2721 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo Agullo
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 octobre 2025
Malgré des efforts évidents pour prolonger l’univers visuel et conceptuel de Tron, ce troisième opus peine à convaincre. Le réalisateur tente de s’inscrire dans la continuité de la saga, mais l’ensemble manque de cohérence et d’inspiration. Le jeu des acteurs se révèle souvent inégal, tandis qu’un scénario convenu enchaîne les rebondissements prévisibles sans jamais parvenir à renouveler l’intérêt. L’idée de départ, pourtant prometteuse, semble avoir été traitée avec précipitation, aboutissant à un film sans véritable identité. Tron : Ares s’enlise dans les codes du blockbuster d’action classique : personnages stéréotypés, dialogues creux et séquences spectaculaires dénuées d’enjeu. Ces deux heures paraissent bien longues tant le film s’évertue à reproduire des schémas déjà vus, sans jamais retrouver la fraîcheur ni la créativité de ses prédécesseurs. La déception s’étend également à la bande originale. Composée par Nine Inch Nails (soit Trent Reznor et Atticus Ross), elle peine, à mon sens, à s’approprier l’univers de la Grille. Le duo tente de rappeler l’esprit de Tron : Legacy, mais se heurte inévitablement à la comparaison avec Daft Punk, dont la partition reste indissociable de l’identité de la saga. � +2 En définitive, Ares s’impose comme le volet le plus faible de la trilogie : un film techniquement maîtrisé mais artistiquement creux, qui échoue à ranimer la magie singulière de Tron.
Malgrés le sois disant "bide" dont j'ai entendu parler, le film est très appréciable et fait selon moi une bonne suite à Legacy, j'aimerais beaucoup que la licence dure dans le temps pour avoir la suite.
Tron : Ares est un film spectaculaire, un vrai show visuel et sonore. idéal pour une séance en grand format, écran large, son immersif. Mais il ne parvient pas toujours à équilibrer cette dimension visuelle avec un scénario convaincant ou des personnages profondément attachants. Si vous êtes fan de la franchise (Tron 1982 ou Tron : Legacy 2010), vous trouverez sans doute beaucoup à apprécier. En revanche, si vous cherchez un film de science-fiction qui innove ou propose une grande profondeur émotionnelle, vous pourriez rester sur votre faim.
C'est vraiment un film incroyable. Esthétique, rythmé, et assez drôle. Jared Leto est comme toujours parfait. Je suis fan de Tron depuis toujours et j'ai été comblée
Un visuel époustouflant, déjà révélé dans la bande annonce, des héros attachants mais un vilain dénué de psychologie et une petite morale sur la redondance virtuelle et l'unicité biologique. Pas de temps morts, c'est sympa. Un bémol toutefois : en ancrant l'intelligence artificielle dans le domaine militaire (ce que Terminator et d'autres ont fait bien avant), on passe à côté d'une rédaction plus ambitieuse sur les périls de l'IA pour l'humanité et ses sociétés.
J’ai beaucoup aimé les effets visuels et la musique. Cependant, l’histoire manque parfois un peu de sens et reste un peu trop simple. J’aurais aimé qu’il y ait davantage de profondeur, notamment sur le thème de l’IA et de son contrôle qui fait le coeur de l'histoire. Ce film est vraiment agréable pour passer un bon moment, rire et profiter des scènes badass.
Le réalisateur doit vraiment apprécier la série animée. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Excellent sûrement le meilleur des trois , le second était esthétique , le premier innovateur avec sûrement le meilleur scénario jusqu’aujourd’hui. Un pur bonheur, un grand bravo injustement boudé, dans quelques années il sera culte. Une petite mention à la musique ce n’était pas évident de remplacer la bande originale de Daft Punk, dans un autre registre elle est percutante. Un grand bravo
ron: Ares réussit à relancer avec élégance une franchise culte qu’on pensait figée dans la nostalgie. Le film combine la dimension visuelle et sonore emblématique de l’univers Tron avec une approche plus humaine et émotionnelle. L’esthétique, toujours aussi hypnotique : néons, textures numériques et musiques électro pulsées , sert cette fois un récit plus incarné, centré sur les dilemmes de l’intelligence artificielle et la frontière entre monde virtuel et réalité.
Jared Leto apporte une intensité surprenante à Ares, mi-programme, mi-messager, tandis que la mise en scène de Joachim Rønning trouve un équilibre entre grand spectacle et moments de silence presque métaphysiques. On sent une vraie volonté d’évolution plutôt qu’une simple suite.
Ce n’est pas qu’un retour dans la Grille : c’est une réinvention visuelle et philosophique d’un mythe numérique, à la fois fidèle à l’esprit original et tourné vers l’avenir.
Quelle déception. Deux heures de SF de boomer, soit un film sur l'informatique fait par des gens qui n'y comprennent visiblement rien, pour un sommet d'inepties. Intellectuellement, c'est tellement indigent que ça en est insultant.
Le film est vraiment bien, une belle ambiance, un bonne histoire, c’est simplement dommage que ça aille si vite. On connaît dès le début la direction que va prendre Arès, on aurait pu se demander plus longtemps.
Malgrés certaines critiques exagérée sur internet, j’ai bien aimé ce nouvel opus de Tron, une histoire basique mais efficace avec de jolis effets speciaux et une qui pour une fois accompagne bien les séquences d’affrontements , certains descendent le film alors que l’on a eu bien pire que cela alors calmez vous svp.. Jared Leto qui incarne bien son IA aussi , les réfs disons informatiques ou internets sont cool aussi , un bon moment devant !