Un film d'escroc à l'angaise, Guy Richie nous réalise toujours de très bon film dans ce genre. L'intrigue est extrement prenante! A voir absolument (en VO évidemment)
Classique de la génération issue des années 80. Mise en scène particulièrement efficace mais Ritchie, depuis, nous resserre la mème recette. C'est peut être moins le cas dans Sherlock Holmes c'est vrai.
Retrouvez toutes mes critiques ciné sur: http://tristanleguillou.blogs.allocine.fr
Précède SNATCH et annonce le style décallé mais attachant de ces histoires parallèles qui finissent par se rejoindre. Net, comique, agréable, sans bavures et sans prétention: un bon film. Je ne dis que ça plaira a tous, mais avoir un film aux histoires multiples réussi comme lui, c'est rare.
Guy Ritchie réinvente le film de gangster à la "British".Des rues typiques des bas quartiers de Londres.Des personnalités plus déjantés les unes que les autres.Des répliques cultes et de la castagne.Pareil que dans le fabuleux "Snatch" c'est un scénario en "collision".En effet, on part de plusieurs histoires bien distinctes pour au final n'en rejoindre qu'une seule qui se termine en véritable explosion.Ca devient presque du grand n'importe quoi mais ça rends tellement bien.
Rythme haletant amplifié par une bonne BO, personnages charismatiques et (surtout) malchanceux, scénario qui se croise et s'entrecroise avec de nombreux rebondissements, des situations et dialogues drôles.. C'est le bordel (maîtrisé!) et on en redemande!
Ce film est simplement génial. Suivre cette bande de gangsters loosers est un pur bonheur. De l'action, de l'humour, que demander de plus ? Ritchie fait vraiment honneur au cinéma anglais et ca fait plaisir !