Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jacquot59
jacquot59

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2014
film poussif, très très long et kitch.... quel ennui!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2015
C'est sacrément bien fait, c'est un pari osé de faire sans paroles, mais ça n'est pas décoiffant et pas assez souvent drôle (cf les rires dans la salle) Décevant et longuet... looooonguet...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2014
J'aime beaucoup la série de départ, du coup j'ai beaucoup apprécié le passage au cinéma. Le rythme est un peu lent parfois (quelques enfants dans la salle se sont ennuyés apparemment), mais même si le scénario est simple, l'idée de cette coccinelle sauveuse de fourmilière est géniale !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2014
Animation drôle, attachante, et avec des paysages sublimes
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 février 2014
Film au concept vraiment intéressant, plutôt sympathique et techniquement vraiment abouti, Minuscule peine malheureusement à tenir la distance des 90 minutes avec un scénario qui s’étiole peu à peu et qui perd en intérêt. C’est dommage car, par moments, c’est vraiment sympathique…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2014
Un chef d'œuvre même pour les adultes. Très beaux "dessins" et l'histoire est fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2014
Un film d'animation en 3D qui fourmille d'idées. On ne s'ennuie pas. un pur régal pour les enfants mais aussi pour les parents !! N'hésitez pas Fonçer !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2014
A partir de 3 ans ! je dirais plutôt 5. Les musiques sont agréables mais l histoire pas géniale. tout est vu dans la bande annonce.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2014
Un film d'animation français bien réalisé et mis en scène avec ses images mêlant prises de vues réelles et images de synthèse; le scénario est simple mais dans l'ensemble c'est drôle, les personnages amusants, sans compter une palette de clins d'oeil cinématographiques. Agréable et rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2014
super film mon fils etant un grand fan de la serie alors quand je lui est annoncé le film et qu'il passé au cinema,il été hyper content.
il veut d'ailleur aller le revoir.
donc atend impatiemment la sortie en DVD.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2014
Très joli film d'animation, mais à réserver à plus jeunes d'après moi...
Ne connaissant pas la série TV, c'est une complète découverte pour moi que ce monde de Minuscule, fait d'insecte sans paroles, animés en 3D dans des décors réels. On suit les péripéties d'une petite coccinelle, d'un groupe de fourmis noires et d'une boite de sucre. L'ensemble se tient extrêmement bien, les paysages sont magnifiques, portés par une musique très inspiré du travail de Joe Hisaishi sur Mononoke, et les personnages, les bruitages, et même la 3D sont bien exécutés. Mais alors me direz vous ? Et bien même si le film n'a rien n'a envier aux blockbusters d'animation, et il faut saluer l'audace d'un film sans paroles, la comparaison peut faire mal avec les concurrents. Et bien là aussi, il manque du rythme, de l'émotion, du dynamisme de l'humour et de la densité scénaristique. Les scènes d'action manque de pep's (les 2 scènes avec la 2CV !!) les insectes manquent d'émotions, l'ensemble manque d'humour (les enfants de la salle n'ont ri qu'une seule fois) et de densité scénaristique (il ne se passe pas grand chose). Et puis je ne retrouve pas de double lecture enfants/adultes pour combler les grands.
Une critique un peu sévère peut être, parce que l'attente était grande, d'un beau film d'animation pour les petits. Une suite pourrait je l'espère corriger ces quelques défauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2014
Franchement, ce film d'animation est rafraîchissant à souhait.L'histoire est sympa et n'est pas réservé aux enfants !! Le décor naturel est sublime de beauté, bref ! j'ai passé un agréable moment de détente.
funkyboy
funkyboy

14 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2014
Un trés bon film et surtout ne pas se priver d'aller le voir en pensant qu'il est exclusivement réservé aux enfants, justement, pour ceux qui ont on gardé l'âme, qui aiment la nature et s'imaginer les péripéties que pourraient vivre nos amis du microcosme, foncez!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2014
Un long métrage pour la jeunesse plein d'humour et de tendresse; une petite histoire touchante sur une note comique!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2014
les courts séduisaient par leur poésie ( je regrette que ma fille trop âgée ne daigne plus les regarder), cet etirement en long métrage ne m'a pas convaincu.... on ne retrouve que trop rarement la malice de la série....déception ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse