poings pour faire un bleu au menton de l'adversaire. Les cascades sont démentes, même dans les B.D. les dessinateurs ne se permettent pas pareilles fantaisies. Les types volent pour atterrir sur les capots des voitures, les pistes d'avion avoisinnent d'ailleurs les 50 km pour permettre des rebondissements "en cascades" en série. Les nanas sont bien foutues, sont très souples pour lever la jambe et corriger les vilains, bref, avec une femme amoureuse de vous comme ça, vous pouvez sortir la nuit dans de vrais coupe-gorges sans rien craindre. Les mecs sont bodybuildés à mort, ça sent la créatine à pleins pots d'échappement, et les stéréotypes sont de mise (on a le duo comique, le beau gosse, le viril, le très très méchant quoi doit boire que de l'Orangina rouge, le méchant bodybuildé qui se battra avec le gentil bodybuildé à la fin, etc...).
Bref, ce n'est pas un film prise de tête, il y a juste un ou deux petits moments dramatiques histoire de faire larmoyer dans les chaumières et de trouver des justifications à tous les actes.
Un bon moment donc, si l'on connait évidemment les tenants et aboutissants d'un tel film et qu'on les accepte.
De là à mettre 5 étoiles et de le faire passer pour un chef d'oeuvre, faudrait tout de même pas pousser mémerre dans les orties !
Ah oui, il y a juste au début du générique la suite qui augure d'un numéro "7". Youpi certains diront.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2013
Ce 6ème cru de la saga Fast and Furious est un bon film d'action mais qui stagne et reste au niveau du précédent.

Des cascades, des courses poursuites et des répliques qui fusent font le sel de ce film. Alors certes, ca volent pas haut mais quand on apprécie les héros de cette saga, on passe un bon moment.

Le scénario, l'affrontement contre le méchant Shaw et le retour de Letty est basique mais fait le travail.

Les scènes sont spectaculaires et sont menées a 100 a l'heure. La fin qui justifie enfin ( ! ) le film Tokyo Drift relance la saga et la venue de nouveaux personnage devraient permettre a Fast and Furious de rester un bon moment sur les écrans de cinéma !
Viannot A.
Viannot A.

12 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2014
Un excellent blockbuster. Ce qui m'a surtout plu dans ce nouvel épisode, c'est la nouvelle démonstration que la saga ne s'use toujours pas alors qu'on atteint là le 6eme. Je ne ressens toujours pas cet effet de répétition auquel on pourrait s'attendre. J'attends de voir ce que donnera le 7.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Fast & Furious 6 : Attachez vos ceintures car ça déboite sévère !!! Bon dieu que c'est bon de voir un film ainsi, prenez une histoire géniale et plutôt sérieuse et ajoutez-y des courses-poursuites infernales et des cascades de malades et vous obtenez l'un des meilleurs épisodes de la saga. L'intrigue principale est superbement bien mis en scène, c'est complet et intense, quelques petits détails sympas pour relier les films ensemble, bon thriller tout en gardant l'esprit de la franchise. Le grand méchant est également super, charismatique et dangereux. Vin Diesel toujours au top accompagné d'un excellent Paul Walker et d'un monstrueux Dwayne Johnson (décidément il est de mieux en mieux à chaque film). On retrouve enfin l'esprit de la série : des courses-poursuites incroyables, rythmées et au montage parfait. Beaucoup d'action toujours aussi dantesque, ça va vite et c'est ce qu'on veut, tout ce dont ont adore dans la saga est présent dans cet opus !! Du tout bon pour ce sixième épisode qui avec cette petite surprise en fin de film nous donne envie de voir la suite.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2013
La Saga Fast and Furious s'offre une Nouvel Jeunesse avec ce 6eme Opus Gonflé de Testostérones
L'action envoie tout de meme de la cacahuète,et l'histoire se suit amplement meme si elle revolution rien
Apres il y a du Nimportnawak avec quelques scenes,et cette fin avec la piste D'avion qui fait 15KM^^
Peut etre le meilleur de la serie apres le 1 Opus
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 septembre 2013
si vous aimez la serie taxi , vous aimerez ff6,
a regarder bourré de biere ou en fumant

ils auraient put rajouter des prouts et du vomis quand meme!
c'est pas si mal par rapport a ce qui sort au cinema

moi je veut pas lacher 10 euros surtout pour une bouze
si c'est pour se ruiner et etre tout le temps surveillé par un gardien
supporter des gens qui tappent dans ton fauteuil, les odeurs , le bruit , les gens qui te regardent pendans que tu regardes et puis sortir du cinema apres deux heures pour retrouver cette vie de merde
c'est dure
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2014
Bon, définitivement Fast & Furious n'est pas une bonne saga; les scénaristes écrivent à l'arrache en fonction de ce qu'ils ont mis sur leurs tartines le matin, ledit scénario ne tient plus debout depuis un bon bout de temps et la qualité générale joue les montagnes russes et ce depuis le début. Et ce Fast 6 accumule beaucoup trop de facilités pour rattraper le coup. Bon que la série perde de son identité je m'en fout comme pas deux, le 5 était le meilleur, mais les clichés à éviter sont légion; du cultissime « surprise en fait j'étais pas mort(e) ! » jusqu'au méchant qui avait tout prévu, on en bouffe et c'est pas forcément très agréable. Pour continuer dans la lancée le grand méchant du film, sans atteindre le niveau de kitsch du 4ème opus, est insipide au possible, les dialogues comme les retournements de situation sont somme toute très prévisibles et le climax est looong, mais alors aussi long que cette piste d’atterrissage. Je crois que j'avais plus vu ça depuis Pirates des Caraïbes 3 ou Matrix 3. D'ailleurs de manière générale, l'action ne sait généralement pas quand ni comment s'arrêter (tout comme la série me direz-vous, et vous auriez raison) et flirt un peu souvent avec la démesure (là encore, le climax...), puis souffre encore une fois d'un montage un peu hyperactif. Dommage car le film reste dans l'absolu agréable à regarder -et les deux figurants que sont Han et Roman ont enfin le droit à leur heure de gloire perso, non sans s'être fait botter le cul avant. Mais tous ces écueils lui donnent un aspect débilissime que le cinquième arrivait habilement à éviter et s'avère plus proche de la suite de trop que d'autre chose. Après c'est pas la cata non plus, les fans de la série hurleront sans doute au génie, pour moi c'est seulement plutôt décevant. J'ai beau être assez optimiste je ne crois pas une seconde que le 7 puisse me réconcilier avec la série.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2013
Ce coup-ci, ça le fait moins!
Autant le 5 avait trouvé le bon équilibre entre cascades et scénario qui tient la route, autant là, le scénario est maigre et les scènes d'actions sont répétitives et too much.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2013
ce film , c'est du grand n'importe quoi, des cascades irrealistes, un scenario plein d'incoerance, de l'action il y en a, mais a quel prix ... a evité
hotspot
hotspot

7 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2013
En allant voir ce film, on s'attend à en prendre plein les yeux et les oreilles et c'est ce qui se passe. Les scènes d'action sont d'un très haut niveau. Au final, l'histoire n'est qu'un prétexte. C'est un peu dommage. Peut-être le meilleur volet de la série.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2013
Un sixième opus toujours aussi efficace. Après une baisse de régime et de l'intêret des scénarios des 2 derniers, on pouvant se demander si FF n'avait pas un peu épuisé la licence ! En fin de compte, le casting de ce dernier et la fin savamment mises en scène, ça continue.
Michaël V
Michaël V

20 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2013
Clairement moins bien que le 5, néanmoins ça reste un excellent divertissement ! J'ai toujours été un grand fan de la saga Fast & Furious, celui là est dans la lignée des autres...

Il y a certains passage qui sont quand même "gros" ... Comme le scène de tank sur le pont par exemple...

Petite surprise à la fin du film... J'en dis pas plus... Bon film à vous
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2013
Excellente suite pour un 6e opus. L'histoire est bien ficelée et on en prends plein la vu du début à la fin même si par moment c'est gros et incohérent. En résumé : action et efficacité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2013
Après un cinquième épisode porté par une poursuite finale complètement folle la série Fast & Furious se devait de frapper encore plus fort pour la suite.
D'ailleurs la principale qualité de ce Furious 6 c'est que chaque personnage a son moment de gloire, sa scène d'action à lui. Vin Diesel reste la star mais tout le casting a la chance de briller à un moment ou à un autre. L'esprit de famille lourdement marteler pendant le film est ainsi assez bien retranscrit.

Le scénario tient sur le postulat le plus nul de l'histoire de l'écriture avec un personnage mort qui en fait ne l'est pas (alors même qu'on l'a vu mourir, puis se faire enterrer dans un précédent épisode de la série) et qui, en plus, a perdu la mémoire. Bref c'est ultra con mais ça permet d'enchaîner régulièrement des scènes d'action burnées ou bitumées, selon l'humeur. Certaines sont vraiment cool comme la baston croisées de Carano et Taslim dans le métro ou ce char d'assaut broyant une quantité impressionnante de bagnoles sur son chemin. D'autre assez gonflantes comme la course à forte connotation sexuelle bien lourdingue entre Diesel et Rodriguez. Si vous voulez voir un film d'action ou toutes les lois de la physique sont remise en question, ou les cascades sont aussi incroyable qu'impossible à réaliser sans morts au RDV, un film ou les héros survivent aux balles, au feu, aux chutes, aux accidents de la route, voir même à de véritables scènes de guerre, etc...alors allez voir celui-ci !
Un film 300% ACTION impressionnant de surréalisme ou les spectateurs naïfs pourront trouver leur bonheur, c'est un divertissement qui se laisse regarder mais qui prend le public pour des abrutis fini.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse