24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 18 mai 2014
    On connait l'histoire d'Ilan Halimi... Ce meurtre abominable qui avait bouleversé la France... Ce film est le reflet juste de cette émotion et de ce drame inoubliable...
    Publiée le 18 mai 2014
    J'imaginais un film objectif et intéressant. Grande est ma déception, même si de la part de ce réalisateur, je n'imaginais pas non plus un Chef-d'œuvre. Un téléfilm à la rigueur, mais pas pour une place payante au cinéma.
    T O X I C
    T O X I C

Publiée le 18 mai 2014
    Ce film est un navet, je suis dégoutté d'avoir vue cette grosse daube sans nom.
    tonycomicsgroupe
    tonycomicsgroupe

Publiée le 18 mai 2014
    Je sors du ciné, vu "24 jours". Terrible histoire, je recommande. Le film n'as pas de parties pris, ni de lobbys affiché, belle démonstration de Zabou qui, laisse la place au film. Être raciste ou ne pas être raciste n'est pas une question posé dans le film, tout le monde peut aller le voir!
    Publiée le 17 mai 2014
    Séparons les faits du film.
    Symbole du cinéma subventionné "engagé", médiatisé à outrance avant sa sortie, estampillé mémoriel etc.
    Le cinéma comme vecteur de message ne touche que rarement au but. Le message doit être le contenu du film, pas le contenant.

Ce n'est pas un film citoyen, ce n'est pas un film mémoriel, ce n'est pas un film "pour ne pas oublier", ce n'est pas un devoir citoyen d'aller voir ce film.
    C'est un film qui relate un fait divers, et de bien mauvaise manière, dans le caricatural notamment pour zabou.
    Publiée le 17 mai 2014
    Comment la presse comme paris match ect à décerné 5 étoile a ce film qui ne vaut meme pas la moitié d'une ? Beaucoup de personnes ont aussi mis 5 étoile, il faut être vraiment aveugle pour mettre une note comme celle là. bref d'autre critiqque explique trés bien la nullité de ce film... je ne le recommande pas, ou au pire téléchargé le.
    Publiée le 17 mai 2014
    Film archi communautaire, j’espère juste que ce n'est pas notre argent qui finance un film aussi mauvais et ciblé.
    Il fallait en faire un documentaire éventuellement sur Arte, et encore, passez votre chemin, rien à voir, juste une triste histoire qui sert à personne.
    Publiée le 17 mai 2014
    Dommage déçu grave. Ce film est ennuyeux digne d'un mauvais téléfilm avec des acteurs très amateurs qui surjouent à chaque répliques. Bref, aucune émotion retranscrite avec justesse. Une mise en scène à la ramasse. Ceux qui attendent un bon film d'action, passez votre chemin. A quand une version U.S réalisée par Steven Spielberg ?? avec pourquoi pas Leonardo Di Caprio et Omar Sy, et un peu plus d'action genre une course poursuite au port d' Abidjan avec quelques explosions et un final hollywoodien avec un commando israélien héliporté qui détruit à coup de missile chimique la planque du gang ...
    Publiée le 16 mai 2014
    Ce fait divers aurait mérité d'être racontée avec plus de délicatesse. A la fin, c'est une œuvre obscène. Alexandre Arcady utilise tous les poncifs des mauvais téléfilms des après-midi sur TF1 (ralentis, flashes, musique à larmes...) puisqu'il est incapable de traiter cette histoire autrement. Et puis Arcady n'a jamais était et n'est pas un bon réalisateur. Bref, c'est nul !!!
    Publiée le 17 mai 2014
    Un très bon film. Il souffle sur ce film un ton de documentaire. Ce film est un devoir de mémoire
    il s'agit là de tirer la sonnette d'alarme afin qu'un tel drame ne se reproduise jamais plus.
    C'est une œuvre utile et puissante qui donne à réfléchir sur les ravages de la haine et de l'antisémitisme.
    La haine raciste et antisémite dans toute son horreur.
    La dernière phrase de Ruth Halimi qui avait fait enlever le corps de son fils du cimetière de Pantin pour le transférer au cimetière de Jérusalem, car elle redoutait que « ses bourreaux viennent cracher sur sa tombe » résume tout.
    Publiée le 16 mai 2014
    J'éprouve beaucoup de compassion pour Ilan Halimi. Son histoire est atroce.
    Je n'éprouve aucune estime pour Arcady. Son film est mauvais. Et ses intentions plus que douteuses.
    Publiée le 12 juin 2014
    ce film est boulversant, nous sommes dés le début pris dans la souffrance de cette famille.
    Un grand nombre de personnes de toutes origines dans la salle sont ressortis boulversés car juif ou pas juif ces inhumains d avoir traité ainsi Ilan.
    Je conseil d aller coir ce film.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 15 mai 2014
    Au delà du drame bouleversant de la famille HALIMI et du martyr infligé à Ilan, ce crime n'est évidemment pas qu'un fait divers. Il est, parmi d'autres, la preuve du délitement d'une société où le sentiment d'appartenance s'effondre. Ce crime est le révélateur de problèmes politiques graves que nous vivons. Pour en faire un film, il fallait accepter de se colleter avec ce contexte politique et social de fragmentation social. Ce qui demande du courage et de la clairvoyance. Mais n'est pas COSTA-GAVRAS qui veut et sans doute ARCADY connaît-il ses limites, très basses. Il a donc fait un film sans âme, sans "colonne vertébrale", un mauvais téléfilm de télévision avec des dialogues pompeux qui sonnent faux. Tout à été écrit ici sur les mauvais jeux d'acteurs mais comment jouer vrai sur une mise en scène et un synopsis nuls ? ARCADY a voulu jouer sur l'émotionnel, solution de facilité, quand il fallait être dans la rigueur pédagogique, l'analyse sociale et l'intelligence politique. Ni la mémoire d'Ilan ni la réflexion collective n'ont progressé avec ce film.
    Jonathan J
    Jonathan J

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2014
    Très bon film, très triste, une histoire poignante, Zabou Breitman est génial! Un film pour ne pas oublier
    Publiée le 15 mai 2014
    Navet du début à la fin >
    A la fin du film j'ai pas pu m'empêcher de penser : Pauvre Ilan il méritiait une meilleure vie, un meilleur hommage. Il a été vraiment victime de la médiocrité des Hommes. Paix à son Ame.

Je n'ai jamais vu un film aussi désolant de nullité.
    Je suis allé voir le film car son histoire m'a profondément touché, mais j'ai trouvé la promotion du film très malsaine avec des appels à la démission d'un chroniqueur de On n'est pas couché (chantage à l'anti-sémitisme) et pire un appel au meurtre de la part d'un des acteurs du film. (Elbé pour ne pas le cité

Quand on fait un pareil navet, la descendance voudrait qu'on en fasse pas la promotion.