Derniers Avis : 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Page 10
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Note moyenne
2,6
1640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
456 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
34 critiques
0
154 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Le qualité du film reflète la volonté de ceux qui l'ont fait. Jeu d'acteur pitoyable, irrespect du pauvre jeune homme, instrumentalisation de son existence pour justifier l'injustifiable. C'est un film raciste, c'est tout.
ARCADY nous livre autant un film policier qu'un film didactique qui analyse et décortique une affaire sordide à Paris en 2006. En laissant un cerain manichéisme (qui parfois le caractérise) ARCADY donne à voir un fil passionnant qui montre les rouages et les dérives de l'affaire. Sans en rajouter, le film reste sobre loin de tout sensationalisme. Bien interprété, un film qui nous fait réfléchir sur la bêtise et la haine.
On connait l'histoire d'Ilan Halimi... Ce meurtre abominable qui avait bouleversé la France... Ce film est le reflet juste de cette émotion et de ce drame inoubliable...
J'imaginais un film objectif et intéressant. Grande est ma déception, même si de la part de ce réalisateur, je n'imaginais pas non plus un Chef-d'œuvre. Un téléfilm à la rigueur, mais pas pour une place payante au cinéma.
Je sors du ciné, vu "24 jours". Terrible histoire, je recommande. Le film n'as pas de parties pris, ni de lobbys affiché, belle démonstration de Zabou qui, laisse la place au film. Être raciste ou ne pas être raciste n'est pas une question posé dans le film, tout le monde peut aller le voir!
Séparons les faits du film. Symbole du cinéma subventionné "engagé", médiatisé à outrance avant sa sortie, estampillé mémoriel etc. Le cinéma comme vecteur de message ne touche que rarement au but. Le message doit être le contenu du film, pas le contenant.
Ce n'est pas un film citoyen, ce n'est pas un film mémoriel, ce n'est pas un film "pour ne pas oublier", ce n'est pas un devoir citoyen d'aller voir ce film. C'est un film qui relate un fait divers, et de bien mauvaise manière, dans le caricatural notamment pour zabou.
Comment la presse comme paris match ect à décerné 5 étoile a ce film qui ne vaut meme pas la moitié d'une ? Beaucoup de personnes ont aussi mis 5 étoile, il faut être vraiment aveugle pour mettre une note comme celle là. bref d'autre critiqque explique trés bien la nullité de ce film... je ne le recommande pas, ou au pire téléchargé le.
Film archi communautaire, j’espère juste que ce n'est pas notre argent qui finance un film aussi mauvais et ciblé. Il fallait en faire un documentaire éventuellement sur Arte, et encore, passez votre chemin, rien à voir, juste une triste histoire qui sert à personne.
Dommage déçu grave. Ce film est ennuyeux digne d'un mauvais téléfilm avec des acteurs très amateurs qui surjouent à chaque répliques. Bref, aucune émotion retranscrite avec justesse. Une mise en scène à la ramasse. Ceux qui attendent un bon film d'action, passez votre chemin. A quand une version U.S réalisée par Steven Spielberg ?? avec pourquoi pas Leonardo Di Caprio et Omar Sy, et un peu plus d'action genre une course poursuite au port d' Abidjan avec quelques explosions et un final hollywoodien avec un commando israélien héliporté qui détruit à coup de missile chimique la planque du gang ...
Ce fait divers aurait mérité d'être racontée avec plus de délicatesse. A la fin, c'est une œuvre obscène. Alexandre Arcady utilise tous les poncifs des mauvais téléfilms des après-midi sur TF1 (ralentis, flashes, musique à larmes...) puisqu'il est incapable de traiter cette histoire autrement. Et puis Arcady n'a jamais était et n'est pas un bon réalisateur. Bref, c'est nul !!!
Un très bon film. Il souffle sur ce film un ton de documentaire. Ce film est un devoir de mémoire il s'agit là de tirer la sonnette d'alarme afin qu'un tel drame ne se reproduise jamais plus. C'est une œuvre utile et puissante qui donne à réfléchir sur les ravages de la haine et de l'antisémitisme. La haine raciste et antisémite dans toute son horreur. La dernière phrase de Ruth Halimi qui avait fait enlever le corps de son fils du cimetière de Pantin pour le transférer au cimetière de Jérusalem, car elle redoutait que « ses bourreaux viennent cracher sur sa tombe » résume tout.
J'éprouve beaucoup de compassion pour Ilan Halimi. Son histoire est atroce. Je n'éprouve aucune estime pour Arcady. Son film est mauvais. Et ses intentions plus que douteuses.
ce film est boulversant, nous sommes dés le début pris dans la souffrance de cette famille. Un grand nombre de personnes de toutes origines dans la salle sont ressortis boulversés car juif ou pas juif ces inhumains d avoir traité ainsi Ilan. Je conseil d aller coir ce film.