The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2020
Un cran au dessus du précédent , des personnages vivants et attachant. Un rythme éfrénnée entre action grandiose scères épiques et une romance qui sonne vrai. Il n' a pas la puissance thématique des films de sam raimi mais en therme de divertissement pur j'ai rarement vu mieux. Un condensé d'adrénaline beaucoup aidé par les thèmes, notamment celui à la trompette du grand compositeur Hans Zimmer. Je conseille ce film à tous ceux voulant passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2020
"Et après "ça" Il y a encore des gens qui vont dire que la trilogie de Sam Raimi était mauvaise....franchement je ne pense pas qu'on peut faire plus grosse insulte à Spider-Man que cette daube..." => c'est ce que j'avais écrit pour le premier....bin j'avais pas encore vu le second !!!
Thomas B
Thomas B

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2020
Après un premier opus qui m'avait beaucoup déçu avec un scénario à mon sens plutôt lent et pas aidé par la faiblesse des enjeux, j'ai trouvé ce second beaucoup plus réussi.

L'histoire est toujours assez lente, Marc Webb prend le temps d'installer les personnages et le scénario de nouveau mais à la différence du premier il y a des enjeux, spoiler: notamment avec la mort du capitaine Stacy et de la fameuse promesse faite par Peter. Cela va permettre un développement de la relation entre Gwen et Peter qui est très intéressant et aussi aboutir à ce climax final, la mort de Gwen. Pari très osé et qui produit un véritable choc, encore une fois on ressent vraiment les enjeux dans ce film.


Je tenais à rajouté aussi les beaux effets visuels proposés avec Electro qui rendent plutôt bien à l'écran. Petit bémol sur le bouffon vert qui est très loin de ce qu'à pu être James Franco et encore beaucoup plus loin de Willem Dafoe.

Au final assez déçu que la suite ait été avortée, car si le premier n'avait pas réussi, selon moi, à relancé la franchise, cet opus et les éléments de fin de celui-ci, spoiler: à savoir la présentation des costumes du Dr Octopus, du Vautour, l'arrivée en ville du Rhino, la création par le bouffon vert d'une équipe restreinte (à première vue les sinisters six) et également la mort de Gwen,
auraient vraiment permis de voir autre chose que ce qu'à pu proposer la trilogie de Sam Raimi et ça aurait pu être bien si cela poursuivait ce que cet épisode à fait.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2020
A la limite du pathétique, ce Spider-Man s’essouffle beaucoup trop vite pour spoiler: être finalement en état de quasi agonie à la dernière seconde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2020
À VOIR ? : Oui
CRITIQUE : Un film extraordinaire dont je ne me lasserai jamais, au grand jamais ! La mise en scène de Marc Webb est juste géniale et comme si ça suffisait pas, Hans Zimmer accompagne tout ça avec des musiques légendaires ! Malheureusement le film aurait pu être beaucoup plus affiné scénaristiquement, je prend l'exemple au début du film où spider-man parle avec le sorte de russe en camion et qui lui dit : "Attend deux petite secondes je reviens." puis spidey s'envole et laisse le camion percuté des dizaines de voitures sans bronché. Un film malheureusement qui laisse derrière lui des tas de petites confusions scénaristiques comme celle dit précédemment qui auraient pu être arrangés très facilement. Mais malgré le changement d'étalonnage et d'ambiance comparé au premier volet, on sent que ce film est la suite du précédent et nous sommes tout de suite emballé par la mise en scène, la musique et la façon dont les différentes scènes sont amenées. Un film qui restera à jamais gravé dans mon cœur ! Merci Sony, Marc Webb et Hans Zimmer ! The Amazing Spider-Man 2 est l'un des films qui se rapproche le plus du cinéma que les gens méritent.
Pierre N
Pierre N

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2019
Effectivement, c'est "Amazing", mais pas dans le bon sens du terme. Le premier opus qui rebootait le personnage de Spider-Man était passable, mais celui-ci est nettement moins bien. En effet, passé une séquence d'introduction étonnante (qui rappelle fortement celle de TDKR), le film s'enfonce dans une histoire avec des dialogues risibles, des sous-intrigues inutiles et des personnages mal écrits. Les séquences d'action auraient pu remonter le film, mais elles sont gâchées par de vieux ralentis et des images sans relief. Bref, en conclusion, il n'y a pas grand-chose à retenir de cet "Amazing Spider-Man 2".
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2019
Affligeant, ininterressant. C'est l'ennui ferme, pour ce super heros, qui arrete les méchants. Scenario quelconque et a l'eau de rose quelquefois, pour le coté émotionnel qui ne sert a rien.
Théo J
Théo J

26 abonnés 105 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2019
Je ne comprends pas que les spectateurs aient pu bloquer le troisième volet. l'acteur est super l'histoire bonne tout allait bien un rebondissement bien correct après tobey et la remplacé par un gamin qui ne vaut pas andrew G.. en espérant que le 3 voit le jour sous peu
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2019
Seul intérêt du film: les effets spéciaux technique 3d
Le reste est décevant : scénario, longueur du film : devrait pas dépasser 60 mins, histoire trop prévisible. Et l'actrice super nulle

Bref un navet
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2019
Qui sommes-nous ? Que devons-nous faire ? Quel est le but de notre vie ? Autant de questions existentielles et essentielles auxquelles ce deuxième épisode du bref « Amazing Spider-Man Expansive Film Universe (2012-2014) » répond. Avec un niveau de qualité digne du premier (4.5/5) et troisième (4.5/5) épisode de la « Trilogie de Saim Raimi (2002-2007) ». Andrew Garfield et Emma Stone, respectivement dans les rôles de Spider-Man / Peter Parker et Gwen Stacy, excellent tout autant que Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Jamie Foxx incarne un Electro / Max Dillon à la fois sobre et électrisant (selon l'acteur, la phase de maquillage était la plus difficile durant le tournage). Dane De Haan ne souffre pas de la comparaison avec James Franco dans le rôle d’Harry Osborn / Gobelin Vert. En fait, la seule déception vient des suites et spin-offs annulés par Sony parce qu'ils ont transféré Spider-Man dans le MCU début 2015. Ceci même si les « Spidey » du MCU sont eux aussi de grands films !
Fymphadora
Fymphadora

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2019
Dan DeHaan offre une superbe interprétation du vilain ! Il a beaucoup de charisme. J'ai préféré cet opus que le précédent.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2019
Le film est pas mal, mais l'esprit réaliste qu'il y avait dans le premier film est totalement absent de ce film, certes plus fun mais aussi plus enfantin.
Mais ce film arrive à créer une évolution logique avec les personnages, dommage que cet univers est annulé.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2019
Tous les points vont aux effets spéciaux et aux acteurs qui arrivent à réussir la prouesse de garder l'attention du spectateur dans un scénario creux et un script qui doit tenir en dix pages. Certaines scènes sont incompréhensibles. On en arrive même à s'ennuyer par moment. Les tentatives de blagues tombent à plat. L'histoire d'amour ne prend pas. Les batailles s'enchainent sans suspens. Bref, à éviter à moins d'adorer l'homme araignée et les effets spéciaux de destruction.
Guizmo9784
Guizmo9784

52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Andrew Garfield manque de charisme pour jouer Spidey. Je préférais Tobey Maguire. Cet opus n'a pas assez d'actions à mon goût. Il y a trop de romantisme notamment. A la fin çà m'a agacé d'ailleurs. Mais bon on a de la noirceur dans ce film. Le méchant Electro est moyennement crédible. Il n'est pas assez percutant. Sa fin n'est pas terrible également. Je n'ai pas apprécié les effets spéciaux avec les éclairs. Cela ne sonnait pas "vrai". On voyait que c'était informatisé on va dire. Le Bouffon Vert a été expédié même si assez réussi niveau costume. Mais çà peut se comprendre vu qu'il a eu droit à un film entier dans le premier opus. Le film est un peu trop long. On aurait pu en retirer vingt minutes facilement. Pour conclure ce Spiderman est juste correct. Mais j'aurais apprécié bien plus.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2019
Voici un film dans l'enchevêtrement des films sur Spiderman, Marvel pas Marvel il y a de quoi s'y perdre. Je l'ai revu sans me rappeler si je l'avais vu dans un premier temps et ai un peu compris pourquoi je l'avais un peu mis de côté. C'est un film en trompe l'oeil, il ne fait que parler d'espoir et ne montre que du désespoir et dans ce sens c'est un mauvais film un vrai mauvais film qui fait une sorte de propagande malsaine. spoiler: La mort finale du rôle féminin principal en est une forme de point d'orgue mais
à la réflexion c'est tout le film qui transpire cette mauvaise odeur de désespoir sournois sous des allures de décontraction. On comprend le décalage avec les films jugés un peu mièvre, trop de mièvrerie qui n'est pas si hypocrite est en fait préférable à ce traitement de l'intrigue qui valorise une noirceur excessive rendue normale par des artifices. Un univers à la Batman oui mais avec des sens cachés véritablement malsains en plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse