Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 20
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2014
Ce film donne une piètre image de l'histoire d'Albator. Pendant tout le long de l'histoire, on ne sait pas trop ce que les heros veulent accomplir, d'ailleurs eux non plus ne le savent pas apparemment. Les dialogues sont médiocres tout comme la 3D qui dès les premiers instants nous fait demander si on a un problème avec les lunettes 3D (flou, halo autour des planètes). Les femmes ont droit à une armure qui laisse apparaître leur string, la scène de la douche est complètement WTF, on ne voit pas du tout ce que ça apporte au film mais c'est là, pour le plaisir des yeux peut être. Tout le scénario est bancal, bourré d'incohérences, jusqu'à la fin. Une fin qui n'a tellement aucun sens qu'ils se permettent de le dire dans le film.
Que dire du film C'est un bon film d'animation ou un héros Albator guerrier courageux avec son équipe affronte la coalition Gaia. Lé héros étant celui qui veut sauver la terre de ses ennemis. Une partie du film est un peu compliqué et il faut s'y connaitre un peu dans les termes scientifiques. Mais ca se regarde sans problème pas de temps mort. Donc j'aime cependantspoiler:
Très joli film d'animation japonais comme on les aimes (ou pas) ce film est très beau visuellement, ils y a de très jolis effets en 3D, a certains passages de belles musiques. Le hic c'est que le scénario n'est pas des plus créatif, mais bon si vous aimez les films d'animation et que vous adorez Albator courez le voir.
Très beaux effets spéciaux cependant, beaucoup de longueurs surtout vers la fin. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et au final, l'histoire est un peu tordue. Je n'irai pas voir Albator II.
Si vous n'y avez pas encore été vous prennez vous sous et vous y courrez tout de suite !
Je n'ai jamais vu une animation aussi parfaite, jusqu'au moindre petit trait de lèvre, au moindre brin de l'iris.
L'histoire est bien, le vaisseau les personages et les costumes sont parfaitement réalisés, ils ressemblent à l'anime de base, mais avec des matières, ça donne envie de les cosplayer.
Et la 3D est géniale, aucun effet inutile genre "bam ça vole vers toi" que de la profondeur, ça rend encore plus de réalisme au dessins.
Déjà que l'anime était génial là c'est WHAO !! Et puis Albator a une classe particuliere quand même ! Et le corbeau aussi.
Ca fait plaisir de retrouver ces personages, dans un long métrage juste parfait visuellement !
Un excellent film : contrairement à ce qu'indiquent certaines critiques, il y a un vrai scenario, des personnages complexes, des graphismes et une 3D à couper le souffle. Un film à la plastique très réussie : tout est soigné jusqu'au moindre détail et on se prend à oublier parfois que ce ne sont pas des acteurs et des trucages mais bien un film d'animation ! Du très bon divertissement.
Wouah, spectaculaire et grandiose ! L'atmosphère du dessin anime est bien respectée. Ok, ce n'est pas grand scénario. Parfois confus même. Mais bon c'était pareil pour le dessin animé. Par contre là au niveau de la qualité l'animation et de la 3D ça claque... Sci-fi à souhait. Vraiment très bien...
C'est une adaptation fantastique. Les effets spéciaux sont sublimes et incroyable, la 3D est présente du début à la fin du film. Les personnages voient leur caractère bien respecté et Yama est un personnage fabuleux !
spoiler: Si j'ai tout comprit, c'est le début de la série Albator elle même ! J'adore !
Film superbement réalisé et réaliste. Tous les personnages ressemblent à de vrais acteurs bien vivants. C’est agréable de voir notre héros s’animer comme une vraie personne. Mais ceux qui ne connaissent pas le dessin animé vont peut-être se sentir un peu perdu. On fait à peine référence au fait que spoiler: le vaisseau est vivant . L’arcadia est un personnage à lui tout seul et il est dommage que seuls les fans auront la joie de le reconnaître. Pour le scénario, il est intéressant de revoir Albator comme une âme torturée spoiler: par des choix malencontreux et puni par une immortalité non désirée . Ce film est une renaissance pour le personnage spoiler: puisqu’il permet de passer le flambeau à un autre personnage plus jeune. C’est aussi une façon d’expier ses fautes . Mais ce que je reproche le plus au film, c’est qu’Albator a toujours offert de l’espoir à l’humanité. Or d’emblée, dès le début,spoiler: il tue plusieurs personnes qui veulent monter dans son vaisseau en leur posant une question éliminatoire . Cela ressemble peu à l’Albator que j’ai connu. Par ailleurs, sa quête n’est pas très humaniste ni rempli d’espérance. Elle s’apparente plus tôt spoiler: à une apocalypse pour tout recommencer . Pas très conforme à l’Albator que j’ai connu. Même si l’on comprend que le personnage ait évolué, il a perdu son image de héros. Même si le final lui permet de retomber sur ses pieds, j’ai trouvé le niveau scénaristique légèrement décevant. Un bon divertissement sur le plan visuel. Les batailles entre les vaisseaux sont magnifiques. Les scènes de batailles sont les seules qui nous rappelle le héros de notre enfance. Mais pour le reste on est déçu. Pour info complémentaire, ce film n’est vraiment pas fait pour les enfants de moins de 13 ans. Trop impressionnant et bien trop violent.
Ah Albator, quel grande série de ma jeunesse ! (J'ai 15 ans et passait tout le temps que j'avais à regarder cette série mythique) Et là j'allais tout joyeux voir ce film au cinéma, plein d'attente. Vraisemblablement, j'en avais beaucoup trop... Je tiens à préciser que je suis allé voir le film en 2D, le cinéma ou j'allais n'ayant pas eu l'envie de le diffuser en 3D, même si je pense d'après quelques scènes qu'elle n'aurait pu être que bénéfique. Je me souviens de cet Albator au grand coeur, qui était là pour sauver la Terre, et non pas pour massacrer tous ses ennemis juste leur faire comprendre qu'ils avaient tort. Il épargnait autant de vie que possible et avait certainement plus de pitié qu'aucun homme n'en aura jamais. Et bien sachez que dès les premières minutes du film, cet esprit de pitié et de grand coeur disparait avec une scène assez choquante. S'ensuit alors une histoire totalement inintéressante, meublée avec quelques petits rebondissements qui ne vous feront qu'à peine réagir. Un autre grand défaut de ce film : plusieurs scènes totalement inutiles, avec par exemple et sans aucun intérêt une scène où l'on voit l'un des personnages prendre une douche quelque peu hors norme. D'ailleurs, n'essayez pas de retenir les prénoms, vous n'en retiendrez que 5 au grand maximum. Ensuite, les dialogues sont d'une telle pauvreté que même Arnold Schwarzenegger pourrait passer comme un grand philosophe à côté des dialogues de ce film. Les musiques du film ne vous feront pas non plus frissonner, malgré quelques rares moments où elle est agréable, mais on pouvait en attendre plus pour un film de cet envergure. Vient ensuite le plus grand atout de ce film : la beauté de son animation. Car oui, il faut l'admettre, malgré l'apparence des personnages moins réalistes que je ne l'aurais espéré, les décors sont sublimes, même en 2D. La beauté de l'espace y est ici totalement retranscrit et on reste émerveillé devant cela, ce qui d'ailleurs nous permet de suivre ce film durant ses presque 2 heures. Au final, avoir de superbes images ne suffisent pas à un film d'être réussi, car, et beaucoup de personnes ne le comprennent vraisemblablement pas, sans scénario digne de ce nom, on ne fait pas un bon film, même s'il reprend une série légendaire.
Malgré quelque longueurs à certains moments, ces un bon films, visuellement très réussi à la cote d'un final fantasy . Je ne connais pas plus que sa Albator et j'ai bien aimer tout simplement . Bien réaliser, j'en est un peu appris sur Harloc qui est son nom réel!.
Superbe, j'ai été impressionné par l'esthétique de ce film. Les combats spatiaux, le vaisseau sortant de la matière noire, c'est sublime. Je suis vraiment déçu du coup du dernier quart d'heure où la narration s'emballe et devient incompréhensible. Pourtant, je pense qu'il est beaucoup plus compliqué de faire ces scènes de combats en synthèse 3D que d'écrire un scénario béton! Tant pis. A voir uniquement au ciné en 3D sur grand écran je t'en mets plein la vue.
Le projet "Albator, corsaire de l'espace" semblait un peu risqué. Destiné à une niche de quarantenaires nostalgiques et à certains jeunes geeks. Au final, ce dessin animé grand public à vocation commerciale se révèle surprenant dans les deux sens du terme: en même temps, "Albator" est un animé réussi rempli de combats intenses à mi-chemin entre les galactiques de "Star Wars" et les navales de "Pirates des Caraïbes", mené par une mise en scène inventive, une 3D astucieuse et un univers magique avec une belle production design (la ville dans le canyon est magnifique) et procure une vraie jouissance de chaque instant. Pourtant, le film se plante dans son scénario qui, à force de complexifier son propos, se mélange les pinceaux et ressemble à s'y méprendre un peu trop à "Final Fantasy, les créatures de l'esprit", excellent dessin animé qui a été un mémorable flop (spoiler: le méchant a le même visage, la symbolique de la fleur comme renaissance ). En résumé, "Albator" est un bon film juste plombé par un scénario foutraque. Par contre, l'on n'est pas pour un second volet...
alors voila je suis allez voir albator cette aprèm ,(faut dire que je l'attendais depuis un moment cet albator au cinema ) donc je suis allez le voir et franchement pas mal ,les graphismes sont magnifiques ,l'univers de l'espace est bien fait ,les vaisseau sont a coupè le souffle ,l'histoire bien faite mais un gros manque d'imagination ,albator est assez sombre dans son personnage ,alors que nous l'avions connue dans le dessins annimè de 74 et de 84 ou il etait un peux + humain ,ont y retrouve egalement la silfidre qui est normalement l'ennemie d'albator(WHAT THE FUCK) par contre sa traine beaucoup pendant presque 1HOO ,l'histoire met trop de temp a se placè dans le film ,un peux d'action au debut ,qui e finie sur un final epic ,et si je lui donne la note de 5 etoiles sur 5 ,c'est parce que au niveau graphismes ,il est magnifique a regardez ,voila.