Derniers Avis : Il était une fois en Amérique - Page 10
Il était une fois en Amérique
Note moyenne
4,5
28350 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
920 critiques spectateurs
5
649 critiques
4
163 critiques
3
47 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sam Sam
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2021
Un film culte, une histoire réaliste et humaine, un film sur l'amitié, le sacrifice, et la trahison.... un scénario géniale et une réalisation de génie...à voir absolument.
Sentiment indescriptible à la vue de ce chef d'œuvre. Une histoire incroyable, scindée en 3 parties de la vie d'un De Niro encore une fois exceptionnel.
Alors oui, allo ciné devrait faire des exceptions concernant certains films. Donnez qu'une seule possibilité de note au spectateur, le 5, le chef d'œuvre ! Mais mon dieu je vous en supplie les personnes qui mettent en dessous de 4 a ce film, qu'est ce qu'il s'est passé, vous êtes sur d'avoir regarder le bon film, vous vous êtes trompé dans la barre de recherche quand vous avez écrit le film c'est pas possible..
Merci Leone, merci le cinéma, merci les acteurs, merci l'Amérique ! Merci et mille merci pour ce putain de chef d'œuvre ! Si vous aimez le cinéma regardez ce film, c'est une obligation !
Lorsque nous regardons le casting, nous savons immédiatement à quoi nous attendre et bien je dis OUI ! Encore une fois de plus un film de classe mondiale.
Enfin vu ce film considéré par beaucoup comme un classique. Effectivement, il y a quelque chose dans ce film qui est vraiment fascinant : la façon dont Sergio Leone prend son temps pour raconter une histoire ajoute toute une dimension poétique, contemplative et envoûtante à son œuvre. À suivre pendant 4h10 (j'ai regardé la version longue) les mêmes personnages, on s'attache obligatoirement à eux et on a le sentiment de les avoir vus grandir et évoluer. À ce titre, le jeu des acteurs est extrêmement touchant, en particulier celui de Robert de Niro, qui tient ici l'un de ses plus grands rôles. La musique du film est excellente et colle parfaitement avec l'émotion qu'essaie de nous faire vivre le film. La photographie et l'ambiance du film sont elles aussi excellentes. Au final, le plus gros point noir du film, qui n'en est pas vraiment un, c'est sa durée. Forcément, il m'a fallu attendre longtemps pour trouver le temps et la motivation de regarder ce film de 4h, et une fois devant, je ne me suis pas du tout ennuyé car comme je l'ai dit, le film est tres envoûtant. Cependant, ça reste compliqué de rester concentré de bout en bout de l'histoire lorsqu'il y a 4 heures de film. Hormis cela, il était une fois en Amérique est un film irréprochable, que je ne peux que vous recommander.
Ce n'est pas un film, c'est un monument. Le cinéma a lui tout seul. C'est un film d'action, mais c'est aussi un film intimiste. C'est un blockbuster mais c'est du cinéma d'auteur. C'est des acteurs immenses, mais c'est aussi des seconds rôles exceptionnels. C'est des scènes d'anthologie, des plans grandioses, et des cadrages d'une incroyable délicatesse. S'il ne fallait voir qu'un film dans la vie, c'est celui-là. Car il résume à lui seul un siècle de cinéma, il emporte tout, il surpasse tout, aucun adjectif ne peut le qualifier, aucune critique ne pourrait en faire le tour. Il faudrait une thèse, et encore. Un film peut-il être parfait ? Non. Sauf peut-être celui-là.
Pour moi il n'y a pas photo Il était une fois en Amérique est le plus grand film du cinéma. Malgré que ce film soit un chef d'œuvre il reste quand même peu connu du grand public car les jeunes d'aujourd'hui préfère quand il y a de l'action a en saigner des yeux des plan qui donne le vertige et des acteurs muscler sans aucun charisme pour autant. Je qualifierais ce long métrage comme une œuvre d'art tout les plans sont bien fait au bon moment pareillement pour la bande originale les personnages très attachants et le dénouement très bien fait. Mais aussi Sergio Leone montre des scene très fine comme du moment ou Noodles sort de la demeure
Je vais être très bref... Un excellent film à placer au rang des chefs d'oeuvre. Un extraordinaire scénario, une mise en scène hors du commun et un jeu d'acteurs professorale. J'ai du voir ce film une bonne trentaine de fois dans toutes les versions possibles, et l'émotion me vient toujours quand De Niro spoiler: se met à sourire au générique de fin.
Pour les musiciens, "Il était une fois en Amérique" est de la même veine que "Stairway to Heaven" de Led Zep. Un film qui mérite sans aucun doute de figurer au Top 5 du meilleur film de tous les temps.
Épopée urbaine passionnante et mélodrame sauvage à la mélancolie folle. Un film hanté par les fantômes du passé où le poids de la culpabilité transpire chaque plan durant 3h50. Une œuvre immense. Quintessence d’un cinéma total !
Dernier film du grand Sergio Leone, Il était une fois en Amérique clôture sa trilogie du temps qui avait commencée avec Il était une fois dans l'ouest et nous montre dans celui ci les étas unis pendant la prohibition racontant une amitié a travers trois périodes de la vie de David Aaronson dit Noodles (Robert de Niro) et de Max (James Wood). La narration est centrée sur des flashbacks incessants et des retours en avant avec des transitions originales. Les personnages sont très bien écrits, même les secondaires. On ne s'ennuie pas alors que le film dure 4 heures, mais ce qui fait la force du film, ce sont bien les personnages donc et le scénario qui est très bien construit. Il faut dire que Sergio Leone était entouré de 5 scénaristes pour affiner et améliorer le rendu. Mais ce qui est pour moi le plus gros point fort du film, ce qui donne une grande partie de sa beauté, c'est la musique du grand Ennio Morricone, décédé à l'heure ou j'écris ces lignes depuis plus d'une semaine seulement. Il livre probablement sa plus belle partition, surtout une musique, le thème de Déborah qui est harmonieux, divin, indescriptible tant cette musique est belle. Elle est composée pour ressentir toute la nostalgie, l'amitié et l'amour que ressent Noodles. Cette musique m'a marquée profondément ainsi que les autres bien évidemment. Bref, Il était une fois en Amérique est définitivement pour moi un chef d'oeuvre du 7ème art et probablement le meilleur film de Sergio Leone ainsi qu'un de mes films préférés. Une oeuvre qui ne laisse pas indifférent. J'aime le cinéma pour ce genre de film qui laisse bouche bée et qui nous emporte autant.