J'ai eu du mal à m'y faire au départ mais petit à petit, grâce à ce trio de grands acteurs, je me suis habituée à ce cadre quelque peu artificiel et prétentieux. La mise en scène est en effet un peu spéciale, parfois belle, mais souvent déconcertante. Cependant, j'ai tout de même perçu beaucoup d'émotions et d'intensité et c'est ce que j'attendais d'un film sur Anna Karenine.
Superbe et envoûtant. Un très beau film, surprenant par sa mise en scène théâtrale et ses décors insolites, la trame romanesque est respectée et le voyage d'Anna dans cette société cruelle nous embarque et nous révolte. Bravo pour le casting et la musique. Très envie de relire le roman...
Ce film est un hymne à l'amour...autant dire peu pour moi!!! Je déteste ce genre de film où l'amour impossible conduit les protagonistes à jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris où chacun se cache pour finalement s'abandonner complètement à la passion de l'autre!!! Et alors ? Cela ne m'apporte rien, cela ne me divertit bien au contraire!!!! Mais alors pourquoi ai-je noter ce film avec 3 étoiles et demie ???? Tout simplement parce que je me suis fait prendre au jeu à l'instar de "Romeo + Juliette" de Baz Luhrmann où la qualité de la réalisation millimétrée, le prestige d'un script où les dialogues intelligents se mêlent à la beauté époustouflante d'un décor en perpétuel mouvement!!! Une prouesse visuel qui ne laisse pas de marbre, certes quelque peu dérangeante au début... mais ô combien prenante! Film à voir!
adaptation originale a mi chemin entre la réalisation théâtrale et le cinéma, il faut suivre dès le début sinon on est vite perdu entre tous ces mélanges de scenes
je n'ai pas aimer du tout ce film est vraiment bizar , j'ai pratiquement vu tout les films de cette actrice et je dois dire que je mattendais a beaucoup mieux
L'adaptation du livre est très théâtral ce qui est voulu mais alors il faut suivre parce que ce n'est pas évident avec toutes ces transitions qui coupent les séquences sans que l'on s'y attende et rompant ainsi le récit. De plus, l'histoire est fade et les personnages également. Si d'habitude ce genre de rôle convient très bien à Keira Knightley, ici c'est Aaron Taylor-Johnson qui vole la vedette avec sa brillante interprétation, et c'est bien le seul personnage qui valut la peine qu'on s'intéresse au film.
Un film vraiment superbe ! J'ai adoré ce tourbillon mêlant théâtre décalé, cinéma, sur une musique indissociable, parsemé de clins d'oeil de dérision... Acteurs parfaits, costumes et décors sublimes, mouvement, sensualité et romantisme, cruauté d'une société hypocrite et corsetée... Oui, quelques petites longueurs mais pour laisser notre inconscient voyager ! Oui... Superbe et envoûtant.
"On va voir Anna Karenine, tu viens ?" J'ai hésité quelques secondes avant de dire oui. Ça ne me tentait franchement pas mais j'y suis tout de même allé par curiosité. Faut dire que la bande-annonce était alléchante. Dès le début, la mise en scène m'a perdu : ces changements de plans et de scènes sur fond de salle de théâtre sont un peu déroutants au premier abord. Mais je suis parvenu à accrocher et à laisser de côté mon esprit rationnel. Cela offre au film une fluidité et une dynamique exceptionnelle. A vrai dire, j'ai été charmé par ce film du début jusqu'à la fin, tant par ses qualités visuelles innovantes que par son adaptation de l’œuvre de Tolstoï, en passant par le jeu des acteurs qui est tout bonnement excellent. Je me suis un peu consolé avec Keira Knightley que j'avais trouvée imbuvable dans A Dangerous Method de Cronenberg. De plus, la musique de Dario Maranelli est envoutante et se rend indispensable à l'image. Quelle agréable surprise que cette adaptation d'Anna Karenine, dont je ne peux juger de la fidélité au roman, ne l'ayant pas lu. Comme quoi, il ne faut pas se fier à son premier jugement.
Des acteurs vraiment excellents sur un scénario bien construit. Mais la mise scène quoique très brillante est aussi déconcertante , ces alternances de scène théatralisées, alternant avec des scénes d'extérieurs ont du mal à passer. On se rapproche du théatre pour revenir ensuite à du Terence Mallick" . Tout cela est confus , et la poèsie recherchée tombe un peu à plat.
vraiment décu du film. le concept original du décor nous perd complètement au final. un conseil tenez vous en au livre. par contre Keira joue toujours aussi bien.
Une mise en scène époustouflante doublée d'un jeu d'acteur presque parfait. Seul point négatif à mon sens: pas mal de longueurs. Il s'agit cependant de l'un des films les plus intéressants que j'aie vu ces derniers mois.