Derniers Avis : Epic : la bataille du royaume secret - Page 10
Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
super dessins. les couleurs sont superbe. on a l'impression d'y être. on voudrait rencontrer ces petits personnages. très drôle aussi. a voir et a revoir.
un 3D bien réussi. une légende sylvestre bien sympa à regarder pour toute la famille. une aventure dans un micro monde de la forêt qui nous tient bien en haleine. un peu (trop peu ?) d'humour à la pixar. perso, je conseille pour un bon moment de divertissement.
J'accuse certains films d'animation d'obéir à une cause écologique que ce genre cinématographique a pris, depuis quelques années, plaisir à suivre. J'accuse la société Blue Sky (L'Âge de Glace, Rio) d'un manque de prise de risque en ce qui concerne sa dernière œuvre. J'accuse le thème et la narration trop classiques d'Epic, ainsi que ses figures de personnages trop récurrentes. J'accuse une morale sur-moralisatrice qui nous force à prendre conscience de l'importance de la nature. J'accuse un scénario souffrant d'un manque d'ambition, où le public devinera la fin dès le début du film, et qui ne pourra permettre à ce dernier de rentrer dans les grands films d'animation.
En portant ces accusations, je n'ignore pas qu'Epic réussit dans tout ce qu'il entreprend, à commencer par son humour de qualité (peut-être dirigé vers un public un petit plus mature que d'habitude). De plus, les thèmes que cet objet cinématographique traite comme le rapport parent / enfant est plutôt soigné. Je ne néglige pas non plus un rythme efficace et une lumière resplendissante, où certains spectateurs pourront se croire dans un monde parallèle à celui d'Avatar.
Je n'ai qu'une passion, celle du cinéma, au nom de l'Art qui a tant à donner, et qui se doit d'évoluer au fil des âges. Ma critique emportée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me blâmer ou m'accuser à mon tour de quelconques calomnies.
Veuillez agréer, Monsieur Chris Wedge, l'assurance de mon profond respect.
Prenez les bases scénaristiques d’Arthur et les Minimoys, ajoutez-y un soupçon de fée clochette, et vous obtiendrez Epic ! Visuellement très réussi (notamment la version 3D), ce film d’animation part sur un univers avec un potentiel énorme, avec de nombreuses espèces à découvrir, mais finalement se révèle timide, un peu trop convenu… Attention, à part ce manque d’ambition, c’est un bon film sans réel défaut, plein d’action, d’humour, de poésie, ça plaira surtout aux enfants mais aux parents aussi ! Il aurait juste pu aller plus loin (en passant par un royaume au peuple champignon, des grottes aux créatures aquatiques par exemples ! Ici tous leurs voyages se font en oiseaux loin de tout…) pour vraiment sortir du lot car le potentiel était là. Dommage mais à part ça, c’est un très bon divertissement familial!
Franchement on se laisse prendre très rapidement au jeu! On en oublierait qu'il s'agit d'un film d'animation tant les décors sont jolis et l'histoire véridique
Visionné en 2D…peut-être mieux en 3D. Le coté nature est sympa, le monde lilliputien également, mais impression de déjà vue…les enfants ont aimés mais sans plus….
Très bon dessin animé, très original, l'animation et les graphismes sont excellents, il manque un brin d'émotion pour en faire un chef d'œuvre à la pixar.
Les studios BlueSky sont décidément extrêmement prometteurs. Epic, leur nouvelle réalisation, est graphiquement magnifique, avec un univers riche et des couleurs superbes. La 3D n'est pas indispensable mais elle est travaillée, on ne sent pas que le supplément a été jeté par la fenêtre. Le fond de l'histoire n'est certes pas spécialement recherché, le dénouement extrêmement prévisible et le "méchant" pas forcément crédible, toutefois on parvient à s'attacher à l'héroïne tout de même. La musique de Danny Elfman n'a rien d'extraordinaire mais appuie les images avec une certaine efficacité. Le doublage est bien plus que correct (mention spéciale à Garou). Bref, il manque à Epic la magie d'un Toy Story par exemple, mais il est tout ce que l'on peut attendre d'un film d'animation de qualité.
J'ai A-DO-RE ce dessin animé. Les images sont magnifiques, l'histoire remplie de poésie, et il y 'a beaucoup d'humour. En sortant de la salle, les enfants ET les parents avaient le sourire aux lèvres. A voir !