Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2013
Etant un grand fan de jeux vidéo et de Disney, je ne pouvais qu'apprécier "Les mondes de Ralph". Des clins d'oeil extras, une histoire toute mignonne et des graphismes fidèles aux jeux d'époques ainsi qu'à ceux d'aujourd'hui. Foncez, vous ne serez pas déçu !
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2013
Très bon film d'animation , idée originale et puis quel plaisir d'entendre Jane Lynch (en ost) elle est toujours aussi drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2013
Un super film qui peut plaire aux enfants comme aux adultes.
Film rafraîchissant, émouvant et drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2013
J'ai bien accroché a ce film! Et j'ai aussi bien accroché aux critiques en dessous d'une étoile.

Vous parlez tous de violence, mais nous parlons ici d'un film d'animation consacré, ancré dans les jeux vidéos. Alors forcement, lorsque l'on parle jeu vidéo, on parle le plus souvent de combats et pas de poney. Ce film reflète très bien les aprioris des parents ou personnes qui n'ont jamais jouer aux jeux vidéos.. Il faut s'intéresser un minimum a ce milieu si l'on veut voir ce film.. Et si c'est pour faire plaisir a son enfant, alors autant le laisser y aller avec son grand cousin qui lui aime probablement la chose!

Bref, je m'égare: Certes, on a pas beaucoup de surprises dans ce film, je dirais pour le scénario que l'on retrouve le calque habituel: spoiler: Le héros part dans sa quête, il réussit sa quête au bout des 2/3 du film, il passe par un petit coup de déprime car il a déçu d'autres personnes, et retourne finir sa quête afin de nous offrir un happy-end!


Il n'empêche que ce film est très sympas pour tout ceux qui ont déjà joués dans des salles d'arcade, ou qui connaissent les anciens jeux. Il y a une multitudes de clins d’œils aux personnages connus comme Sonic, ou encore Pac-man, ce qui apporte au charme du film. De plus, le monde de "Candy Rush", fais énormement penser au film "Tempête de boulettes géantes"! Un monde rempli de sucreries et de couleurs, tout pour nous faire rêver!

Alors certes, ce film, même s'il est un Disney, n'est peut-être pas destiné aux enfants, mais plus aux joueurs "Old-school", ou même aux plus jeunes! (j'ai pour ma part 18 ans et je n'ai qu'assez peu joué aux anciennes consoles, même si je connais mes classiques).

Voila donc pourquoi j'attribue 4 étoiles a ce film d'animation qui m'a fait passer un sympathique moment et m'a fait retourner en enfance!
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2013
Une excellente surprise ce dessin animé! Pour une fois Disney nous fait quelque chose qui sort du lot. Bon, pour complétement apprécier le film je pense qu'il faut avoir un minimum de culture sur les jeux vidéos. L'histoire en elle même est classique pour ne pas trop perdre les enfants.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2013
Après un début savoureux, riche en clins d’œil à différents jeux d'arcade, et présentant le thème du film, arrive hélas une partie beaucoup moins intéressante, très "guimauve", sans grand intérêt ni suspens.
Le problème majeur étant, selon moi, que plutôt que mettre en place différents niveaux de lecture tout le long, le film alterne par la suite les passages très "enfantins" avec d'autres, que j'aurais même tendance à trouver trop "effrayants" pour des enfants.
L'animation est vraiment réussie en revanche, tant sur les différents mouvements des personnages selon leur jeu d'origine, de même que leur "définition" (cf aspect pixelisé par moment).

Un bon divertissement donc, mais qui pèche par son incapacité à satisfaire en même temps tous les publics.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2013
J ai adoré "Les mondes de Ralph" la petite fille m'a fait penser un peu a celle dans "Monstre et compagnie" elle est toute choupinette ^^ l'histoire est vraiment sympa je conseille ce dessin vivement mais hélas les enfants doivent pas trop connaitre ces anciennes arcades"Pacman" "Street fighter"... et risques donc de décrocher un peu... Mais pour les 20-30 ans au top...
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2013
Pour ma part, ce film ne sera pas un Disney majeur, je n'ai pas accroché aux aventures de ce "méchant" Ralph. La faute à une histoire assez convenu et sans surprises. L'animation est pourtant très bonne (c'est pour ça que je mets 3 étoiles), mais rien à faire, après un bon début, avec ses multiples hommages et clin d'oeil aux jeux vidéos, et dès que l'histoire s'est mis en place, j'ai commencé à m'ennuyer jusqu'à m'assoupir, c'est dire ! Game Over.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2013
Un dessin animé pour Gamer quoi, au départ. À savoir que c'est pas mal bourré de références jeux vidéo, faut dire une affiche où apparait Sonic, n'importe qui aurait compris!
Pour ma part, gamer pourri qui kiffe les olding, les consoles comme l'arcade, et les ziks 8-bits, je me sentais plus quoi! Du moins sur le fond, parce que les salles d'arcade, les persos venant des jeux, les quelques objets, les clins d'oeil et tout ça, ça fait plaisir. Mais aussi faut-il les comprendre, et je ne sais pas si les gosses les auront toutes capté! Après au niveau de l'histoire, bof, j'ai pas forcément non plus été passionné, d'autant plus que la gamine, c'était pas ma besta d'la vie quoi!
Mis à part ça, le dessin est sympa, le passage dans le jeu HD est kiffant, les dialogues ( avec ref encore une fois ) sont funs, et les musiques sont, je crois, franchement sympas! Par contre les 2 héros ça fait un peu trop genre Mario VS Donkey, mais y'a plus grave, comme le monde giga pourri sucrerie où tu passes la majeure partie du film et où tu dois faire des pauses dans le noir tellement les couleurs fluo et l'univers rose bonbon t'a bousillé les yeux!
C'est pas non plus le dessin animé de l'année, mais j'ai passé un bon moment, et j'ai grave eu envie d'aller tâter de la manette après avoir fini le film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Une merveille scénaristique et visuelle, que l'on soit gamer ou pas ... Juste un regret, on aimerait que ça ne finisse pas si tôt malgré les 1H40 minutes de film !!!
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2013
Un super film d'animation de 2012. L'univers basé sur le jeu vidéo fait de ce film, appartenant aux classiques Disney, qu'il est vraiment original. On a tous aimé les nombreux clins d'oeil. On est très vite plongé dans le film. Les personnages sont très attachants. L'humour est là. Seul reproche: un excellent début mais on a légérement tendance à s'ennuyer par la suite. Mais, les petits comme les grands aimerons. Ce film nous fait passer un bon moment.
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2013
On ne peut qu’adorer ce film quand on aime à la fois les jeux vidéos et les films d’animation. Dans ce monde virtuel on se délecte de retrouver nos héros « vidéos » d’antan et de découvrir ceux que l’on ne connaissait pas. Quelle joie également de pouvoir se retrouver dans l’univers de ces jeux, de pouvoir passer de l’un à l’autre à coup de vaisseaux spatiaux ou de p'tits train –trains. Pour le reste le scénario réserve peu de surprises et respecte un cahier des charges bien connu depuis « Monstres et Compagnie » : un héros bougon mais attachant, une p'tite fille au caractère bien trempée mais craquante et touchante et bien sûr une inévitable happy-end. Mais on s’en moque car le plaisir est toujours là!
mikezaluskycritique
mikezaluskycritique

43 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2013
On en attendait beaucoup plus, même si l'idée de base est vraiment originale.
Le déroulement du film, lui, ne l'est franchement pas. Puis pourquoi tous ces personnages, sur l'affiche ?! La plupart d'entre eux n'apparaissent même pas ! Sonic n'a pas de rôle, les fantômes de pacman non plus ! J'avoue avoir été légèrement surpris par la découverte du "vrai méchant", sans vouloir révéler la seule clé du film, mais le reste est vraiment ennuyeux.
Même les personnages ne sont pas attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2013
Le concept, la musique, les décors, l'histoire et l'univers sont géniaux ! Juste dommage que l'aspect "geek" disparaisse après 30min de film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2013
un tres bon film d'animation!!!
en regardant la bande annoce j'etait pas convaicu
mais je l'ai regardé et sa ma vraiment plu!!!
les clins d'oeil aux jeux videos sont nombreux et si on si connait peuvent etre tres droles!!!
bravo Disney!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse