Il était une fois en Amérique
Note moyenne
4,5
28350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

920 critiques spectateurs

5
649 critiques
4
163 critiques
3
47 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sam Sam
Sam Sam

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2021
Un film culte, une histoire réaliste et humaine, un film sur l'amitié, le sacrifice, et la trahison.... un scénario géniale et une réalisation de génie...à voir absolument.
Zorro
Zorro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2021
véritable ébauche de l'Amérique pur chef-d'œuvre avec des acteurs d'une extrême justesse et De Niro juste fantastique
Robert De NiGOAT
Robert De NiGOAT

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2021
Sentiment indescriptible à la vue de ce chef d'œuvre. Une histoire incroyable, scindée en 3 parties de la vie d'un De Niro encore une fois exceptionnel.
Benjamin Baldous
Benjamin Baldous

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2024
Alors oui, allo ciné devrait faire des exceptions concernant certains films. Donnez qu'une seule possibilité de note au spectateur, le 5, le chef d'œuvre ! Mais mon dieu je vous en supplie les personnes qui mettent en dessous de 4 a ce film, qu'est ce qu'il s'est passé, vous êtes sur d'avoir regarder le bon film, vous vous êtes trompé dans la barre de recherche quand vous avez écrit le film c'est pas possible..

Merci Leone, merci le cinéma, merci les acteurs, merci l'Amérique ! Merci et mille merci pour ce putain de chef d'œuvre ! Si vous aimez le cinéma regardez ce film, c'est une obligation !
Theo Plazas
Theo Plazas

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2021
Ce film est un chef d'oeuvre cinématographique comme rarement le cinéma nous en a offert !

4h de pur bonheur qui défilent en quelques secondes.. époustouflant !

PS : les 357 personnes qui n'ont pas mis 5/5 allez venir me le dire en face vous verrez ce qui vous attend
AlexR
AlexR

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2020
Lorsque nous regardons le casting, nous savons immédiatement à quoi nous attendre et bien je dis OUI ! Encore une fois de plus un film de classe mondiale.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2020
Un très bon film de gangsters et de mafieux par le réalisateur Sergio Leone avec Robert DeNiro . Une belle réalisation.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2020
Enfin vu ce film considéré par beaucoup comme un classique. Effectivement, il y a quelque chose dans ce film qui est vraiment fascinant : la façon dont Sergio Leone prend son temps pour raconter une histoire ajoute toute une dimension poétique, contemplative et envoûtante à son œuvre. À suivre pendant 4h10 (j'ai regardé la version longue) les mêmes personnages, on s'attache obligatoirement à eux et on a le sentiment de les avoir vus grandir et évoluer. À ce titre, le jeu des acteurs est extrêmement touchant, en particulier celui de Robert de Niro, qui tient ici l'un de ses plus grands rôles. La musique du film est excellente et colle parfaitement avec l'émotion qu'essaie de nous faire vivre le film. La photographie et l'ambiance du film sont elles aussi excellentes. Au final, le plus gros point noir du film, qui n'en est pas vraiment un, c'est sa durée. Forcément, il m'a fallu attendre longtemps pour trouver le temps et la motivation de regarder ce film de 4h, et une fois devant, je ne me suis pas du tout ennuyé car comme je l'ai dit, le film est tres envoûtant. Cependant, ça reste compliqué de rester concentré de bout en bout de l'histoire lorsqu'il y a 4 heures de film. Hormis cela, il était une fois en Amérique est un film irréprochable, que je ne peux que vous recommander.
Reda Mac
Reda Mac

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2020
Quel mélange Sergio Leone et Ennio Morricone deux copain de classe qui ont sont arrivé à faire des chef-d'œuvre
Joël P.
Joël P.

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2020
Ce n'est pas un film, c'est un monument. Le cinéma a lui tout seul. C'est un film d'action, mais c'est aussi un film intimiste. C'est un blockbuster mais c'est du cinéma d'auteur. C'est des acteurs immenses, mais c'est aussi des seconds rôles exceptionnels. C'est des scènes d'anthologie, des plans grandioses, et des cadrages d'une incroyable délicatesse.
S'il ne fallait voir qu'un film dans la vie, c'est celui-là. Car il résume à lui seul un siècle de cinéma, il emporte tout, il surpasse tout, aucun adjectif ne peut le qualifier, aucune critique ne pourrait en faire le tour. Il faudrait une thèse, et encore.
Un film peut-il être parfait ? Non. Sauf peut-être celui-là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2020
Le film qui , à lui tout seul , est le cinéma. Le monument du genre . Il sera un jour dépassé. L'humanité est à ce prix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2020
Pour moi il n'y a pas photo Il était une fois en Amérique est le plus grand film du cinéma. Malgré que ce film soit un chef d'œuvre il reste quand même peu connu du grand public car les jeunes d'aujourd'hui préfère quand il y a de l'action a en saigner des yeux des plan qui donne le vertige et des acteurs muscler sans aucun charisme pour autant. Je qualifierais ce long métrage comme une œuvre d'art tout les plans sont bien fait au bon moment pareillement pour la bande originale les personnages très attachants et le dénouement très bien fait. Mais aussi Sergio Leone montre des scene très fine comme du moment ou Noodles sort de la demeure
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2020
Je vais être très bref... Un excellent film à placer au rang des chefs d'oeuvre. Un extraordinaire scénario, une mise en scène hors du commun et un jeu d'acteurs professorale.
J'ai du voir ce film une bonne trentaine de fois dans toutes les versions possibles, et l'émotion me vient toujours quand De Niro spoiler: se met à sourire au générique de fin.

Pour les musiciens, "Il était une fois en Amérique" est de la même veine que "Stairway to Heaven" de Led Zep.
Un film qui mérite sans aucun doute de figurer au Top 5 du meilleur film de tous les temps.

Cordialement.
Ian.M
Ian.M

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2020
Épopée urbaine passionnante et mélodrame sauvage à la mélancolie folle. Un film hanté par les fantômes du passé où le poids de la culpabilité transpire chaque plan durant 3h50. Une œuvre immense. Quintessence d’un cinéma total !
Wondercola
Wondercola

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Dernier film du grand Sergio Leone, Il était une fois en Amérique clôture sa trilogie du temps qui avait commencée avec Il était une fois dans l'ouest et nous montre dans celui ci les étas unis pendant la prohibition racontant une amitié a travers trois périodes de la vie de David Aaronson dit Noodles (Robert de Niro) et de Max (James Wood). La narration est centrée sur des flashbacks incessants et des retours en avant avec des transitions originales. Les personnages sont très bien écrits, même les secondaires. On ne s'ennuie pas alors que le film dure 4 heures, mais ce qui fait la force du film, ce sont bien les personnages donc et le scénario qui est très bien construit. Il faut dire que Sergio Leone était entouré de 5 scénaristes pour affiner et améliorer le rendu. Mais ce qui est pour moi le plus gros point fort du film, ce qui donne une grande partie de sa beauté, c'est la musique du grand Ennio Morricone, décédé à l'heure ou j'écris ces lignes depuis plus d'une semaine seulement. Il livre probablement sa plus belle partition, surtout une musique, le thème de Déborah qui est harmonieux, divin, indescriptible tant cette musique est belle. Elle est composée pour ressentir toute la nostalgie, l'amitié et l'amour que ressent Noodles. Cette musique m'a marquée profondément ainsi que les autres bien évidemment. Bref, Il était une fois en Amérique est définitivement pour moi un chef d'oeuvre du 7ème art et probablement le meilleur film de Sergio Leone ainsi qu'un de mes films préférés. Une oeuvre qui ne laisse pas indifférent. J'aime le cinéma pour ce genre de film qui laisse bouche bée et qui nous emporte autant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse