6618 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
298 critiques
3
267 critiques
2
147 critiques
1
64 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2012
En vacances, je vais souvent au ciné... J'ai du me farcir ce navet grotesque et franchement soulant au bout d'un moment. Il était grand temps que ce film se termine, j'aurais pu quitter la salle sinon.
Road-movie à la française qui nous ouvre les coulisses d'une radio populaire et de sa bande d'animateurs, Radiostars a le mérite d'aborder un sujet peu retranscrit à l'écran et pourtant très actuel. C'est avec plaisir que l'on se plonge dans cette histoire, qui va permettre aux auditeurs de mettre enfin des visages sur des voix. On trouve ainsi des animateurs passionnés, drogués, liés corps et âme à leur micro, parmi lesquels brillent Manu Payet et Clovis Cornillac. La principale qualité de ce film reste cependant son principal défaut : à nous amener toujours plus loin dans cette belle campagne française, on finit par s'y perdre un peu, où le passif de certains est mis de côté au profit de la surenchère humoristique.
Critiques élogieuses de la presse, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Et bien pas de quoi se rouler par terre et de quoi parler pendant des heures, le film fait peu ou pas rire, excepté la scène avec le rappeur et le film est mou et creux. Encore une fois je ne dois rien comprendre au cinéma car la presse et moi sommes souvent en désaccord....
Une comédie dynamique, marrante avec des personnages attachants. Une bonne brochette d'acteurs, Manu Payet y est excellent tandis que Douglas Attal est comme absent de son rôle, loin du film. Remake ou plagiat de Good Morning England. Il y manque peut-être la folie d'un Fatal Bazooka pour en faire une grande comédie.
Après avoir entendu parler de ce film comme l'une des comédie de l'année,je m'attendais à être mort de rire durant tout le film,et bien non. C'est mou,le scénario qui pourtant paraissait original,tourne vite en gros cliché et on s'ennuie beaucoup devant ce film. Le seul point fort de ce film est Manu Lévy qui malgré le fait qu'il n'apparaisse pas assez à l'écran est un vrai bonheur dès qu'il ouvre la bouche. J'aurais aimé voir aussi un peu le personnage de Léonard ainsi que sa femme,qui en 20 secondes à réussi à me faire hurler de rire. Pour finir je dirais que c'est une déception, qui vous fait sourire de temps en temps mais loin de ce qui était annoncé.
Une comédie qui m'a laissé froid, c'est rare... Pourtant l'idée de base est plutôt sympa, avec ce voyage dans la province profonde d'une bande de comiques de radio en quête de rédemption dans l'audimat. Cela commence bien. On sent que ce périple va être une partie de rigolade. Hélas, le scénario s'affadit très vite et le comique devient racoleur, vulgaire et répétitif... Il y a trop de facilité dans cette histoire. Les acteurs sont pourtant bons, avec le jeune Douglas Attal ( Ben ) qui promène son air de looser, et Clovis Cornillac convaincant en accro blasé du direct. Mais les vannes sont d'une pauvreté affligeante, et on ne voit quasiment rien du coup de fouet apporté par le jeune Ben à l'écriture des émissions. Pas de bons mots, ni de bonnes histoires, mais au contraire une rencontre scabreuse avec un rapper déjanté, qui donne lieu à une débauche des pires grossièretés. On a l'impression que tout cela est prétexte à une fuite en avant de l'équipe, et du scénario par la même occasion. Et Manu Payet esquinte son talent dans des mines de cockers attendris, ou dans des encouragements sexuels pitoyables à son pote. Vraiment, j'aurais aimé pouvoir dire du bien de ce film. Mais, en final, il m'a surtout agacé.
Film sympa avec quelques scènes cultes (chanson dans le car, autour du chauffeur de bus, le début et la fin du film) -- Sinon, moins marrant que ce que j'imaginais et parfois les insultes prennent trop de place dans les dialogues.
Les acteurs sont bons notamment Manu Payet et Clovis Cornillar (que je préfère voir dans des rôles de flic ou de bad boy!). Je ne connaissais pas les autres acteurs.
Mauvais mauvais mauvais, on attendant quelque chose de drôle, pourtant c'est le sujet, mais non rien. Mal joué, mal filmé. Dommage sur le papier le sujet était intéressant.
Drôle et original, Radiostars se laisse regarder sans prise de tête grâce à des acteurs vraiment excellents et un scénario plutôt simple. Très bonne surprise !
Dans ce genre de comédie un peu lente, l'attention du spectateur tient beaucoup à l'attachement qu'il peut ressentir pour les personnages. Et pourtant, difficile de s'attacher dès les premières minutes à ces personnages au melon surdimensionné. Mais une fois que le film est lancé, ça viens très vite. Le film n'est pas une référence en comédie, même si les vannes efficaces fusent redoutablement à certains moments. Mais même si c'est un cran en dessous, l'histoire d'une bande d'ami qui partage un moment de vie autour de la radio et de la passion pour les morning et le stand up m'a un peu fait penser à Good Morning England, même si les contextes sont différents (radio pirate, passion pour le passage des perles en vinyle...), mais avec toujours cette vie de personnes passionnées par la radio, qui vivent presqu'ensemble et qui se connaissent par coeur. C'est le vrai plus qui élève cette comédie un peu plus haut que les comédies basiques (en plus des performances acteur).
Mon Dieu ! Quelle daube ce film ! on s'ennuie tout le long, pas marrant, complètement débile, des scènes qui arrivent on ne sait pas pourquoi et qui vont nulle part, une torture de rester jusqu’à la fin et en voulant grossir le trait de ces animateurs radio déjà très lourd on arrive à un résultat pourri. On a eu du mal a s'en remettre.