Anna Karenine
Note moyenne
3,2
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
74 critiques
3
109 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2013
pas mal
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2013
J'ai eu du mal à m'y faire au départ mais petit à petit, grâce à ce trio de grands acteurs, je me suis habituée à ce cadre quelque peu artificiel et prétentieux. La mise en scène est en effet un peu spéciale, parfois belle, mais souvent déconcertante. Cependant, j'ai tout de même perçu beaucoup d'émotions et d'intensité et c'est ce que j'attendais d'un film sur Anna Karenine.
Philipp G
Philipp G

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
Superbe et envoûtant.
Un très beau film, surprenant par sa mise en scène théâtrale et ses décors insolites, la trame romanesque est respectée et le voyage d'Anna dans cette société cruelle nous embarque et nous révolte. Bravo pour le casting et la musique. Très envie de relire le roman...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2013
Trop théâtral et superficiel pour moi, ça part dans tous les sens et ça donne un film brouillon. J'ai tenu que 30'
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2013
La mise en scène et le jeu des acteurs rend l'histoire brouillonne et ennuyante.

Dommage, il y avait du potentiel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2013
Ce film est un hymne à l'amour...autant dire peu pour moi!!! Je déteste ce genre de film où l'amour impossible conduit les protagonistes à jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris où chacun se cache pour finalement s'abandonner complètement à la passion de l'autre!!! Et alors ? Cela ne m'apporte rien, cela ne me divertit bien au contraire!!!!
Mais alors pourquoi ai-je noter ce film avec 3 étoiles et demie ????
Tout simplement parce que je me suis fait prendre au jeu à l'instar de "Romeo + Juliette" de Baz Luhrmann où la qualité de la réalisation millimétrée, le prestige d'un script où les dialogues intelligents se mêlent à la beauté époustouflante d'un décor en perpétuel mouvement!!! Une prouesse visuel qui ne laisse pas de marbre, certes quelque peu dérangeante au début... mais ô combien prenante! Film à voir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 février 2013
adaptation originale a mi chemin entre la réalisation théâtrale et le cinéma, il faut suivre dès le début sinon on est vite perdu entre tous ces mélanges de scenes
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2013
je n'ai pas aimer du tout ce film est vraiment bizar , j'ai pratiquement vu tout les films de cette actrice et je dois dire que je mattendais a beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2013
L'adaptation du livre est très théâtral ce qui est voulu mais alors il faut suivre parce que ce n'est pas évident avec toutes ces transitions qui coupent les séquences sans que l'on s'y attende et rompant ainsi le récit. De plus, l'histoire est fade et les personnages également. Si d'habitude ce genre de rôle convient très bien à Keira Knightley, ici c'est Aaron Taylor-Johnson qui vole la vedette avec sa brillante interprétation, et c'est bien le seul personnage qui valut la peine qu'on s'intéresse au film.
Mina92
Mina92

16 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2013
Un film vraiment superbe ! J'ai adoré ce tourbillon mêlant théâtre décalé, cinéma, sur une musique indissociable, parsemé de clins d'oeil de dérision... Acteurs parfaits, costumes et décors sublimes, mouvement, sensualité et romantisme, cruauté d'une société hypocrite et corsetée... Oui, quelques petites longueurs mais pour laisser notre inconscient voyager ! Oui... Superbe et envoûtant.
Emmanuelle P.
Emmanuelle P.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Approche très intéressante, film esthétique, Keira knightley excellente. Un film poignant à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2013
"On va voir Anna Karenine, tu viens ?" J'ai hésité quelques secondes avant de dire oui. Ça ne me tentait franchement pas mais j'y suis tout de même allé par curiosité. Faut dire que la bande-annonce était alléchante. Dès le début, la mise en scène m'a perdu : ces changements de plans et de scènes sur fond de salle de théâtre sont un peu déroutants au premier abord. Mais je suis parvenu à accrocher et à laisser de côté mon esprit rationnel. Cela offre au film une fluidité et une dynamique exceptionnelle. A vrai dire, j'ai été charmé par ce film du début jusqu'à la fin, tant par ses qualités visuelles innovantes que par son adaptation de l’œuvre de Tolstoï, en passant par le jeu des acteurs qui est tout bonnement excellent. Je me suis un peu consolé avec Keira Knightley que j'avais trouvée imbuvable dans A Dangerous Method de Cronenberg. De plus, la musique de Dario Maranelli est envoutante et se rend indispensable à l'image. Quelle agréable surprise que cette adaptation d'Anna Karenine, dont je ne peux juger de la fidélité au roman, ne l'ayant pas lu. Comme quoi, il ne faut pas se fier à son premier jugement.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Des acteurs vraiment excellents sur un scénario bien construit. Mais la mise scène quoique très brillante est aussi déconcertante , ces alternances de scène théatralisées, alternant avec des scénes d'extérieurs ont du mal à passer. On se rapproche du théatre pour revenir ensuite à du Terence Mallick" . Tout cela est confus , et la poèsie recherchée tombe un peu à plat.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2013
vraiment décu du film. le concept original du décor nous perd complètement au final. un conseil tenez vous en au livre. par contre Keira joue toujours aussi bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2013
Une mise en scène époustouflante doublée d'un jeu d'acteur presque parfait. Seul point négatif à mon sens: pas mal de longueurs. Il s'agit cependant de l'un des films les plus intéressants que j'aie vu ces derniers mois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse