Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2013
comme au théâtre, tempo, assurance, réalisation limpide et pas facile avec ce sujet
bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2013
spoiler: Trés bon film ! Tous les acteurs sont excellents. Il prend de temps de camper chaque personnage un peu comme dans un bouquin. Un sujet déjà traité et pourtant un film réussi. Je n'ai pas regretté le déplacement.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2013
Comédie à la française bien sympathique. Sur une histoire pas vraiment originale, parfois nunuche et mal ficelée, les auteurs réalisent malgré tout un film attachant grâce aux talents du casting (tant masculin que féminin), au rythme soutenu et aux dialogues pétillants. Un très bon divertissement qu’il ne faut pas bouder.
cd78
cd78

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2013
Excellent film! Bravo à gerard lanvin qui y est excellent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Même si j'ai mis un peu de temps à aller voir ce film à cause des thèmes abordés en ce moment au cinéma,genre"bande de potes",Je me suis décidé aujourd'hui à aller le voir.Je ne le regrette pas une seconde.Une histoire qui fait"mouche"!et pourtant c'était risqué,parce que traitée déjà plusieurs fois au cinéma...Une jeune femme"étouffée"d'amour par son père,tombe amoureuse de son meilleur ami....Gérad Lanvin n'en fait pas des"caisses"en papa grincheux et maladroit.Son humanité déborde de partout et beaucoup de pères se reconnaitront.Ne faites pas comme moi,allez le voir sans hésitation,vous ne serez pas déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2013
une comédie facile à regarder et plaisante Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle de papa poule macho et un peu prétentieux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2013
Un bon moment de cinéma. Ce n'est pas le film du siècle, c'est le genre d'histoires qu'on voit régulièrement dans des téléfilms français, mais ça fonctionne car les ingrédients sont là : un très bon casting (Lanvin, Zabou, Anglade) / une histoire basée sur la vie en général, l'amitié, l'amour, les mensonges, la famille... / de l'humour. On passe un bon moment, sans vraiment réfléchir. On peut également apercevoir dans les tierces rôles quelques comédiens de séries TV..
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
Un film sans pretention mais sympathique...l histoire d'une amitié ....toute vérité est elle bonne à dire? Une histoire d'amour pour pimenter le tout ...un Gérard Lanvin sur qui repose le film ...Au final un film de type "film de fille" plutot agreable à regarder meme si il est trés previsible...parfait un dimanche soir pluvieux...
patrickde
patrickde

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2013
Je n'ai pas aime ce film. Pour moi c'est un petit film français sans grand intérêt; les situations sont convenues, les personnages n'ont aucune profondeur, je ne me suis attaché à aucun. Ils ne font que picoler des bonnes bouteilles pendant tout le film!
L'émotion est totalement absente. La réflexion peu présente et au ras des pâquerettes. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2013
Ces trois acteurs, amis de gérard Lanvin dans le film jouent vraiment très bien.
Belle histoire sur l'amitié
A conseiller à tout prix !
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2013
Excellent film sans prétention sur la valeur de l'amitié et le sens des responsabilités. G. Lanvin y est parfait, comme d'habitude!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2013
Film émouvant et fort en émotions ! Très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Un film qui présente l'amitié avec des lettres de noblesses....
Le cinéma aide quelque fois ou il permet de réfléchir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2013
J'ai aimé ce film, le sujet était touchant (qui est somme toute assez "tabou" ou "gênant" pour certaines personnes : la différence d'âge dans un couple, surtout quand la fille tombe amoureuse du meilleur ami de son père !!).
J'ai aimé les acteurs..... Film avec quelques scènes pour nous faire sourire ou rire.
Je le conseille.....
moli690
moli690

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2013
Petit film sympathique qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Et la petite Girardot est vraiment craquante. On
comprend papy Anglade!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse