Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2014
Ai beaucoup aimé, des insectes intégrés dans des décors naturels!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2014
Le point fort du film c'est l'image. Superbe avec des transitions vers le monde réel très bien faites. Le scénario est sans réelle surprise mais se laisse parcourir avec plaisir. Des personnages attachants et des moments bien drôles (les bruitages sont très plaisants). Total : un bon moment à passer en famille!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2014
De très belles images, un film original qui ne réussit cependant pas à tenir la longueur. Film pour enfant, mais un peu trop enfantin. Ca manque de second degré, contrairement à une majorité de film pour "enfants" qui peuvent avoir deux lectures. Bien pour les petits, limite pour les plus grands, et je suis bon public.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2014
J'y ai amené mon fils de 4 ans, il y a un peu trop de longueurs à mon sens, trop de temps morts, sinon c'est une jolie histoire avec une morale
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2014
Un joli film d aventure pour toute la famille. Le film couple prise de vue réelle et animation et le principal défaut vient de cette dernière qui n atteins pas les standards actuels. En revanche le film est très bien écrit dynamique et plein d humour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2014
Ce n'est surement pas le film de l'année, mais c'est sympa, bien fait, drôle parfois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2014
un petit bijou au niveau de la réalisation. a voir en famille même les plus petit se régaleront.
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2014
Cette animation bestiaire française a cette particularité d’être entièrement muette, si ce n’est la présence du bruitage sonore des insectes. Et c’est là, peut être le gros point faible du film car par moments on parvient à décrocher de l’histoire et se mettre à penser à autres chose! Par contre, il faut reconnaître que l’absence de dialogues évite ce cliché d’humaniser les insectes et cela nous permet de l’encaisser comme un documentaire plutôt réaliste même si souvent drôle… Et la photographie est superbe, surtout que les images de synthèse sont intégrées dans un décor réel! Et on s’attache à cette petite coccinelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2014
Bon évidement, ce n'est pas le film de l'année, mais c'est mignon tout plein, et il y a surtout de beaux paysages ! Idéal pour les enfants, mais pas trop jeunes, c'est parfois un peu long et les plus petits s'impatientent, mais c'est très drôle et bien pensé ! A voir !
(Bon perso à 21ans Moi et 61ans Maman, on a trouvé ça très chouette aussi !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2014
Un peu déçu... Des longueurs, un scénario moyen. L'animation est vraiment bien faite, les insectes particulièrement réussi, dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2014
Drôle et poétique, ce film "muet" attachant mêlant animation 3D et vraies images est une réussite. L'étape du long-métrage est franchie avec brio : tout le monde ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2014
C'est mignon et surtout superbement conçu. Les images et les animations nous en mettent plein la vue. L'imagination au pouvoir.
Alexandre D
Alexandre D

27 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2014
Un film pour les enfants, avec un histoire classique mais vraiment sans plus. On pourrait le retrouver sur Arte dans les films amateurs cela ne m'étonnerait pas.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2014
Un film d'animation vraiment sympa, les personnages sont filmés sur des fonds de nature réels, y'a pas de dialogues et finalement c'est mieux comme ça.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2014
On y découvre pas mal de trouvailles et les insectes sont savoureux. Par contre j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à décoller et je n'ai pas trouvé l'animation "hors insecte" toujours très réussie, sans compter quelques invraisemblances du scénario. Le scénario reste assez prévisible et c'est un peu plat. Pour les enfants, sans doute. Oui ? Enfin, peut-être.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse