Scénario peu recherché, l'idée n'est pas mauvaise mais très mal traité. Balasko est insupportable tout au long du film et Cornillac a un rôle figuratif. Seul Jugnot parait bien remplir son rôle. Malheureusement les seuls moments drôles du film sont résumés dans la bande annonce.... Grosse grosse déception pour mon copain et moi qui pensions passer un bon moment de détente au cinéma
Bon film, les acteurs sont très bon, le scénario est bien. Le couple Balasko-Jugnot est touchant. Corniac reviens au source et change de manière de pensée au cours de l'histoire. Un petit plus avec la présence de Pierre Richard un acteur magnifique toujours aussi jeune dans sa tête. Un film familial.
J'ai bien apprécié cette comédie servie par de très bons acteurs. Ils jouent parfaitement bien leurs rôles. C'est drôle tout au long du film, le scénario tient bien la route. En bref conquis par cette comédie qui termine bien l'année 2012. Je lui mets 7.5/10 !!
Des poignées de bons sentiments, un soupçon de démagogie, une once de jolie images automnales... Le tout est pas mal sans plus. Du cinéma de papa qui ne dérange personne...
Très déçu par le film " Mes Héros ". Avec un casting comme celui-ci nous pouviosn nosu attendre à tellement mieux. C'est vrai que certaines scènes sont fraiches et légères mais on n'est pas Jean Becker qui veut. Le mélange des genres avec la problématique des sans-papiers avait elle sa place et qu'apporte t'elle au film? On se dit surtout que le film a du mal à trouver sa ligne de conduite: comédie? Film sociétal ? Bref pour une comédie peu d'éclats de rire: quel dommage avec le couple Balasko/Jugnot.
Avec Josiane Balasko et Gérard Jugnot ( excellents tous les deux) nous participons à une virée campagnarde pleine d'humanité et de chaleur sur un sujet sensible et douloureux empreint de beaucoup de délicatesse.
spoiler: j ai bien aimé le trio fait effet,j ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas le mauvais film mais pas non plus le film de cette fin d'année 2012.une histoire basique sans originalité mais qui se laisse regarder une fois en pouvant attendre sa sortie au commerce en le visionnant tranquillement chez soit installé confortablement sur son canapé.c'est josiane balasko qui sauve le film avec son côté névrosé et hilarante à la fois.voilà pourquoi j'augmente ma note avec 3 étoiles au lieu de 2,5.
De bons acteurs mais une histoire et une mise en scène médiocre. Un petit téléfilm bien français et bien pensant qui comblera votre soirée prochainement devant la télé. Bobo à mourir...