Le point fort du film c'est l'image. Superbe avec des transitions vers le monde réel très bien faites. Le scénario est sans réelle surprise mais se laisse parcourir avec plaisir. Des personnages attachants et des moments bien drôles (les bruitages sont très plaisants). Total : un bon moment à passer en famille!
De très belles images, un film original qui ne réussit cependant pas à tenir la longueur. Film pour enfant, mais un peu trop enfantin. Ca manque de second degré, contrairement à une majorité de film pour "enfants" qui peuvent avoir deux lectures. Bien pour les petits, limite pour les plus grands, et je suis bon public.
Un joli film d aventure pour toute la famille. Le film couple prise de vue réelle et animation et le principal défaut vient de cette dernière qui n atteins pas les standards actuels. En revanche le film est très bien écrit dynamique et plein d humour.
Cette animation bestiaire française a cette particularité d’être entièrement muette, si ce n’est la présence du bruitage sonore des insectes. Et c’est là, peut être le gros point faible du film car par moments on parvient à décrocher de l’histoire et se mettre à penser à autres chose! Par contre, il faut reconnaître que l’absence de dialogues évite ce cliché d’humaniser les insectes et cela nous permet de l’encaisser comme un documentaire plutôt réaliste même si souvent drôle… Et la photographie est superbe, surtout que les images de synthèse sont intégrées dans un décor réel! Et on s’attache à cette petite coccinelle.
Bon évidement, ce n'est pas le film de l'année, mais c'est mignon tout plein, et il y a surtout de beaux paysages ! Idéal pour les enfants, mais pas trop jeunes, c'est parfois un peu long et les plus petits s'impatientent, mais c'est très drôle et bien pensé ! A voir ! (Bon perso à 21ans Moi et 61ans Maman, on a trouvé ça très chouette aussi !)
Un peu déçu... Des longueurs, un scénario moyen. L'animation est vraiment bien faite, les insectes particulièrement réussi, dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur.
Drôle et poétique, ce film "muet" attachant mêlant animation 3D et vraies images est une réussite. L'étape du long-métrage est franchie avec brio : tout le monde ressort avec le sourire.
Un film pour les enfants, avec un histoire classique mais vraiment sans plus. On pourrait le retrouver sur Arte dans les films amateurs cela ne m'étonnerait pas.
Un film d'animation vraiment sympa, les personnages sont filmés sur des fonds de nature réels, y'a pas de dialogues et finalement c'est mieux comme ça.
On y découvre pas mal de trouvailles et les insectes sont savoureux. Par contre j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à décoller et je n'ai pas trouvé l'animation "hors insecte" toujours très réussie, sans compter quelques invraisemblances du scénario. Le scénario reste assez prévisible et c'est un peu plat. Pour les enfants, sans doute. Oui ? Enfin, peut-être.