Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2015
La seule réelle déception de ce film et l'absence de Valerie Lemercier, qui, la première fois que j'ai vu le film, m'avait gaché le plaisir tant Muriel Robin passe à côté du perso. Une piètre imitation de Lermercier qui ne colle pas du tout au film. On a plus ce "feeling" tant présent dans le premier opus entre "dame Béatrice" et Godefroy qui ajoutait une touche de sentiment au film. Voilà le gros point noir.
Pour le reste, après l'avoir revu et fais abstraction de ceci, c'est plutôt bon, voir excellent par moment même si à mon avis le film est un peu trop centré sur Jacqouille (toujours aussi excellent) et Godefroy quasiment absent pendant moitié du film. Les gags s'enchainent et, sans être cultes comme au premier épisode, nous font passer un bon moment. Le duo Clavier-Reno c'est vraiment du lourd et les second rôle sont très inspirés. (Mention à la fille de cousin Hubert

Le final est exceptionnel et j'ai hâte de voir la suite qui, je pense, à un fort potentiel au vu de la bande annonce.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2015
Qui a oublié de fermer la porte des couloirs du temps ? "Les visiteurs 2" laisse échapper un courant d'air, bien moins frais que l'original, mais offrant tout de même un spectacle déjanté dans la parfaite lignée du premier volet. Sauf que cette fois-ci, les passages inoubliables resteront de côté pour laisser place à cette overdose de répétition sous un scénario moins prenant. Heureusement, le personnage de Jacquouille la fripouille continuera de nous distraire facilement sous ses airs de crado déglingo. C'était bien évidemment couru d'avance...comment égaler ou dépasser la puissance comique du premier volume...
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2015
Un rythme toujours aussi infernal, une histoire aussi marante que son prédécesseur. Des acteurs au top dans leur rôles, une suite réussis en tous genre. Même réalisateur, Jean-Marie Poiré réalise une merveille. On ne s'ennui pas une minute, toujours aussi drôle ! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2015
Cette suite d'une des comédies françaises les plus abouties est une cruelle déception. Le premier regret est la disparition de Valérie Lemercier au générique, remplacée par une Muriel Robin très mal à l'aise dans la peau de Béatrice.
Concernant le reste, la prestation de Christian Clavier est tellement exagérée qu'elle en devient étouffante et ne prête même plus à sourire.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2015
Suite directe Des Visiteurs, sorti 5 ans plus tôt, Les Visiteurs 2: Les Couloirs Du Temps est dans la même ligné que son prédécesseur. En effet l'histoire continue la ou elle s’était arrêter et l'on retrouve donc la même bande de tarés dans une aventure rythmé mais sans surprises. Car oui malheureusement il n'y à aucunes nouveautés à se mettre sous la dent, c'est presque un copier coller du premier et au final même si l'on passe un bon moment, cette suite n'apporte rien. Si vous avez vu le premier, vous avez vu le deuxième. Seul changement, Muriel Robin qui prend la place de Valérie Lemercier dans le rôle de Frénégonde cette dernière ayant refuser de reprendre le rôle, mais il faut dire que c'est une déception tant elle est fade même si elle reprend bien le phrasé de cette dernière dans le premier opus. Jacquouille lui est toujours aussi dingue, le Comte Godefroy de Montmirail fait le job et les autres personnages toujours aussi bons. Les répliques qu'ils balancent sont toujours dingues même si la surprise n'est plus la mais on rigole bien et la réalisation qui s'est amélioré est plaisante. La fin quant à elle peut être décevante car c'est une fin ouverte pour un troisième volet et donc n'est pas vraiment fini. Difficile de dire si cette suite valait vraiment le coup d'être faite car même si l'on rigole et que l'on passe un agréable moment, elle n'apporte absolument rien de nouveau. Ça reste un bon film, après es-ce que ça vaut le coup de le regarder? A vous de voir.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2015
arrive à nous faire rire mais la surprise n'est plus là. tombe trop dans la facilité, même lourd par moment. un titre pour attirer le spectateur pas pour inventer un nouveau film.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2016
On ne pouvait évidemment pas en rester là: il fallait bien un deuxième volet pour prolonger l'aventure. Chose faite avec les Couloirs du Temps, où fort heureusement pour le scénario suffisamment de pistes étaient restées ouvertes pour justifier un nouveau voyage. L'effet de surprise ne joue plus mais les gags fonctionnent encore assez bien dans l'ensemble, même si tout n'est pas au niveau. Le gros souci du film, indépendamment d'une inspiration parfois en berne, vient de Muriel Robin qui a la lourde tâche de remplacer Valérie Lemercier et qui s'avère (hélas pour elle) plus agaçante qu'autre chose. Pour le reste, on est dans le droit fil du premier volet, avec la réalisation trépidante de Jean-Marie Poiré et un Clavier survolté.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2015
Excellent second opus.Bien que Valerie Lemercier ait été remplacée par Muriel Robin on accroche toujours autant à l'histoire et on a le droit à de nombreux fous rires encore une fois.De plus Christian Clavier est de nouveau brillant dans son rôle et Jean Reno est émouvant particulièrement dans les scènes où son personnage est avec sa fille.Les costumes sont vraiment pas mal aussi et même Marie-Anne Chazel est très drôle dans cet opus.A regarder sans modération.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2016
Bonne suite, de bonne répliques, mais parfois des redites par rapport au premier opus. Ce film est trop centré sur Jacquouille et c'est parfois un peu exaspérant de l'entendre hurler en permanence.
Le film aurait gagné d'avoir 20mn en moins.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2015
Un poil en dessous du 1 au niveau gags et répliques ce film n'en reste pas moins très drôle ! Dommage que Valérie Lemercier ait été remplacé par Muriel Robin cependant. 3,5/5
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2014
Malheureusement le comique de répétition entre le premier volet et ce second ne marche pas une seconde. On garde le même décor, on tire les mêmes ficelles ... Et on espère que les spectateurs se prennent à nouveau au jeu. Les acteurs qui ont résigné n'arrivent plus à faire rire, et Murielle Robin ne réussi pas à succéder à la géniale Valérie Lemercier. Vous pouvez passer votre chemin.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2014
Il demeure de bonnes idées et très bonnes répliques. Cependant, le jeu et l'ambiance sont trop exagérés et moins bien joués que dans "Les visiteurs". Mais le vrai défaut des visiteurs 2, c'est le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin. Vraiment dommage. D'autant qu'un troisième (Je ne parle pas des visiteurs en Amérique qui est une version "bis" du premier) est annoncé "avec" Muriel Robin. Je ne sais pas si on demande à voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Une très bonne suite, certes Muriel Robin joue moins bien que Lemercier, mais il y a toujours autant de gags. Par contre certains personnages secondaires manquent comme les frères Barnays et le personnage d'Isabelle Nanty, qui étaient très drole dans le 1, et C Clavier est moins drole que dans le premier volet.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2014
Je suis assez étonnée par la moyenne des notes attribuée à ce film sur le site. A mon sens, "Les Visiteurs 2" s'avère encore plus réussi que le film original. Le film tient compte de l'adage, qui vaut pour toute bonne séquelle qui se respecte: "bigger and louder". En effet, le film est davantage hystérique, ça crie à tout va, les séquences s'enchaînent à un rythme effréné, là où, dans le premier volet, Poiré prenait le temps d'instaurer quelques moments de répit. Le fait d'avoir remplacé Lemercier par Robin n'est pas du tout une erreur, les deux comédiennes s'avérant aussi crédibles l'une que l'autre dans le double rôle de Béa-Frénégonde! Les passages comiques sont dix fois plus présents dans ce second volet, citons par exemple l'arrivée en trombe chez Cora et les futurs beaux-parents, la scène dans le garage où Jacquouille donne à boire à Paulo, la confrontation à l'hôpital entre Godefroy, Gibon et Jacquard,... sans oublier bien évidemment une séquence tordante lors d'un mariage.
En résumé, "Les Visiteurs 2" ne démérite pas face à son illustre aîné. Bien au contraire, d'ailleurs.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2014
Si autant le premier était une vraie comédie culte, le deuxième opus est une vraie plaie où nos oreilles saignent tellement Jacquouille braillent tout le long du film. On n'entend que lui. Le scénario est paresseux et manque d'un brin de folie. Valerie Lemercier manque aussi cruellement, Muriel Robin étant pathétique ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse